École maternelle pour enfant 3ans1/2

Bonjour à tous et tout d'abord merci pour la richesse de ces discussions.
Mon mari et moi avons pour projet de nous installer dans le Vaud en janvier 2018 ( mon mari commencera à travailler en octobre)
Nous avons bien sûr plein d'interrogations mais la plus importante reste la scolarité de notre fille qui fera sa première rentrée en septembre en France.
J'ai lu que certaines dérogations pour poursuivre la scolarité d'un enfant déjà scolarisé dans un autre canton où un autre pays pouvaient être acceptées. Mais quant est il d'une enfant qui n'aura que 3ans et demi ? Pensez-vous qu'elle a des chances de rentrer en 1ere année d'école Suisse malgré son âge? Ou faut il envisager l'école française pour qu'elle continue à aller à l'école ??

Merci de vos réponses !!

Il me semble que -- dans tous les cantons de Suisse -- l'école enfantine ne commence qu'à 4 ans révolus ( donc 4 ans au moment de la rentrée), voire plus pour certains canton.

Votre fille ne sera donc pas admise à l'école entre Janvier 2018 et la rentrée 2018-2019. (du moins pas en Suisse).

Un lien pour plus d'information:
https://www.ch.ch/fr/age-scolarisation-ecole-enfantine/

bonjour,

comme dit plus haut, l'école commence à 4 ans ici.
Pour ce qui est de l'école française, sachez qu'il y a une grosse liste d'attente donc il faut les contacter le plus vite possible, et avoir un bon portefeuille car ce n'est pas gratuit (ici à Lausanne, c''est 10000 CHF/an en maternelle).
bonne journée
S.