Le travail en Espagne

Bonjour à toutes et à tous,

Nous avons une usine à l'étranger et souhaiterions nous installer en Espagne, plutot du côté de Valence pour redémarrer une nouvelle vie.
La question N°1 étant le travail, je souhaiterais avoir des retours sur la vie professionnelle de personnes qui sont venues s'installer en espagne ; les opportunités, les démarches ....
Ensuite vient la question des écoles françaises : il y a une école à Valence, est elle d'un bon niveau ? Comment se calcule la bourse attribuée aux français ?
Puis encore le système de santé : assurance, mutuelle ...

Je sais cela fait beaucoup de question, aussi je vous remercie beaucoup pour le temps que vous accorderez pour me répondre!

Merci merci merci !!!

Hola,

Le lycée est d'un bon niveau oui. Pour les bourses il y a de nombreux facteurs, je vous recommande d'aller sur le site du lycée pour avoir le détail et faire le calcul.

Pour le travail, c'est toujours la crise en Espagne. Il vaut mieux venir en ayant déjà un emploi, ou créer le sien.

Hola sdompy
Merci pour vos réponses. 
Sur le site de l'école il n'y a pas de détails de calcul. ...
Est ce que les démarches pour les français souhaitant entreprendre sont aisées ou plus compliquées qu'en France?
Et pour le système de santé?

Merci

Pour les bourses tout est ici : http://www.aefe.fr/scolarite/bourses-sc … dobtention