Venir vivre au Portugal, nous aussi

Eh oui! Nous voici nous aussi retraites et envisageons de nous installer au sud du Portugal . Nous avons fait une grande visite du pays l an dernier et avons bien aimé, mais c était au mois d août . Nous nous demandons quels sont les villes, villages qui restent un peu animés pendant l hiver afin de pratiquer quelques activités avec d autres personnes comme nous. Merci donc de me conseiller dans ce sens. Je suis actuellement à la recherche d une petite location pour , disons six semaines entre mi janvier et mi mars 2017 pour un début et pour visiter des appartements ou petites maison et avoir une idée de ce que nous pourrions acheter par la suite.
Si vous avez là aussi des bons plans merci de me les transmettre.
Cordialement Dany.

bonjour j'habite lagos je peux vous conseiller une agence serieuse ils parlent tous français batista property vous demandez nelly ou julio voici son telephone:934 999 785 ou 282 043 679 bien cordialement gerard

Bonjour

Merci bien pour çe contact, je m en servirai lors de mon séjour.
Bonne journée .D H

Bonjour
Merci pour le N° de tél de l'agence, car cela pourrait aussi m'être utile?
dans les prochain temps, peut être encore cette année.
Cordialement
Pierre

Bonjour,
Même projet, et nous avons obtenu des réponses qui nous ont convaincus de nous installer plus près de Lisbonne avec  tous les avantages que cela comporte !
Région plus verte que l'Algarve, plus typique, touristique l'été mais beaucoup de Portugais toute l' année.
La région semble être très belle, ne pas négliger les services médicaux, c' est semble-t-il plus compliqué en Algarve.
Vous bénéficiez de la proximité de la vie citadine tout en étant proche de  la campagne et du bord de mer.
Nous avons de très bons contacts en une semaine d'inscription, c' est rassurant et nous conforte dans notre projet.
Nous pensons que l'Algarve sera notre lieu de villégiature pour des week-ends, région proche de l'Andalousie que nous adorons.
Bonne pêche sur ce fabuleux forum.
Cordialement
Murielle

Bonsoir Muriel

Super de vous lire, tres vrai, moi qui suis une citadine ça me conviendrai aussi. Parlez vous de Cascais ou çe coin la, ou bien de l autre côté? Il me semble que les prix des appartements ou maisons sont plus élevés que en Algarve, mais je n ai pas encore fait trop de recherches. J ai beaucoup aimé Lisbonne et bien-sûr que la richesse culturelle de lAndalousie m attire aussi.
Nous espérons pouvoir nous y rendre en début d année prochaine pour une première recherche sur le terrain .
En attendant, on est au vert en Normandie😄

Cordialement
Dany

@ Gerard 51 > N'hésitez pas à recommander cette agence dans l'annuaire de services. :)

Merci,

Priscilla

Coucou Dany,
J'ai trouvé un super hôtel à Cascais ! il nous reste plus qu' à décider de notre date en mars prochain pour un premier voyage, nous resterons 3 semaines pour rayonner dans le coin côté CASCAIS mais aussi de l' autre côté vers SESIMBRA, notre choix sera fonction des locations longue durée proposées dans ces régions respectives pour après s'installer définitivement.
Vivant en auvergne "CHAMALIERES"  région très verte c' est pour cette raison que nous éliminons l'Algarve et surtout penser à chaque paramètre pour réussir notre expatriation au Portugal. Les démarches  fastidieuses ne me font pas peur, même si nous sommes confrontés, forcément, à des difficultés administratives.
Bonne journée à vous
Au plaisir de vous lire pour un échange constructif ! :top:
Cordialement
Murielle ET Alain

Merci Murielle


Je serai ravie d échanger des idées ou autres . Nous voulions aller en Algarve 4 semaines au moins puis encore deux autres semaines vers Cascais pour sillonner également les environs avant de nous décider.
Espérons que nous pourrons nous y rendre en février/mars.
J ai bien aime Cascais et Sintra offre aussi pas mal de belles choses à visiter.
Bonne journée.

Si vous venez dans la région de Sintra poussez un petit peu plus loin vers Ericeira, c'est pas mal non plus et bien moins cher que Cascais & les environs

Oui , nous le ferons merci. Mais comment est le climat en hiver à Ericeira?

je ne peux vous répondre car je suis arrivée fin mai, je suis juste venu passé 2 semaines en décembre où il a fait super beau, nous déjeunions tous les jours en terrasse, bien couverts

Bonsoir à vous 2,
Peut-être que si nous sommes dans la même région en mars nous pourrions nous rencontrer. D' autre part, demain je vais aller à la quête pour apprendre le portugais autant s'y prendre rapidement et c'est toujours constructif.
Bonne soirée, je vous informe dès que je suis sur un bon plan, nous avons des contacts portugais ici chez nous qui peuvent aussi nous aider "l'auvergne a accueilli beaucoup de Portugais lors de leur émigration vers la France".
Bonne soirée à vous 2
Cordialement
Murielle et Alain

Le sud reste actif en hiver, quarteira, ravira, faro, Vilamoura, almancil et bien d'autres ont toujours une vie. N'hésitez pas, la qualité de vie ici est incomparable.
A l'entrée de Vilamoura est écrit: réserva natural da calidad da vida: et c'est vrai.

papa thierry a écrit:

Le sud reste actif en hiver, quarteira, ravira, faro, Vilamoura, almancil et bien d'autres ont toujours une vie. N'hésitez pas, la qualité de vie ici est incomparable.
A l'entrée de Vilamoura est écrit: réserva natural da calidad da vida: et c'est vrai.


S'est bien vrai .... :top::kiss: