Close

Les denrées alimentaires de base sont chères en Polynésie?

bonjour a tous et a toute,

J'aurais voulu savoir si les denrées alimentaires de base comme les pâtes ou le riz  sont chère en Polynésie a acheter en magasin, voir  à quel prix?  Merci pour vos réponses.  Est ce valable d'envoyer des denrées alimentaire non périssable par caisse maritime en Polynésie ?Cordialement yvon

Modéré par Priscilla il y a 3 mois
Raison : titre modifié pour plus de visibilité

Iaorana Yvon,
Si tu commences à réfléchir s'il faut emmener de la nourriture dans ton conteneur, ne vient pas en Polynésie...
Les produits de premières n'hésités ne sont pas très onéreux, pas plus qu'en France.
- 1kg de riz 200xpf
- 1Kg de pates marque U env 200xpf
- la baquette de pain industrielle 53xpf
- 1kg de rumsteack origine NZ env 1500xpf
- le morceau de thon rouge ou blanc 1000xpf
- 1 litre de lait env 80xpf
- la boite de maïs 100xpf
- 1kg de haricots vert surgelé 400xpf

Par contre tu oublies les produits laitiers
- le paquet de 6 petits gervais 1200xpf
- le fromage

Tu consommes différemment. Voici le lien de la page Facebook de Hyper U Tahiti, tu auras une idée des prix.

Pour ton conteneur équipe-toi de bonnes casseroles, de Tupperware.
A bientôt
Xavier

Bonjour,  Nous sommes des gens simple et voulons nous intégréer a la vie thahitienne , Nous avons vendu notre maison Notre projet et d'acheter un voilier, mais nous n'avons pas de lien la bas , nous ne connaissons personne, habitez vous en Polynésie? Encore un grand merci pour vos réponses,  car c'est pas facile d'organiser notre voyage, Merci a vous Yvon

Nous avons également vendu notre maison pour notre projet en Polynésie. Nous sommes arrivé au mois de juin.
Si tu as d'autres questions, on est la.
Nana

Rebonjour,  Comment ça se passe pour vous en polynésie? Nous voulons aller sur rangiroa , pas a tahiti meme, dans l'attente de votre réponse, merci, yvon

Comment ça se passe? Pour l'instant bien.
On se fait à la vie polynésienne, au rythme local.
Papeete est relativement petit, donc tu te repères vite, les administrations, les magasins, etc.
Pour rester dans le sujet, pour les courses il faut suivre les promos, les arrivages, pour faire du stock. Pour les fruits et légumes tu peux trouver des vendeurs en bord de route. Sinon les magasins ont des arrivages tous les 15 jours des USA ou de NZ.
La viande de NZ est très bonne.

bonjour , que faut il emmener d'absolument indispensable en Polynésie ?  Sachant que l'on va vivre sur un voilier a Rangiroa, merci de votre réponse par avance YVON

Bonjour,
si tu veux ne pas trop dépenser, il vaudra mieux manger des produits locaux comme la patate douce, le taro, les bananes, le fruit à pain... etc tout le reste est importé et supporte donc le coût d'achat + transport + frais de douane et de transitaire + marge, les marges ici sont souvent du simple au double car nous sommes "prisonniers" du système d'importation.
Arrivez vous en voilier ou par avion ?
Les voiliers de personnes non résidentes bénéficient d'une admission temporaire (AT) en franchise de droits et taxes de plusieurs mois. Si tu achète un voilier en AT alors tu bénéficie de l'AT et tu peux faire venir des marchandises en AT le temps de l'AT. L'AT cesse dès que tu est considéré comme résident (activité, école ...).
En polynésie tu trouve des magasins qui vendent de tout et peu de magasins spécialisés. Par ailleurs les approvisionnements sont irréguliers; j'entends par là qu'ils importent une marque ou un modèle par containeurs et après ils peuvent très bien changer; et alors tu ne retrouveras pas forcément la pièce de rechange; par exemple sac aspirateur, kits de joints de pompe etc ...
Il vaut mieux faire venir du matériel dont tu aura les schémas éclatés et un lien internet pour éventuellement commander les pièces de rechange ou avoir des marques durables dans le temps : Karcher, rowenta, volvo penta ...
Le particulier peut importer en tant que voyageur jusqu'à 30 000 xpf / personne adulte de marchandise en franchise de droits et taxes et jusqu'à 20 000 xpf par colis postal.
Certaines marchandises ne se trouvent pas du tout en PF.
Pour la déclaration en douane et paiement des droits et taxes (mise à la consommation), tu peux le faire en arrivant par avion jusqu'à 200 000 xpf en valeur au delà tu devra les déposer et les faire sortir via un transitaire - déclarant en douane qui te facturera les droits et taxes + frais de dossier.
Je crois que les taxes varient de 20% à 100% me semble t il, c'est selon la nature de la marchandise et le tarif des douane dont tu trouvera les taux sur le site Europa - nomenclature du tarif des douanes.
Les denrées alimentaires ne sont pas toutes autorisées, cela dépends des services Phytosanitaires, par exemple des aliments mis en sachets ou bocaux de façon artisanales ne sont pas toujours acceptées pour éviter la contamination par des insectes, parasytes, champignos, plantes, terre, etc afin de protéger la faune et la flore locale.
Les aliments avec étiquettes et emballages industriels sont plus facilement identifiables.
Il y a aussi des phohibitions comme le miel, les stupéfiants, certaines graines et plantes etc
il y a également des marchandises soumises à autorisations d'importation préalables ou soumises à d'autres autorisations comme les appareils utilisant des ondes wifi, radio .. (drones...), comme les armes, les graines..., certains produits chimiques.
Par exemple ici, j'aurai bien voulu acheter une peinture spéciale textile qui ne se rigidifie pas pour rénovation de matelas ou autres coussins. Cela existe en france, personne n'en importe ici mais je ne peux par le commander par internet car les fournisseurs ne feront pas les démarches pour un envoi express.
.....

bonjour, nous allons acheter un voilier papetisé sur Papeete , un voilier ancien, sinon nous prenons l'avion pour venir , nous sommes  3 personnes, et nous emmenons quelques affaire par container mais avec d'autre personne pour que se soit moins chère, sinon qu'est ce qu"il faut absolument emporter d'important ? vêtement ou autre ? merci de vos réponses a tous et a toutes YVON

Bonjour Yvon,
Quel est la date de ton projet ?
Su tu souhaite naviguer. Et que tu n'en a pas encore alors achete en france ; gps de navigation, vhf fixe et portative. Ce sont des appareils assez cher en Pf. Enfin si ton projet est a plus de six mois. Tu devra quand meme faire une demande aupres de l'antenne de l'anfr de polynesie. Simple demarche administrative .
Pense a prendre quelque cartes SD ou clés USB . Et met sur chacune qlq fichiers. Les douanes en cas de controle estime que les supports numeriques vierges sont destinés a la vente.
Voila deux trois reponses qui t'aideront peut etre

Nana
Fab

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Polynésie française

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Polynésie française.

Déménagement en Polynésie française

Conseils pour préparer votre déménagement en Polynésie française

Assurance voyage Polynésie française

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Polynésie française

Billet d'avion Polynésie française

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour la Polynésie française