Niveau de vie pour une famille

Bonjour,

Voilà je souhaiterais avoir des témoignages sur des familles qui vivent en polynésie, et si possible à Tahiti sur le montant du salaire annuel brut qu'il est nécessaire pour vivre convenablement à 4 (2 adultes et 2 enfants en bas âge).J'entends par convenablement, payer les factures (loyer, téléphone etc),et ne pas trop se priver pour les enfants au niveau des activités.
Entre 40K€ et 60 K€ par an pour 4 cela suffit-il?
Quel est le niveau moyen là bas par rapport à Paris?

Bref merci de vos témoignages car j'entends dire que tout est plus cher ....ok mais les salaires suivent-ils?

Bonjour,
pour 4,il faut partir sur une base de 50K€/annuel .
Pour le loyer,une maison c'est au minimum 1300€, ensuite tout dépends de ce que tu cherches comme logement....si tu rajoutes,piscine,clim,ça peut monter assez haut.
Il y a des agences qui ont des sites en ligne (je te conseille Aito immobilier).
Autrement,tu a la possibilité de voir des annonces sur www.paruvendu.pf

Si tu a d'autres questions,n'hésites pas.

Fred

Merci de ta réponse!
C un peu ce que j'imaginais.
Sinon dans un autre registre je me demande si on bout d'un moment on ne s'ennuie pas en Polynésie? Y a-t-il une variété suffisante de choses à faire et à voir pour ne pas s'ennuyer au bout d'un an par exemple?

En fait ça dépend, (je ne suis là que depuis juillet),quand tu a 3 ou 4 jours de pluies et que comme moi tu ne bosses pas tu t'emmerdes un peu mais dés que le soleil revient ,c'est vraiment le top .
Les journées d'école commencent tôt (7h30) et finissent à 15h30 (en primaire).
il y pleins de ballades à faire dans les montagnes, tu peux aussi pratiquer des sports nautiques, aériens mais ces deux derniers loisirs ont un coût...
on essaye de bouger à chaque vacances scolaire pour découvrir un maximum.

Fred

Ia ora na,

Nous vivons à Papeete depuis maintenant 3 ans. Pour une famille de 5 personnes (2 + 3 enfants), le budget minimum est de 500 000 XPF net par mois, soit environ 4200 euro. En dessous, c'est difficile. Nous avons apprécié notre séjour en Polynésie, mais nous sommes obligés d'admettre, aujourd'hui, qu'il n'y a que très peu d'avenir pour nos enfants dans ce pays. Je parle surtout au point de vue travail car les gens, il est vrai, sont adorables. De plus, si nous voulons visiter une île quelconque, les prix d'avions et d'hotels sont prohibitifs. Ce qui veut dire que nous sommes cloisonnés à Tahiti.
Non, les salaires ne sont pas en rapport, sauf dans certaines professions libérales telles que Avocat ou Medecin.
Y vivre pour quelques années est une très bonne expérience. Penser s'y installer définitivement (C'est ce que nous pensions en arrivant ici) je n'y crois plus.

A bientôt.

Nana.

Steph.