Salaire Brut/Net

Bonjour,

Je m'adresse aux personnes qui vivent déjà en Polynésie (expatriés).

Je viens de décrocher un Job sur Tahiti. Après négociation, l'entreprise me propose un salaire brut de 450 000XPF. Est-ce suffisant pour un couple ? Combien cela représente-il en net ?

Je vous remercie infiniment pour vos retours.

Wael

c'est pas mal comparé à la métropole!! 3500€!! sauf que les loyesr sont à 1200€ pour une maison 3 ch!!

Merci Xavier pour votre retour. Connaissez-vous le taux d'imposition Brut/Net?

Merci

pas d'impôts  ici  taxes / alcools ex vin en brique 9E  le litre!!

Merci pour l'info! Ce que j'aimerai savoir c'est combien dois-je enlever entre le salaire brut et net?

Mille mercis

no idea!! sorry

Any other volunteer(s)?

Ia orana Blink,
Un salaire brut de 450 000 est égal à 380 000 net.
Voili, voilou.
Nana

Merci Maohi! Il faut compter environ 16% de taux d'imposition!

Sinon est-ce suffisant pour un couple?

Mille mercis pour ton aide!

Wael

Ia orana,
oui pour un couple sans enfant, c'est bien.
Vous pourrez profitez de la Polynésie et de ses iles.
Nana

Ok! Merci pour les infos!! Il ne me reste plus qu'à trouver un logement sur Papeete.

Si vous connaissez un site de location, n'hésitez pas!

Wael

petitesannonces.pf
jcm immobilier
ethik immobilier
atikimmobilier
degout immobilier
Bonne recherche... attention au prix

Hello!
Oui le taux oscille entre 13 et 16% max.
Cela se fait en transparence c'est la raison pour laquelle tout le monde dit qu'il n'y a pas d'impot puisque tu es directement prelevé pour les cotisations.. caisse santé etc..!
450k te fera vivre sans problème en couple c'est suffisant.
Si vous faite gaffe vous pouvez même mettre de coter ou voyager autour de Tahiti. Donc no soucis. Et profite pas beaucoup peuvent pretexter avoir un salaire aussi haut ici le smic polynesien est à 130k le semble. (Net)

Merci MisterKiscool!

Cela me rassure dans ce futur projet. J'espère pouvoir le concrétiser dans les mois qui arrivent.

J'ai une dernière question. Est-il possible de louer un véhicule pour une longue durée (12 mois) ? Si oui connaissez-vous des sites internet ou partenaires qui proposent ces services ?

Merci encore pour votre aide

Wael

Les locations de voitures sont chers.
Tu as meilleur temps d'en acheter une ou un scooter.

Salut Salut :-)
je viens de voir ton post et je te souhaite bonne chance et beaucoup de réussite dans ta future vie :-) Quand pars-tu t'installer sur place?
Tu t'es fait muté ou tu as décroché un job depuis le continent?
Sinon, comment as-tu fait, quels sites,...?  (je suis également en train de fouiller tous les sites d'emplois en PF pour trouver qq chose :p!!)
Merci de ta réponse!

Bonjour à tous,

Merci Djoulijay pour ton message.

Effectivement, j'ai décroché ce job depuis la métropole. Si j'accepte les conditions proposées (je me donne jusqu'à la fin de la semaine)... je dois un préavis de 3 mois soit début décembre ou pour Janvier 2017. Le problème c'est que nous sommes deux à prendre cette décision....

Concernant le job, j'ai postulé à une offre que j'ai vue sur LinkedIn... Cette offre était proposée par une société de recrutement. Du coup j'ai pas cherché beaucoup....

Si je peux t'aider en quoique ce soit, n'hésite pas!

Wael

Hello,
Il faut mieux que tu partes sur une LLD (location longue durée) de 36 ou 48 mois.
Ou alors une "LOA", location avec option d'achat, toujours sur 36 ou 48 mois.
Je suis dans le métier alors si tu as besoin d'autres informations plus précises, n'hésites pas (en MP).

nana

Coucou :-)
alors quel choix as tu fait?? :p
tiens nous au courant!
bonne journée

Iaorana,
Perso (je suis dans le même cas que toi - frani "normale" !) j'ai eu la même hésitation pour la voiture, j'ai acheté et je suis bien contente ! Car si tu regardes les options te coûte hyper cher...et sans ces options tu n'as rien de pris en charge en cas de pépin...
Achète plutôt ta voiture ! Chez un concessionnaire, et tu la revendras si tu repars au même endroit. Sinon tu vas y laisser des plumes. Franchement le leasing ou autre c'est une supercherie (ou un attrape couill.....quoi !) !
Courage pei !
nana,
Mélanie

Coucou Djoulijay,

Je suis désolé pour cette réponse tardive. Je rentre tout juste de 2 mois en Asie avec pleins de souvenir en tête.

Malheureusement après réflexion j'ai finalement décidé de décliner l'offre d'emploi. En dehors du salaire (475 000XPF), les conditions salariales proposées étaient incompatible avec ma situation maritale.  Actuellement, je travaille pour un grand groupe européen en France avec tout le confort possible. Ma société offre aussi des possibilités de travail à l'extérieur. Du coup je viens de me positionner sur un poste d'expatrié en Malaisie.

Et toi ? Où en es-tu dans tes recherches?

Wael

http://www.atike-immobilier.pf/

Salut blink,
Tu peux nous en dire un peu plus sur le boulot que tu avais décroché stp ? Car je suis déjà sur Tahiti et peut-être que cet emploi pourrait m'intéresser.

Merci à toi et bonne continuation

Raf

Salut RaphaëlTVR,

Alors il s'agit d'un job dans le domaine de l'aéronautique. Si tu es dans ce secteur, n'hésite pas à venir me parler en privé!

Bonne recherche et désolé du retard!!!

Blink.

Bonjour Blink.

Merci pour ta réponse, j'ai quitté l'aéronautique il y a quelques temps mais si c'est un poste intéressant je pourrais peut-être y revenir.

En quoi consiste ce poste ? C'est au sol ?

Merci bonne soirée

Raphaël

Ci-dessous le lien de l'annonce.

https://www.airtahitinui.com/fr-fr/offre-demploi

Bon courage et n'hesite pas si tu as la moindre question.

Blink

Bonsoir a toi.
Ton post date et le lien n'est plus actif'
Peux tu me dire de quel type de poste il s'agissait stp?
Merci