Mes chances de trouver un travail à Frankfort

Bonjour, j'ai 34 ans je suis français et j'aimerais partir à Frankfort pour rejoindre ma copine, qui habite déjà la bas. Je possède un master en informatique, et j'ai au total neuf ans d'expérience dans le domaine de la programmation JAVA.
J'ai quitter mon travail il y a six moi pour aider mes parent qui habitent en Argentine, ou j'ai profité pour prendre des cours et améliorer mon allemand. Je compte de passe le certificat C1 le mois prochain déjà en Allemagne. A ce niveau je peut dire que je comprend 90% de ce qu'on dit, mais je parle pas vraiment fluidement et fais pas mal de fautes.

Ma question est : Sachant que mon niveau d'anglais n'est pas si bon, est ce que mon niveau d'allemand est suffisant pour trouver un travail dans ma branche?
Aurait t'il quelqu'un qui travaille dans ce domaine, qui pourrais me donner des indications, vers où je pourrais m'orienter pour commencer mes recherches.

Merci d'avance pour vos réponses.

bien sûr que tu as des chances de trouver un travail , si tu as le C1 pas de probléme de ce coté lá , que tu le parle pas fluidement c#est normale ,mais avec la pratique celas va venir surtout sur l'oreiller   :lol: . ton expérience en Argentine est un atout . l'informatique est trés demander en Allemagne ,on manque d'ingénieurs,tu trouveras ici des adresses https://www.expat.com/fr/guide/europe/a … iller.html , ici j'ai écrit un article  pour préparer sa recherche d'emplois https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 90#3030287   .jean  Luc  ;)

Merci Jean Luc pour ces informations, je commence dors et déjà à préparer mon dossier de candidature en allemand  :o . J'espère pouvoir redonner des bonnes nouvelles dans ce forum dans quelques semaines  :)

Pour donner un retour d'expérience, à ceux qui seraient interréssés. J'ai déménagé en alleamgne et j'ai pu vite trouver un emploi (2 mois) en tant que développeur dans une entrprise à Frankfort.
J'ai passé pas mal d'entretients, tous en allemand. J'ai pas mal galéré pour m'exprimer pendant les entretiens mais ca à fini par fonctionner : beaucoup d'entreprises sont pretes à embaucher même si l'allemand n'est pas genial! Il y pas mal de possibilités dans ce secteur aussi pour ceux qui parlent bien Anglais aussi, mais j'ai préféré un travail en Allemand pour mieux m'intégrér.

Merci pour vos conseils.

tu peut nous dire comment tu as fait pour décrocher ton job ,les piégés a éviter par ex , les adresses donnée ton servit ? bravo pour ta réussite ,reste á confirmé . jean  Luc  ;)