Travailler à Francfort

Bonjour tout le monde,
Ayant une expérience de 15 ans dans le domaine de la réassurance Aviation et aucune connaissance de la langue Allemande.. pour des raisons professionnelles de mon mari, nous déménagerons à la prochaine année scolaire à Francfort (vers Août 2016).
Je compte prendre des cours en Allemand et je voudrais savoir quelles seront les chances pour trouver un emploi à Francfort dans mon domaine ou un domaine proche?
Comment faire et quelles sont les étapes à suivre?
Merci pour votre réponse..

sarroura2001 a écrit:

Bonjour tout le monde,
Ayant une expérience de 15 ans dans le domaine de la réassurance Aviation et aucune connaissance de la langue Allemande.. pour des raisons professionnelles de mon mari, nous déménagerons à la prochaine année scolaire à Francfort (vers Août 2016).
Je compte prendre des cours en Allemand et je voudrais savoir quelles seront les chances pour trouver un emploi à Francfort dans mon domaine ou un domaine proche?
Comment faire et quelles sont les étapes à suivre?
Merci pour votre réponse..

il faudra déjas apprendre la langue ,il y a pas d'autre solution ,tu peut commencer á regarder ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=228337 .jean  Luc  ;)

Bonjour,
Quelles sont les chances pour trouver un boulot dans le domaine de l'assurance et réassurance à Francfort?
MERCI

Bonjour,

Sans la langue, environ 0,5%. Avec un minimum de base, une expérience préalable, l'anglais et de bons contact, 70%.

Il ne faut pas perdre de vue que sans la langue, un premier emploi sera non ou peu qualifié (si les finance l'impose). Idéalement, s'il vous est possible de ne pas travailler quelques mois, les cours d'intégration seront sans doute le meilleur (et le moins cher) des moyens d'acquérie les bases nécessaires à un avenir professionnel.

D'un autre côté, c'est aussi la raison pour laquelle beaucoup de francais sont auto entrepreneurs : ils ne dépendent alors que de la clientèle qu'ils peuvent se faire.

Je reste dispo si vous avez besoin de conseils.

Ne pas oublié de faire une équivalence de diplôme. Concernant le domaine de l'assurance, vous devrez sûrement apprendre certaines règles fiscales et juridiques allemandes...

Mad Jack a écrit:

D'un autre côté, c'est aussi la raison pour laquelle beaucoup de francais sont auto entrepreneurs : ils ne dépendent alors que de la clientèle qu'ils peuvent se faire.


C' est surtout qu'on leur laisse pas le choix ,beaucoup travaille en frée lance ,surtout dans l'enseignement . mais la connaissance de la langue est très important . jean  luc  ;)