Démarches pour partir comme aupair à Londres de Madagascar

Bonjour tout le monde, je suis une malgache de 21 ans et j'habite à Antananarivo actuellement,
Une famille d'accueil à Londres m'a contacté la semaine dernière par le biais du site easyaupair.com en m'invitant de devenir leur aupair à Londres.

Il y a deux jours, son avocat m'a envoyé un contrat de travail que j'ai signé. Et aujourd'hui il y a le département d'immigration UK qui m'a envoyé le permis de travail.

Ma future famille d'accueil m'a envoyé un email comme quoi il a déjà payé 500£ pour mon visa et je dois également payer 289£ de mon côté. Le département m'a indiqué que je dois le payer par western union et il m'a donné le nom du destinataire ainsi que l'adresse.

Sachant que ce sera la première fois que je quitte mon pays et donc je dois encore m'en procurer un passeport.

Ma question est, j'ai jusqu'à quand pour payer les 289£ restants et cela prendra t-il combien de temps pour avoir un visa? Je prévois partir en janvier 2017.

Merci d'avance,

je compte sur vous pour m'aider à trouver des réponses à ma question.

Tu auras le temps, à commencer pour réunir les dossiers à fournir pour la demande de visa, tu n'as qu'à regarder dans le site de l'ambassade que tu trouveras la liste du dossier.  Bon courage pour la suite.

Modéré par kenjee il y a 7 ans
Raison : Merci de respecter les membres et de participer uniquement si vous pouvez aider le sujet initial de ce fil.
Je vous invite à lire la charte du forum

Mia, Merci pour ta réponse même si elle ne répond pas trop à ma question mais merci quand même  ;)

Christophe,
C'est pas qu'elle ne sait pas lire mais elle veut juste m'aider même si elle n'a pas les informations dont j'ai besoin. Mais c'est pas grave!

Hello,

je vais surement dire de la merde aussi. Mais j'ai fais Aupair en Angleterre, et je pense simplement que là le paiement par western union est simplement une belle arnaque ...

Renseignez vous.

Ah bon? @lojoin, merci de ta réponse! Je vais effectivement me renseigner par rapport à cela dès demain même.

Bonjour à toutes et à tous

@Cendrinah RAMANANTSOA : Pour info, ce fil a été déplacé sur le Forum Londres.

Quelques posts ont été retirés de ce fil. Merci de participer uniquement si vous pouvez aider le sujet initial de ce fil.

N'oublions pas s'il vous plaît les valeurs du site qu'est l'entraide avec Respect, Convivialité et tolérance!!! Merci de penser a ses valeurs avant de poster pour importuner les membres du site.

Cordialement
Kenjee
Expat.com

@kenjee Merci!

Bonjour Cendrinah,
J'ai eu la même expérience il y a 2 ans quand je suis partie faire au aupair à Londres via le site aupairworld.
Malheureusement c'est une arnaque .
As tu rencontrée cette famille par skype ? les as tu eu au téléphone ?
surtout ne fait jamais de paiement via western union et par du principe que tu cherches un emploi donc tu n'as pas de dépenses à faire dés le départ .
ensuite pour mon cas ce qui m'as mis la puce à l'oreille c'est que je suis française et que je n'avais donc pas besoin de visa mais tu devrais te renseigner mieux a ce sujet . je doute que les sommes annonces soient correct et encore une fois ce n'est pas à toi de le payer.
n'hésite pas si tu as des questions .

Voici des pistes montrant que vous avez sans doute en face de vous des arnaqueurs
http://fr.easyaupair.com/antiscam/

Ici, comment est obtenu un permis de travail. Je suis sûre que si vous les appelez ils vont vous dire que le doc reçu est bidon
https://www.gov.uk/browse/visas-immigration/work-visas

Plus généralement quand il y a paiement western union ou mandat cash, faut stopper car c'est une arnaque

sarahb29 a écrit:

Bonjour Cendrinah,
J'ai eu la même expérience il y a 2 ans quand je suis partie faire au aupair à Londres via le site aupairworld.
Malheureusement c'est une arnaque .
As tu rencontrée cette famille par skype ? les as tu eu au téléphone ?
surtout ne fait jamais de paiement via western union et par du principe que tu cherches un emploi donc tu n'as pas de dépenses à faire dés le départ .
ensuite pour mon cas ce qui m'as mis la puce à l'oreille c'est que je suis française et que je n'avais donc pas besoin de visa mais tu devrais te renseigner mieux a ce sujet . je doute que les sommes annonces soient correct et encore une fois ce n'est pas à toi de le payer.
n'hésite pas si tu as des questions .


Merci bcp pourton témoignage. En effet, je me suis renseigné auprès du consulat UK de chez nous et ils m'ont confirmé qu'il s'agit bien là d'une arnaque.
Le comble c'est que j'ai demandé à la personne si on pouvait faire un appel vidéo sur skype mais il n'a jamais répondu à cette question là!, Par contre, il m'a donné un numéro de téléphone qui ne marche pas. J'aimerais bien passer par une agence  pour éviter ce genre de cas à l'avenir mais je n'en connais pas une qui est fiable. Tu connais une agence?
merci d'avance pour ta réponse!  :)

@Gothamite
Merci pour votre réponse!
OK je vais voir le site UK que tu m'as conseillé!

salut
si jetais toi je me mettrais en contact avec la famille pour lui demander de faire l'avance et du coup qu'ils le deduisent de ton salaire ensuite. ils savent tres bien qu'une telle somme ça ne se trouve pas comme ça ! par contre fais gaffe aux arnaques sur internet ma belle. moi perso j'enverrai jamais une telle somme à de parfaits etrangers surtout via western union. enfin bonne chance à toi ! et ne te laisse pas envahir par les parents qiand tu seras labas tu es aupair pas esclave ok ? Cheers

lilya1973 a écrit:

salut
si jetais toi je me mettrais en contact avec la famille pour lui demander de faire l'avance et du coup qu'ils le deduisent de ton salaire ensuite. ils savent tres bien qu'une telle somme ça ne se trouve pas comme ça ! par contre fais gaffe aux arnaques sur internet ma belle. moi perso j'enverrai jamais une telle somme à de parfaits etrangers surtout via western union. enfin bonne chance à toi ! et ne te laisse pas envahir par les parents qiand tu seras labas tu es aupair pas esclave ok ? Cheers


Merci bcp pour tes conseils. En effet, j'ai proposé à la sois disons famille de me déduire cette somme de mon salaire mais elle m'a dit qu'elle a déjà fait bcp de dépenses et qu'elle va déjà payer mon billet d'avion. Pfffffff, tu parles, bjr l'arnaque!!!!
Merci bcp et bon courage à toi aussi  :proud

Arnaque à plein nez ! jamais une famille te demandera des sous pour venir bosser sous pretexte de visas blabla. c comme si moi je chope ton annonce et me fais passer pour une famille et te demande du fric !!
il doit y avoir des associations pour l'aupair chez toi pour des jeunes de ton age. renseigne toi et aussi sur le cout et delai dun visa, les demarches etc. mets toi en rapport avec des filles ou garcons aupairs comme toi hors europe pour connaitre les experiences.
bon courage et tiens nous au courant !!