S’informer au Cameroun

Bonjour à toutes et à tous,

S'expatrier au Cameroun, c'est aussi vivre et lire local. Les médias jouent ainsi un rôle capital.

Quels sont les principaux médias locaux au Cameroun ? Quels sont ceux que vous consultez régulièrement ?

Comment gardez-vous le contact avec l'actualité locale et internationale (presse papier, radio, TV, Internet…) ?

Merci d'avance pour votre participation,

Christine

Bonsoir Christine, t'es très active.
Au Cameroun, il y a une émission intéressante qui passe à la 2e chaine de télévision canal 2 à partir de 7h du matin et qui passe la presse en revue tous les jours.
S'agissant de la presse papier, il y en a en quantité et en qualité.

ekojelo a écrit:

Bonsoir Christine, t'es très active.
Au Cameroun, il y a une émission intéressante qui passe à la 2e chaine de télévision canal 2 à partir de 7h du matin et qui passe la presse en revue tous les jours.
S'agissant de la presse papier, il y en a en quantité et en qualité.


Sans oublier les journaux papiers internationaux. De plus, presque chaque foyer en ville a une télé et câblé

revue de presse sur canal2 chaque matin des 7hrs en dehors de cela presse papier comme cameroun tribune en francais et en anglais et plein d autres

Bonjours

Pour se qui concerne les media je voie entre les chaînes TV local et les francaises , puis me sert aussi volontier de ma ablette équipée du programme Android le monde qui donne des infos en direct,  ainci que du programme Android Actu Cameroun.

Aussi je me sert du programme Android My Tunerfree ou je trouvent les radios du monde antier.

Pour se qui ais de ma langue parlée et que je lit il sagis du Francais .

Bonjour Christine,
Pour te dire vrai, je ne suis pas très média local... Un peu de TV officielle (CRTV) et d'une qui semble un peu plus libre (CANAL 2) et une assez virulente que tu découvriras. Je ne lis pas la presse car je n'en ai pas le temps sinon je feuillette sur le Net
Je garde plutôt le contact avec ceux d'un peu partout en utilisant le net avec un VPN (Avast) pour accéder à tout site européen ou pas.
Si ça a pu t'aider un peu...

Bonsoir à tous,
Pour ce qui me concerne j'ai à ma disposition, vu mon poste Cameroun Tribune tous les jours ainsi que Mutation.
Je feuillète ces deux journaux mais je n'ai jamais le temps de les lire en entier, seulement certains articles qui attirent mon attention.
Pour le reste, oui il y a la bonne émission de Canal 2 le matin, revue de presse bien documentée.
Pour l'international, et pour moi, rien ne vaut RFI qui est branché en permanence dans ma voiture et chez moi.
Enfin, il ne faut pas négliger radio-amis qui m'informe à chaque rencontre sur les évènements anciens que je ne connais pas et qui explique souvent tel ou tel information.
Amicalement.
Patrick