Fréquences 4G

Bonjour à tous,

Pas sûr que quelqu'un ici ait la réponse (en tout cas je ne l'ai pas trouvée sur le web), mais je tente !

Je vais bientôt en France et je compte profiter de l'occasion pour me racheter un smartphone. Or, quand on parcourt les sites français de techno actuellement, on lit beaucoup de mises en garde du genre tel opérateur utilise telle fréquence, donc faites attention et vérifiez la compatibilité du téléphone que vous achetez.

Les fréquences de la 4g sont classées par bandes (B1 = 2100 mhz, B2 = ..., etc.). Les téléphones les plus chers et les plus récents sont compatibles toutes bandes ou presque, les moins chers et ceux destinés au marché chinois sont plus limités.

D'où ma question : quelles sont les bandes de la 4G utilisées au Cameroun par les principaux opérateurs ?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer.

bonjour,
je n'ai pas la réponse à ta question mais je te recommande dans ce cas d'acheter une marque assez commune (j'ai acheté un wiko chez carrefour et il y a pas eu de problème de compatibilité au Cameroun. j'ai déjà fait l'expérience avec un Samsung également) et vérifie juste que ton smartphone ne soit pas verrouillé sur un opérateur.