Fonctionnement internet a domicile

Bonjour a tous, et très heureuse d'avoir découvert ce super site!!!
j'étudie plusieurs possibilités pas trop chère pur installer internet à domicile à Yaounde pour une de mes amies camerounaise j'ai retenu Ringo qui a l'air pas trop cher et facile (au moins pour l'installation)sachant que cette personne n'a pas de ligne téléphonique.... mais elle me dit que c'est quand même possible.... alors je m'interroge et me demande à quoi est relié le modem ??
je suis pas très compétente en matière d'informatique mais je suis sure que quelqu' un pourra m'aider à comprendre et pt etre me donner des bons plans meilleurs que Ringo
merci d'avance
Nathalie24

Salouté
Une chose et sur, Ringo est le plus compétitif des fournisseur d'accès internet.
Après tu peu aussi avoir la Livebox Orange ou une clé usb te permettant de te connecter dans beaucoup d'endroit du pays (tu trouvera tout les renseignement sur le site orange Cameroun).
Pour chacune de ces deux solutions, tu n'aura pas besoin de ligne téléphonique !

Je ne suis pas partial evidemment mais je vous garantie que RINGO est la meilleure solution actuellement au cameroun;
Nous avons une offre a 25000 CFA / mois ou une offre a 5F/mn

Nous sommes presents dans 7 villes du cameroun, je vous invite a visiter notre site ringo.cm pour en savoir plus

Moi je suis d'accord pour avoir testé la solution Ringo, j'avoue ne pas être déçu. ça marche bien à la maison comme en mobilité et en plus le SAV est très efficace.

Bonjour
Ringo est très bien mais si vous voulez du haut débit je vous conseille la fibre optique qui s'étend de plus en plus dans Yaoundé à des prix restant convenables (29000fcfa/mois pour du 1024 megas) chez Créolink.

Bonsoir à tous,
Je confirme ce dernier msg, j'utilise Créolink à domicile depuis nov 09 sur Douala et le trouves bien plus rapide et permanent que
Ringo utilisé par mes amis avant de venir à Créolink, qui par ailleurs propose un bouquet TV et de la téléphonie (pas encore au point soyons honnêtes).

salut nathalie j'ai une proposition mieux que ringo et beaucoup plus efficace c'est la livebox orange c'est une connexion haut debit qui pourra repondre a tes attentes. voici mon numero 96262003 fais moi signe si tu veux plus de details