Retraites français en NZ

Bonjour à tous!
Résidente Argentine depuis 10 ans, je souhaite changer de pays.
Je ne sais rien du Coût de la vie  New zélandais...
Combien faut-il minimum pour vivre correctement ( loyer inclu ) ? Le montant en euros me conviendrait bien...
Deuxième question que certains pourront juger mais cela m importe peu car c'est pour moi, femme, une condition importante... Y a-t-il risque de développement d'extrémisme islamiste dans cette partie du monde?
Comment est la politique? Autre condition importante : cette île est-elle gérée démocratiquement?
Si j'ai quitté la France il y a dix ans c'est bien parce que j'ai senti que nous perdions notre liberté de penser ...
Merci pour vos commentaires constructifs.
A bientot

Salut Aurorea,

Le cout de la vie depend de l'endroit ou tu souhaites t'installer. Qu'est ce que tu entends par vivre correctement ? C'est tres relatif ! Ca depend de ce que tu fais comme activites, si tu es seule, si tu veux vivre en colocation, etc. Si tu pratiques le golf et que tu vis seule dans un appartement en centre ville, tu auras besoin de beaucoup plus pour vivre correctement que si tu fais de la natation et que tu vis en coloc avec ton partenaire en banlieue. Ceci dit les deux peuvent correspondre a "vivre correctement" 

Auckland est assez chere, je pense que pour etre large, il faut compter 600 a 800$ (400 a 550 euros) par semaine, ce qui est tout a fait faisable ici, je precise ;)
Wellington, Christchurch et Queenstown sont un peu moins cheres.

Pour l'instant pas d'islamisme radical en NZ, chacun pratique sa religion en paix et il y a de tout. Apres, c'est un pays occidental donc toujours une cible potentielle et quand au risque qu'il se developpe ici, je ne crois pas que ce soit possible de le predire, il n'y a pas de risque 0.

Politiquement, c'est une monarchie constitutionnelle mais "geree" democratiquement, oui. Comme dans tous les pays, la politique ne convient pas a tout le monde mais les gens sont plutot satisfaits globalement il me semble.

Bonne continuation
Cheers,
Julie

Merci, Julie, pour votre réponse très claire.
Je dois reconnaitre en effet la relativité des choses. Il semble toutefois que s'exiler dans ce pays avec une petite retraite française ne soit pas possible à moins de reprendre une activité indépendante. Donc tout ceci soumis à bien trop d'aléas pour m' inciter à faire un si long voyage et poursuivre mon chemin à l'aveuglette jusqu'à trouver celui me correspond. Vive internet, vive expat.com et encore merci à vous

Pas de soucis Aurorea, et peut etre a une prochaine fois :)

Au revoir! J ai finalement mis le cap sur la republique dominicaine. Depuis l'Argentine ou je Vis... Ce n'est pas si loin et c'est une île accueillante...
Merci encore!