Venir m'installer au Costa rica et y travailler

Bonjour,

Je vis en Haiti actuellement, mariee et mere de 2 enfants, je voudrais m'expatrier au Costa rica avec ma famille.

Comment est le processus d'embauche? je voudrais trouver du travail pour moi qui suis en Finances et mon amri qui est Mecanicien.

Merci de me guider et de m'aider si possible.

Bonjour Sandralochard

Bienvenue sur Expat.com
Je vous invite à consulter le Guide , ou vous allez trouver un grand nombre de renseignements
Pour le travail,vous avez la rubrique  Emploi, qui vous permet de créer et/ou poster votre CV
Bonne chance pour vos recherches
Cordialement

Bonjour et bienvenus
Malheureusement, les emplois salariés sont réservés en priorité aux locaux et il vous faudra un permis de travail qu'il est difficile d'obtenir.
Cordialement
Laetitia

Bonjour et merci de m'avoir renseigner un peu. Je vais verifier les sites mentionnees.

Toutefois si j'ai seulement un visa USA serait-ce possible de venir au pays sans avoir le visa Costaricien?

Salut, comment dois m'y prendre pour avoir le permit?

Pour le visa tout dépend de votre nationalité. il y a 3 groupes de pays, le premier ( Europe, USA ...) vous donne 3 mois sans problème. Pour les autres il vous faut faire une demande de visa avant de venir. Celui pour les Etats Unis n'a rien à voir.
Pour le permis de travail, vous devez trouver une entreprise pour vous employer qui devra apporter la preuve que votre travail ne peut pas être effectué par un local.
Cordialement
Laetitia