OUVERTURE DE COMPTE

Bonjour,

je viens de relire nombre de posts au sujet de l'ouverture d'un compte.

Me rendant 1 à 2 fois par an au BRESIL plus exactement à BELEM dans le PARA j'envisage d'y séjourner éventuellement plus de 180 jours par an....d'où la nécessité d'obtenir un VISA RETRAITE
et selon les conditions d'obtention il est précisé : "attestation bancaire de ce que le virement mensuel d'une somme équivalente à 6000 RS sera fait SUR LE COMPTE DU DEMANDEUR AU BRESIL"

Ma question est donc la suivante sans CPF et encore moins de visa comment puis-je ouvrir un compte au BRESIL ?

J'ai lu dans un des posts qu'un compte d'épargne était possible......mais cela sembalit infirmer par un autre participant.

Merci de m'éclairer.

Vous pouvez voir mes photos de BELEM, MOSQUEIRO, SALINAPOLIS et MARAJO  dans la section du  site consacréé.....aux photos

je viens de découvrir NUBANK
avec carte de crédit mastercard sans anuités
moderne et avec APP sur le telephone

https://www.nubank.com.br/

ou santander free achat 100 reais par mois minimum

https://www.santander.com.br/br/pessoa- … ander-free

autres cartaoes aussi sem anuidades
petrobras et saraiva

Bonjour
Avec un CPF tu ne peux ouvrir q un compte épargne ( poupença)
entre nous c est une grosse merde .

C'est deja bien d'avoir un compte gratuit avec carte de débit gratuit.

Les taux ont baissés. Ca s'écrit: Poupança

D'autre part, pour infos
Nubank vient de créer son compte courant digital.
Sur la meme appli que la carte de crédit sans aucune annuité, tu as le cpt
Qui a cette particularité:

A NuConta é um serviço inteligente, transparente e simples para redefinir a maneira como você cuida do seu dinheiro sem tarifas escondidas - uma conta inventada para os dias de hoje. Aqui, seu dinheiro vai render automaticamente todos os dias úteis a uma taxa justa! Hoje, o dinheiro que você coloca na NuConta rende todos os dias úteis a  6,89% ao ano - que na verdade é 100% do CDI, lembrando que esta taxa pode variar sem aviso prévio

C'est faux... CPF valide c'est ok. Et comme beaucoup de choses...
Mais Nubank, si tu n'est pas au pays, ça ne vaudra pas le coup!