Le sport en Espagne

Bonjour à toutes et à tous,

Alors que les Jeux olympiques débutent dans quelques jours, nous vous proposons de parler sport.

Quels sont les sports les plus populaires ou insolites en Espagne ?

Les infrastructures sportives sont-elles facilement accessibles ?

Quelles sont les manifestations sportives organisées régulièrement ?

Et vous, quels sont vos sports préférés ? Lesquels pratiquez-vous en Espagne ?

Merci d'avance,

Christine

Heuuuu ....Je vais couper court en disant que vu mes problèmes physique du à un travail trop lourd durant 33 ans , Je ne suis plus très sports si ce n'est celui sous la couette ... ;)

j'ai toujours fait du sport en Espagne.
Quand je suis arrivée, il y a 10 ans, j'ai continué á faire du vélo (que je faisais en France) et de la marche.
Maintenant, vu qu'il y a une très belle salle de sports á 20 km du village oú je vis, je fais de la musculation et abdominaux 3 fois par semaine et ce qui est bien c 'est que cela peut également se faire en mauvaise saison.
Je me suis rendue compte que les espagnols, dans les villages, se mettent á faire du sport ce qu'ils ne faisaient pas quand je suis arrivée il y a 10 ans.

J'ai pratiqué les arts martiaux (Karaté-do shotokai et Aikido) parce-que les disciplines mentales m'attirent plus que les discipline physiques)  Aujourd'hui je suis en stand-By.
Affaire à suivre!

J'ai découvert le padel en Espagne, c'est très amusant et parfait pour entretenir la forme.

Une sorte de mix entre le tennis et le squash.

On ressort rinçé après une heure de match.

Je conseille de regarder des videos sur internet, les échanges sont autrement plus long qu'au tennis :)

sdompy a écrit:

J'ai découvert le padel en Espagne, c'est très amusant et parfait pour entretenir la forme.

Une sorte de mix entre le tennis et le squash.

On ressort rinçé après une heure de match.

Je conseille de regarder des videos sur internet, les échanges sont autrement plus long qu'au tennis :)


je ne connais pas, je viens de faire un tour sur le net et cela a l'air sympa !

Pas mal !

Cela se joue principalement à 4, donc c'est plus amusant que le tennis.

Il y a de nombreuses salles autour de Valence, mais cela doit être pareil dans les autres villes d'Espagne.

Le prix moyen c'est 12€/h pour louer un terrain.

Je suis trés sportif depuis mon installation en Espagne.
Je pratique la relaxation horizontale,autrement dit la siesta,et les variétés sont nombreuses,à chacun sa préférence.....(ah ah ah)

Guillermo 31 a écrit:

Je suis trés sportif depuis mon installation en Espagne.
Je pratique la relaxation horizontale,autrement dit la siesta,et les variétés sont nombreuses,à chacun sa préférence.....(ah ah ah)


J'en consomme également au max !

Bonjour
Ma réponse de mon activité sportif c'est la plongée sou marine que je pratique depuis plus de 10 années j'ai le statut de moniteur de plongée mais malheureusement depuis que je suis expatrie en Espagne je plonge moins pour garder la forme est la performance j'ai postulé sur les centres de la côté andalousie  pour un travail dans un centre de plongée mais pas de réponse favorable c'est ma patient et mon sport favori durant toute années
No limit
Merci

Bonjour,

Depuis que je suis en Espagne je suis devenue accro à la zumba et à l'aérobic.
A raison de 3 séances par semaine, je peux maintenant faire la pige à Véronique et Davina
:whistle: et tou tou i tou! :whistle::lol::lol:

Blague à part, ici aussi le padel fait fureur mais j'ai pas accroché

Dans mon village, les manifestations sportives sont essentiellement les courses à pied pour la St sylvestre, pour la journée de la femme et ça se termine généralement par une séance de zumba sur la place de la mairie

Mais le sport national ou plutôt régional, reste la pratique de la sevillane

Bonjour Foulek,

Je suis plongeur également , 3 etoiles CMAS , je vis à La Herradura et toi ???

Cordialement,
Jean

Bonjour jean
Je suis aussi plongeur p3 cmas et un peux de folie en tek dive du trimix et deep trimix à dahab  je plonge souvent quand je suis au pays avec des amis  mais pas du tout en Espagne
Merci

@ Guillermo 31 et Tonio 26,

Excellent sport qui permet de repartir sur une quasi-2ème journée !

Moi qui ne pratiquait pratiquement pas de sport en France car perdue en pleine campagne ou salles trop chères et surtout pas envie... Maintenant c'est yoga tous les mercredis matins, danse orientale 1 à 2 cours par semaine (en ce moment en extérieur sur la plage à l'ombre des pins... un régal) et Pilates 1 à 2 fois par semaine aussi (et en ce moment aussi sur la plage le matin avec ensuite baignade et chiringuito). Je marche aussi pas mal pour promener le chien de ma fille et surtout je gravis régulièrement les rues escarpées et les escaliers du casco antiguo d'Altea pour aller d'une de nos boutiques à l'autre. On ne parlera pas des baignades car c'est tellement commun ici, lol.
Bref j'ai redécouvert des muscles que je ne me connaissais pas, lol !
Ce que je trouve surtout merveilleux ici c'est que l'offre est grande et les Prix très abordables et c'est un bon moyen de faire des connaissances.

Personnellement, je cherche un petit club de rugby sympa sur Benidorm ou Torrevieja, pas un club dans une.grande division...

bonjour ...je trouve la sieste un super sport

bonne sieste

Moi mon activité préférée en Espagne pendant nos 15 jours de vacances et le lever de cerveza ( mais avec modération bien-sûr ) et bien évidemment là traditionnel sieste espagnol ,

Pour ma part,j'aimerais bien trouver un petit de club de sport sympa comme ici en Belgique,genre pirates,stretching en musique...
Nous avons l'intention de déménager début de l'année prochaine,mais le choix entre le sud de l'Espagne ou le sud de Tenerife est très difficile...
Qui ou quoi peut nous convaincre?....
Mon mari aime surtout la voile et moi aussi les cours créatifs!
Une vie sociale aussi est très important pour nous!
Nous parlons le néerlandais,Français,un peu anglais et allemand et comptons prendre des cours d'espagnols.
Nous avons 65 ans
À bientôt !
Elly et Michel

Bonjour,
Je pratiquais en France puis maintenant en Espagne le bowling.
J'ai intégré l'équipe de bowling des îles Baléares dans le club Inter Bowling de Palma.
Je pratiquais également la pétanque je suis encore à la recherche d'un club ici sur l'île de Majorque.
Bonne soirée
Jojobat

Bonjour Jeandelillois,

Mons mari est également plongeur mais préfère plonger en solo ou accompagné de son fils ou de notre fille. Devez vous faire partie d'un club de plongée dans votre région ou pas?

Avez vous plongé sur des épaves et comment sont les fonds marins.

Merci pour votre réponse

Manoune 51

Nathann a écrit:

Personnellement, je cherche un petit club de rugby sympa sur Benidorm ou Torrevieja, pas un club dans une.grande division...


Nathann, j'ai appris dernièrement qu'il existait un club de rugby à Vilajoyosa, donc tout près de Benidorm. D'après ce qu'on m'en a dit il est surtout composé d'anglais. Le club a une page active sur Facebook, en cherchant Club de rugby La Vila vous la trouverez aisément.

Buenas tardes

Martine

le risque de la siesta c'est de faire un cauchemar en croyant qu'on est au boulot. Prévoyant il faut une cerveza à proximité pour revenir à la réalité . (hi hi hi ). Ca y est je stress, Je repars faire du sport....

Elly timm a écrit:

Pour ma part,j'aimerais bien trouver un petit de club de sport sympa comme ici en Belgique,genre pirates,stretching en musique...
Nous avons l'intention de déménager début de l'année prochaine,mais le choix entre le sud de l'Espagne ou le sud de Tenerife est très difficile...
Qui ou quoi peut nous convaincre?....
Mon mari aime surtout la voile et moi aussi les cours créatifs!
Une vie sociale aussi est très important pour nous!
Nous parlons le néerlandais,Français,un peu anglais et allemand et comptons prendre des cours d'espagnols.
Nous avons 65 ans
À bientôt !
Elly et Michel


Bonsoir
Oui des clubs de sport sympas vous trouverez ça en Espagne.
Le stretching en musique cela s'appelle ici Pilates  ;) 
Je ne connais pas Tenerife mais vivre dans le sud de l'Espagne c'est agréable et je préfère le côté "sauvage" de la côte atlantique

Cdt,
Chrystel

:cheers:  vive les J.O. , :one  Bravo aux athlètes espagnols et aux  français. ;)

Christine a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,

Alors que les Jeux olympiques débutent dans quelques jours, nous vous proposons de parler sport.

Quels sont les sports les plus populaires ou insolites en Espagne ?

Les infrastructures sportives sont-elles facilement accessibles ?

Quelles sont les manifestations sportives organisées régulièrement ?

Et vous, quels sont vos sports préférés ? Lesquels pratiquez-vous en Espagne ?

Merci davance,

Christine


Bonjour  :cheers: à toutes et à tous,
J'ai l'impression que dans ma région c'est surtout foot et vélo. :one
Sinon les accès aux installations, salles, terrains de sports, tennis et piscine me semblent sans :)  problème.

Perso, moi j'aime grimper dans les montagnes qui dominent Benidorm Il y a de belle randonnées à faire en partant tôt le matin. Par exemple un pic appelé Puig Campana de 1400m peut être atteint en 2 heures. Voilà une belle promenade à faire entre amis avec un vue dominante puis une descente côté inverse et un retour avant 12 h.

Sinon j'adore :top:  courir sur le sable mouillé de la plage de Benidorm. En partant de la playa  Poniente  qui fait 2084m on peut passer par le castel puis aller jusqu'au bout de l'autre plage la playa Levante 3100m. Un aller et retour correspond à 10 km, 1 à 2 heures selon le niveau.
On rencontre beaucoup de joggeur tôt le matin ou en fin de journée. Gratuit et très agréable.

Sinon Super!! :top:   les J.O. et j'espère que les basketteurs espagnols qui viennent  d'éliminer la France  vont battre les USA  et être champion olympique. ;)

Buenas tardes,
Mariedoll :cheers:

Bonjour,

Je suis en Espagne depuis 6 mois, e, Andalousie. Je n'ai pas encore trouvé quel sport je voudrais pratiquer. Pourrais tu m'en dire plus.

Merci

Dorothai

Moi j'adore aussi le zumba et l'aérobic,mais y a t'il des niveaux différents  là bas,comme ici?
J'ai bientôt 65 ans ....
Pilates je fais aussi,et un peu de step!
On se rencontra peut-être!

Bonsoir à toutes et à tous :cheers::D  et même si en tant qu'expat on encourage toutes et tous les basketteurs espagnols en ce moment face aux USA, un big bravo :top:  à Estelle , première boxeuse française championne olympique ce soir :one:top:
Buenas tardes,
Mariedoll :cheers:

Bonjour :cheers:  à toutes et à tous. En ce moment le temps est formidable  :top: pour celles ou ceux qui pratiquent  running, footing ou jogging sur la plage.
Si vous courrez à Benidorm Attention aux longueurs des 3 plages données sur les dépliants. Elles sont peut-être mesurées de la promenade en bordure et de fait plus longues. Il faudra que je courre avec mon chrono gps, mais je pense environ 11km en tout.
On y croise des joggeuses et même des runners en début et en fin de journée jusqu'à la tombée de la nuit. La douceur climatique du moment donne des ailes. Bye bye !  les calories, bienvenido la forme.
La plage est de moins en moins occupée, moins alors un petit tuyau consultez les marées à Benidorm.
Au plus bas de la marée, toutefois faible, peut-être 30cm, la plage se découvre avec une surface plus plane plus large.
Le sable à peine durci est un tapis de velours. Que du bonheur ! 

Bon sport à toutes et à tous !
Mariedoll :cheers:

Bonjour à toutes  :cheers: et à tous. Ce dimanche, le temps est bien ensoleillé à Benidorm. :cool:  Il fait 18/22°C l'eau est à 22,2°.
Il y a du monde sur la plage alors pour courir sur le sable  :( pas très cool.
Je viens de m'apercevoir que les joggeuses et joggeurs courent plutôt sur la piste cyclable de la route qui borde les trois plages. J'en ai croisées des dizaines ce matin. En fait c'est plus reposant  :joking: que d'éviter les promeneurs sans arrêt.
J'ai pris ma montre GPS : De la Playa Poniente au bout de la Levante un bon 10Km par la piste cyclable pour les 2/3, la rue pour 200m, et les ramblas de promenade pour la Playa Levante avec slalom entre les promeneurs pour le restant. Une bonne heure au chrono.
Mais c'est sur, je suis plus partante pour le sable  :top: quand la plage sera moins occupée.

Bonne semaine  ;) aux sportives et sportifs expatriés!
Mariedoll :cheers:

Je fais de l'aérobic zumba et step, ça compte ça aussi comme sport?  :lol::lol:
Il paraît que courir c'est mauvais pour les articulations des genoux et des chevilles
Mais bon jogging sur les plages Mariedoll  :D

Bonsoir  :cheers: Chystel C, C'est une erreur répandue de penser que courir est mauvais pour les articulations. C'est le contraire. Je suis bien renseignée sur le sujet mais peut-être que ce n'est pas celui de cette discussion. Faire travailler ses articulations est au contraire très bon pour elles et pour éviter l'arthrose du genou, bien plus tard, qui provient plus d'une mauvaise irrigation des os plus que d'usure.
Par contre il est impératif de faire attention aux bonnes chaussures, de les changer souvent et surtout de modérer ses efforts selon ses possibilités. l'avantage du sport de plein air n'est pas négligeable.
C'est pour cela que je préfère courir sur le sable. Mais il y a beaucoup d'autres sports intéressants comme le vélo et la gym et ceux que tu pratiques  :top: .
Alors  pour la santé il vaut mieux conseiller de bouger, bouger selon ce qu'on aime perso.
Bonne activité à toi.

Mariedoll :cheers: