Réception de la télé et radio françaises à Lloret de mar

Bonjour à tous ,
Je voudrais savoir quel est le moyen le moins cher pour recevoir les chaines télé et radio françaises quand je serai à Lloret de  mar sachant que Je pense prendre un abonnement internet.
Merci de partager votre expérience avec une nouvelle.

Bonjour Chrisfarre et soit la bienvenue.

Radios en gd nombre et ttes les chaines françaises sont en te procurant la TNT . Tu peux la prendre chez un installateur en Espagne mais c'est un peu plus onereux qu'en la faisant venir de France. Environ 150 € avec une carte qui te durera 5 ans. Au delà tu racheteras seulement la carte pour environ 50€ pour 5 autres années.   ( je ne sais plus si c'est 4 ou 5 ans) mais ta télé te le dira quand le moment viendra...
Un installateur devra intervenir car la TNT foncionne avec une parabole que l'on ne peut pas installer soi même, et surtout pour la regler.   Il te fournira cette parabole ( ils savent qu'elle taille il te faut) si tu n'en trouves pas chez Betel ou autre rastrillo  ( marché aux puces ) .

Une installation avec parabole, si je me souviens bien , coute environ 130 €. Mais il est impossible de regler soi même donc on a pas le choix...
J'espère avoir pu t'aider.
Bonne journée

Merci beaucoup mais je voulais éviter l installation d une parabole .
je pensais qu on pouvais capter les chaînes avec Internet ... ???
Bonne journée.

chrisfarre a écrit:

Merci beaucoup mais je voulais éviter l installation d une parabole .
je pensais qu on pouvais capter les chaînes avec Internet ... ???
Bonne journée.


Possible... même certain, mais je ne connais pas ce système, autour de moi tt le monde passe par la TNT et en sont tous ravis. Et une fois acheté tu n'as plus aucun abonnement, alors que internet ...
Si ça passe bien c'est ok...., si ça passe mal tu n'as plus, ni tel, ni web,, ni télé!!!!
Beaucoup de maisons qu'on loue ont déjà la parabole, voir avec ton loueur.

En fait je vais acheter une petite maison et je voudrais faire au plus simple ... peut être que je vais essayer par Internet quand même ...
Si ça rame j aurai tj l option tnt.
Merci qd même.

Bonjour,

Si vous souhaitez utiliser Internet, vous pouvez passer par le site  : https://www.firstonetv.eu/Live/France
Vous aurez accès à de nombreuses chaines françaises (classiques et TNT) sur l'écran de votre PC.
Pour les regarder sur votre téléviseur, il vous suffira d'acheter (49 €), le petit boîtier "Chromecast" et le tour est joué.
En espérant avoir éclairé votre lanterne !

Bonne journée,
Serge

Bonjour,

j'ais une solution avec internet sans parabole,
c'est une box que tu branche sur ta télé, tu à toutes les chaines françaises, Radio, chaines espagnol, italienne ... VOD gratuit

pour plus d'info message privée =)
à plus

Ha .. je savais qu il y avait une solution par Internet ... je vais visiter ce site .
Merci beaucoup. Bonne journée.

Ça y est j ai testé... ça marche .
Merci Merci

Bonjour

Je vous recommande également de vous pencher sur la solution VPN en cas de défaillance du site recommandé par Serge H. Ce genre de site ne dure qu'un temps  ;)
Voyez l'article dans le lien ci-dessous:
https://www.expat.com/fr/guide/europe/e … ernet.html

Cdt,
Chrystel

EXPAT TV a écrit:

Bonjour,

j'ais une solution avec internet sans parabole,
c'est une box que tu branche sur ta télé, tu à toutes les chaines françaises, Radio, chaines espagnol, italienne ... VOD gratuit

pour plus d'info message privée =)
à plus


Bonjour,
Selon la charte d'utilisation du forum, vous ne pouvez pas promouvoir vos services et démarcher les membres via le forum
Veuillez SVP recommander votre entreprise dans l'annuaire de services du site

Cdt,
Chrystel.

Bonjour,
je l'ai déjà fait mais je n'apparais pas dans l'annuaire?
pourtant je me suis inscrit deux fois?

EXPAT TV a écrit:

Bonjour,
je l'ai déjà fait mais je n'apparais pas dans l'annuaire?
pourtant je me suis inscrit deux fois?


Il faut attendre la validation de l'équipe je pense. Je vais les contacter. En attendant évitez les post à caractères publicitaires. Vous avez été déjà modéré aujourd'hui  ;)

Cdt,
Chrystel

Salut,

oui on m'avais bloqué mais bon j'avais pas fait de mal  :sosad:
c'est la régle à plouch  :D

Ben oui Ya pas de mal à aider les autres !!!
Merci pour les infos ... ça me parait être la bonne solution . C'est dommage que tu ne puisses pas m en dire plus.
Je n'ai pas encore l'habitude de ce forum ... je ne sais pas encore envoyer/recevoir de messages privés
A bientôt..

Bonjour Chrisfarre

Bien sûr qu'il n'y a aucun mal à aider les autres et c'est même la politique de ce forum.
Expat TV est un professionnel qui vous propose une aide, certes,  mais probablement contre rémunération et il n'y a non plus aucun mal à cela. Sauf que ce n'est pas autorisé sur le forum  ;)

Pour communiquer par MP il vous suffit de cliquer sur l'avatar de votre interlocuteur et de choisir l'option "envoyer un message"

Cdt,
Chrystel

Ha .. je n avais pas compris cela.
En tout cas je suis vraiment contente de ce forum car j ai déjà eu des infos importantes pour moi.
Cordialement

Bonjour,
Je passe par un VPN qui me permet de me connecter à internet comme si
j'étais à Paris. Cela me semblait compliqué à installer jusqu'à ce que je "tombe" sur avast secur line
qui propose ce service payant. Il suffit de s'abonner (il me semble que c'est 39€ pour l'année).
Ensuite, se connecter a TF1, France 2 etc etc..
Regarder la TV sur l'ordi ou connecter la TV  avec un HDMI , et sortir le son sur des HP externes.
Seul inconvénient, si vous souhaitez utiliser l'ordinateur en meme temps...
Jacques

Merci de m'indiquer quelle box on doit brancher sur la télé.
Cordialement.

Zacle Francois a écrit:

Bonjour,
Je passe par un VPN qui me permet de me connecter à internet comme si
j'étais à Paris. Cela me semblait compliqué à installer jusqu'à ce que je "tombe" sur avast secur line
qui propose ce service payant. Il suffit de s'abonner (il me semble que c'est 39€ pour l'année).
Ensuite, se connecter a TF1, France 2 etc etc..
Regarder la TV sur l'ordi ou connecter la TV  avec un HDMI , et sortir le son sur des HP externes.
Seul inconvénient, si vous souhaitez utiliser l'ordinateur en meme temps...
Jacques


Bonjour Jacques,

J'ai également adopté la solution VPN.
Pour s'affranchir du cable HDMI et pouvoir utiliser votre PC en même temps que vous regardez la télé il suffit d'utiliser un Chromecast.
C'est une clef type USB de google Chrome, qui ne fonctionne donc qu'avec l'explorateur Chrome, que vous branchez sur un port UBS de votre télé et qui relie par WIFI votre PC à votre télé. Vous pouvez alors diffuser des contenus sur votre télé de l'onglet actif tout en continuant à utiliser votre ordinateur normalement.

Cdt,
Chrystel

Bonjour, 
Le moins cher, est d'acheter un décodeur fransat,  en France. C'est sans abonnement . Bav

Et oui mais pour cela il faut avoir la possibilité d'installer une parabole...
Lorsqu'on est locataire en immeuble, ce n'est pas autorisé partout

Bonne soirée

Bonjour,
Merci pour ce lien, celui-là je ne le connaissais pas. et surtout il fonctionne sans vpn.
:top:



Serge H a écrit:

Bonjour,

Si vous souhaitez utiliser Internet, vous pouvez passer par le site  : https://www.firstonetv.eu/Live/France
Vous aurez accès à de nombreuses chaines françaises (classiques et TNT) sur l'écran de votre PC.
Pour les regarder sur votre téléviseur, il vous suffira d'acheter (49 €), le petit boîtier "Chromecast" et le tour est joué.
En espérant avoir éclairé votre lanterne !

Bonne journée,
Serge

bonjour

je vais être à Ténérife sud pendant  2 mois. il y a une télé dans la location mais elle ne reçoit que des chaines anglaise et pas de chaine française. existe t- il un moyen de capter des chaines française.

Evidement :
je ne veux pas d'abonnement annuel pour seulement 2 mois.
Je ne peux pas toucher à la parabole qui dessert tous les appartements qui captent les chaines anglaise.
Je ne peux pas ajouter de parabole.
J'ai internet mais je ne connais pas le débit
y a  t il un démodulateur décodeur que l'on peut acheter en France avec carte à un prix raisonnable mais surtout je le veux sans abonnement. et s'il existe comment l'orienter sans bouger la parabole actuelle
bref ! la télé sur PC avec cordon HDMI sur la télé serait parfait mais comment faire tout ça gratuit ?
Merci de vos retours d'expérience

bonjour, voilà le post de Serge H  concernant la tv Française par internet :

"Serge H
Bonjour,

Si vous souhaitez utiliser Internet, vous pouvez passer par le site  : https://www.firstonetv.eu/Live/France
Vous aurez accès à de nombreuses chaines françaises (classiques et TNT) sur l'écran de votre PC.
Pour les regarder sur votre téléviseur, il vous suffira d'acheter (49 €), le petit boîtier "Chromecast" et le tour est joué.
En espérant avoir éclairé votre lanterne !

Bonne journée,
Serge"

Merci Chrystel pour cette info.
Ou puis je acheter çe produit ?
Jacques

Bonjour Chrystel,

pourquoi faire la promo de chromcast et ne pas me permettre de présenter mon produit?

EXPAT TV a écrit:

Bonjour Chrystel,

pourquoi faire la promo de chromcast et ne pas me permettre de présenter mon produit?


Bonjour
Il faut faire la différence entre utiliser le forum pour faire sa propre promotion ce qui est interdit par notre charte et donner une information d'ordre général.

Quand on parle sur ce site de Movistar, Orange, etc etc on ne fait pas de publicité pour ces maisons, on donne une info.

Dans votre cas, rien ne vous empêche de contacter les personnes intéressées par messagerie privée pour proposer vos services mais vous ne pouvez pas le faire sur le forum.

Par contre si vous avez des informations d'ordre général, n'hésitez pas à les partager puisque vous faites partie d'une communauté d'entraide.

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Équipe Expat.com

Phbourg a écrit:

bonjour

je vais être à Ténérife sud pendant  2 mois. il y a une télé dans la location mais elle ne reçoit que des chaines anglaise et pas de chaine française. existe t- il un moyen de capter des chaines française.

Evidement :
je ne veux pas d'abonnement annuel pour seulement 2 mois.
Je ne peux pas toucher à la parabole qui dessert tous les appartements qui captent les chaines anglaise.
Je ne peux pas ajouter de parabole.
J'ai internet mais je ne connais pas le débit
y a  t il un démodulateur décodeur que l'on peut acheter en France avec carte à un prix raisonnable mais surtout je le veux sans abonnement. et s'il existe comment l'orienter sans bouger la parabole actuelle
bref ! la télé sur PC avec cordon HDMI sur la télé serait parfait mais comment faire tout ça gratuit ?
Merci de vos retours d'expérience


Bonjour
Avez-vous vu ma réponse sur la discussion que vous avez ouverte ?

Je vous contacte en privé pour vous donner les coordonnées d'un professionnel sur Tenerife qui sera à même de vous proposer une solution

Cordialement
Patricia

c'est bon je me rend =) vous avez gagné je ferais plus de promo... :D

EXPAT TV a écrit:

c'est bon je me rend =) vous avez gagné je ferais plus de promo... :D


je pense que vous n'avez plus de souci de ce côté-là. Les gens savent qui vous êtes maintenant  ;)

Zacle Francois a écrit:

Merci Chrystel pour cette info.
Ou puis je acheter çe produit ?
Jacques


Hola
Dans n'importe quel magasin vendant des PC et matériel informatique ou sur internet.
Cdt,
Chrystel

EXPAT TV a écrit:

Bonjour Chrystel,

pourquoi faire la promo de chromcast et ne pas me permettre de présenter mon produit?


Bonjour Expat TV
Vous avez un peu la dent dure vous  :D

Je ne fais pas la promo de ce produit, je partage mon expérience et la solution que j'ai adopté par rapport au sujet traité.
Comme l'explique très bien Patricia, je donne une info utile à la communauté

Bonne fin de journée

Bon allez j'arrete je vous taquinais simplement, il faut aussi savoir prendre les choses avec légéreté parfois =)
Bonne soirée

Bonjour,
En Thaïlande,avant de rejoindre Malaga dans 15 jours,j'utilise une NEXBOX A3 android 6.0 wifi tv box hdr 4k RAM 16GB Amlogic S912 octa -core 2gb.
Je l'ai payé dans les 40 € sur Banggood.com.(banggood.com/fr/NEXBOX-A3-Amlogic-S912-2GB-RAM-16GB-ROM-TV-BOX-p-1079100.html?rmmds=myorder)
En février et avril 2017,nous sommes allés à Malaga pour des repérages.Je l'ai emmené.C'est formidable.Il faut un assez bon débit internet mais ici,en Thaïlande,ça marche très bien.
Il te faut uniquement une prise HDMI sur ta TV.
Une multitude de chaînes d'une multitude de pays.Formidable. :top:

Bonjour,
avant de déménager à Alzira/Valencia j'ai acheté chez carrefour, en France, un décodeur TNT SAT qui m'a coûté 109 euros, vous avez une carte à puce que l'on introduit dedans et qui dure 3 ans, après on renouvelle. Sur place j'ai contacté un technicien qui m'a installé une parabole ça m'a coûté 70 euros et je prends tout ce qu l'on peut voir en France avec la TNT et en HD sans soucis c'est un vrai plaisir et avec l'abonnement internet j'ai les chaînes espagnole c'est-à-dire que lorsque j'allume le poste j'ai deux télécommandes, une pour l'Espagne et une pour le décodeur. Celui que j'ai est de la marque strong mais vous verrez il y a d'autres marques mais c'est absolument à acheter en France.
Cordialement

Bonjour , je m'installe a paterna en octobre . J'aimerais avoir une dolurion economiqie pour capter mes chaine francaise via internet . (Sachant que j'ai une tele connecte )
Serait il possible d'avoir des informations sur les fournisseurs d'internet et les offres ? Merci

Tu vas sur " opus.re"...Tu m'en diras des nouvelles.

Ok je vais regarder ca . C'est un site internet ?

Oui, c'est un site québécois. Je le regarde depuis deux ans.J'avais eu l'info quand j'étais en Thaïlande sur...expat.com.