M'expatrier

Bonjour je m'appelle Nicole
Je suis suissesse et je voudrais mexpatrier a l'île Maurice et y travailler. Je suis vendeuse de métier et actuellement je travaille dans une crèche j'ai aussi fait des nettoyages dans une école. Je suis nouvelle sur ce site et j'aurais aimer savoir toutes les démarches à faire.

Très bonne initiative. Mais dans quel domaine veux tu travailler ici? Trouver un emploi n'est pas très compliqué mais en trouver un avec un salaire qui te permette de vivre est autre chose. Exemple travailler en crèche tu sera payer 7000 rs . Je travaille aussi en crèche et vendeuse peut être 10 000. As tu des qualifications plus précises ? Le top serait de trouver un contrat expat.

Bonjour,
Attention elle est étrangère, donc si elle veut trouver un travail en working permit, elle doit gagner plus de 60 000 rs (il me semble que c'etait 45 avant et 60 maintenant, sauf 30 000 dans l'informatique)

Bref sans avoir les qualifications requises et une experience cela vas etre impossible de trouver un boulot.

flora rose a écrit:

Très bonne initiative. Mais dans quel domaine veux tu travailler ici? Trouver un emploi n'est pas très compliqué mais en trouver un avec un salaire qui te permette de vivre est autre chose. Exemple travailler en crèche tu sera payer 7000 rs . Je travaille aussi en crèche et vendeuse peut être 10 000. As tu des qualifications plus précises ? Le top serait de trouver un contrat expat.

Bonjour,

le salaire minimal pour obtenir un occupation permit est de 45,000, sauf dans l'IT ou c'est 30,000. Il y a une autre formule, le work permit, le plancher est plus bas, mais ce permis est plus compliqué à obtenir.

Toutefois attention, ces chiffres pourraient changer après la présentation du budget, qui aura lieu vendredi soir.

Nicole, avez-vous parcouru le guide de l'expatrié à Maurice ?

Bonne journée,

julien

Julien a écrit:

Bonjour,

le salaire minimal pour obtenir un occupation permit est de 45,000, sauf dans l'IT ou c'est 30,000. Il y a une autre formule, le work permit, le plancher est plus bas, mais ce permis est plus compliqué à obtenir.

julien


Bonjour Julien,

Le chiffre est passé à MUR 60,000 il y a quelque temps...pour IT, c'est restait pareil à MUR 30,000

Oui j'ai attendu dire 60 000. Il vaux mieux chercher un poste avant de partir . Mais dans les crèche ou restau impossible. Nicole as tu d'autres qualifications?

Salut
Oui je suis vendeuse de métier

Bonjour Julien oui j'ai lu mais après et je vois que c'est très difficile de s'expatrier a l'île Maurice merci des renseignements
Salutations Nicole

mea culpa, effectivement ca a été relevé http://op.investmauritius.com/Guideline … ional.aspx

Bonjour à tous,

Cas un peu similaire à celui de Maya2770.
L'île Maurice m'intéresse beaucoup, du fait qu'il n'est pas si loin de mon pays et j'étais déjà venue deux fois là-bas aussi. On peut dire que je suis tombée sous le charme de la beauté de cette île.
Je souhaiterais trouver un travail dans l'île afin de m'y installer mais il parait que c'est difficile d'obtenir un permit de travail, quelqu'un peut me donner des idées, svp ?
Actuellement, j'exerce un poste de responsable dans une société offshore.
Merci de vos réponses.