Vivre 1 an à Dallas, l'aventure se prépare

tant de choses a faire just pour 1 an a dallas bravo a vous

Hello,

J'ai une question : avec mon F1, est ce que je peux sortir des USA pendant 2 semaines par exemple durant ?

j'ai trouvé ce texte, mais je ne suis pas sur du sens :

Students who are outside the United States, and who have not been attending classes for five (5) months or more, should apply for a new student visa to reenter the United States


Si quelqu'un a une réponse.

Merci

Exo

J-155/ J-50 avant RDV

Un grand pas aujourd'hui et le stress est monté d'un cran !
Nous avons notre rendez-vous à l'ambassade le 24 mars prochain...

Tout prend forme...

Bonjour,

Un RDV à l'ambassade fait toujours peur mais ne t'inquiète pas, tu auras des professionnels en face de toi.
J'ai eu moi même le cas et tout s'est très bien passé. Il ne faut pas t'en faire.

J-135/J-30 avant RDV

Hello, j'ai remarqué que je venais de passer les 1000 vues :) Merci de votre intérêt... Comme le site Expat.com  ne veut pas accepter mon blog pour le moment, Ca me fait quelques échanges avec vous :)

Passons au message du jour :

Je suis en train de me renseigner sur le système bancaire US.. Je me dis qu'il va falloir que j'ouvre un compte pour les différentes dépenses du quotidien (courses, loyers, divertissements etc...) mais cela veut dire que je dois transférer régulièrement de € en $... Donc perte d'argent mensuel.

J'ai trouvé une nouvelle banque en ligne allemande "N26" qui propose un compte avec une CB Mastercard Black en € avec des règlements et des retraits en devises sans frais ni commission dans tous les pays du monde pour 5.90 €/mois.

- Connaissez vous ce système et si oui, qu'en pensez vous ?
- Est il indispensable d'avoir une banque et un compte US pour l'administration Américaine ?

Enfin, une question restée en suspend et qui n'a rien à voir : Puis je rentrer en France quelques jours durant mon F1 ?

Merci

Exo :)

- Est il indispensable d'avoir une banque et un compte US pour l'administration Américaine ?


non mais bien plus pratique.
par ex, je ne peux payer mon loyer qu'en check...si pas de check americain, pas possible

Puis je rentrer en France quelques jours durant mon F1 ?


of course. tu n'es 'enferme' aux US.
tu as le droit de voyager!

C'est vrai que je n'avais pas pensé aux paiements par chèque, comme je n'en fais jamais. Si je peux faire un virement pour le loyer, c'est réglé :)

Merci pour tes réponses
Exo

Bonjour Exostar,

Merci pour ce témoignage complet, je vais continuer de le suivre :)

Bonne continuation dans tes démarches :)

J- 104

Et voilà, le rendez vous est passé et.....

Voilà comment cela se passe : Nous sommes arrivés avec 30 min d'avance, il y avait la queue à l'extérieur du consulat.
Normal, il faut passer le premier contrôle,  il ne faut pas avoir de nourriture ou de liquide.. (Bye bye les Kinder Bueno), nous sommes scannés et "palpé".
Ensuite direction la seconde étape, la validation des documents DS 160, photos, passeports....
Tout est bon, vous pouvez passer à la 3e étape, la fouille du sac, ici c'est tout ce qui est électronique qui est vérifié et enlevé, tout est fouillé et sorti du sac.
Une fois nos affaires mis à la consigne, nous pouvons entrer dans le consulat.

Rien que ces 1eres étapes sont légèrement stressantes, s'il manque un papier c'est foutu...

Bon, nous sommes enfin dans l'ambassade, il faut suivre l'indication "Visa"  et commence la deuxième queue, celle de la seconde vérification des documents et enregistrement des infos et des empreintes. Tout est épluché...

Tout est bon, ouf, maintenant hop, dans la 3eme file d'attente, celle de l'interview. La plus stressante, dans la file nous entendons quelques bribes des conversations en court. Nous voyons aussi ceux qui ne sont pas approuvés, c'est pas compliqué, si tu repars avec ton passeport.... C'est mort.

C'est notre tours, guichet 1, bonjour Monsieur.... pkoi voulez vous allez aux USA ? Pour étudier quoi ? Combien de temps ? Qui paye la formation ? Qui paye pour vos frais sur place ? Pkoi vouloir apprendre l'anglais ? des réponses honnêtes, de pas vouloir impressionner, rester simple, bien présenter (j'étais en costume). Bref faire comme pour un entretien d'embauche.

Et voilà le rendez vous est terminé, vous recevrez votre passeport dans quelques jours avec votre visa F1 et ainsi vivre une expérience exceptionnelle avec votre famille.

Le tout en 45 min.

2 ans et demi de préparation et de recherche d'informations viennent de s'échapper dans un profond soupir de contentement. La larme n'était pas loin non plus.

Le visa est là, maintenant, préparons notre arrivée sur place.

I20 : Ok
I20 pour la famille : OK
Passeports :  Ok
Certificat de la Banque : OK
Affidavit : OK
Assurance : A faire
Billet d'avion : Ok
DS-160 : OK
I-901 : OK
Création comptes pour l'ambassade : OK
Prise de rendez vous : OK
VISA : OK

Félicitations ! Pourquoi Dallas au fait?

Nous avons des amis américains là-bas, c'est plus simple pour la paperasse et l'intégration :)

Exo

Felicitation ! Quand j ai eu mon visa, effectivement la larme n est pas loin. Je pense que peux importe le visa, la preparation est le plus important.

Petite question... Cela fait quoi d aller dans un batiment ou la photo de Donald Trump est encadrée ? Je plaisante bien sur... Moi c etait Obama...

J'étais tellement concentré sur ce que je devais dire, que je n'ai meme pas remarqué s'il y avait une photo quelque part :D

Et voilà, ils sont là, les passeports sont arrivés.... nous arrivons à la fin des préparations administratives.

2 ans et demi et il sont là dans notre main, les Visas sont bien dans le passeport. une preuve ? :)

https://dallas2017.files.wordpress.com/2017/03/visaxbano-copie.jpg

Maintenant que nous sommes plus détendu, nous allons nous consacrer à notre arrivée sur place. Secteur des bonnes écoles, tarifs des maisons et tout le reste... compte en banque, assurances, voitures etc.

Tant de chose a faire, mais maintenant, c'est concret... Nous allons à Dallas, l'aventure ne se prépare plus, elle s'organise.

La suite bientôt

Exo Heureux :D

J-33

Me revoilà... Comme j'étais dans l'attente du temps qui passe, je n'avais rien a dire, mais voilà... Nous sommes à quasiment 1 mois du départ et il est temps de préparer notre arrivée.

Qui va venir nous chercher à l'aéroport ? nombre de valises ? faire les premiers cartons pour le déménagement mais l'étape d'aujourd'hui était, trouver une maison ou un appartement à Dallas.

Après plusieurs semaine à regarder un peu partout et surtout sur le site www.zillow.com  nous nous sommes aperçu que si vous voulez trouver le bon logement, il faut aller vite et pour juillet, c'est en mai/juin qu'il faut le chercher.
En France c'est en Juillet/Aout que les déménagements se font, la bas, c'est en Juin et ca va très vite. Un appartement disponible hier soir, ne l'était plus ce matin :(.

Bref, nous avons trouvé un "apartment" dans une résidence avec piscine, salle de sport, salon etc... Et aussi grand que notre maison. Les tarifs eux sont juste 2X plus chers qu'ici... ca fait mal

Bref, il nous reste l'assurance santé à prendre et ca aussi ca coute chers, très chers.

I20 : Ok
I20 pour la famille : OK
Passeports :  Ok
Certificat de la Banque : OK
Affidavit : OK
Assurance : A faire
Billet d'avion : Ok
DS-160 : OK
I-901 : OK
Création comptes pour l'ambassade : OK
Prise de rendez vous : OK
VISA : OK
Appartement : OK

vous avez trouve ou?

http://www.thevillagedallas.com/index.html

tu vas etre bien la

il y a des pools party de follie tous les dimanche , j'y allais souvent  :top:

Cool :D

J-24 Ouverture du blog de l'experience familiale

dallasnousvoila.blogspot.fr/

Dernière ligne droite  :D

J-23 Inscription dans les écoles US

Maintenant que nous avons notre futur adresse, il est temps de passer à la case... écoles. Et c'est 3 écoles différentes pour nous.

Nous nous sommes concentré sur la High school, nous avons donc envoyé un mail pour connaître les processus  d'inscription.

Et nous sommes déjà bloqué, car il faut prendre un RDV au the Intake center avant toutes choses. Ok mais qd on appelle, c'est trop tôt, pas avant la dernière semaine de juillet.

Donc étape en attente.

Exo

I20 : Ok
I20 pour la famille : OK
Passeports :  Ok
Certificat de la Banque : OK
Affidavit : OK
Assurance : A faire
Billet d'avion : Ok
DS-160 : OK
I-901 : OK
Création comptes pour l'ambassade : OK
Prise de rendez vous : OK
VISA : OK
Appartement : OK
Ecole : en attente

Et nous y voilà, nous sommes arrivés il y a une semaine, et tellement de chose à faire sur place.
1- Ouvrir un compte en banque :
Très simple, il suffit d'aller à la banque, montrer son passeport, donner son adresse et choisir la bonne formule... 30 min à tout casser chez Bank of America.

2- Transférer de l'argent sur le compte depuis notre compte en €.
Un peu plus compliqué si on ne veut pas payer trop de commission + frais de change + taxes... Pour l'occasion j'ai ouvert un compte en Allemagne chez N26, la carte bancaire me permet de payer tout ce que je veux sans frais et avec un taux de change très bon marché. Mais pour faire un virement, il faut payer car l'application nous fait passer par "transfertwise". Mais ca ne coute pas trop chers (a mon avis) 80 € pour 20 000 $ et le tout en 3 jours.

3- Montrer à notre loueur (d'appartement) que nous avons les sous sur notre compte pour l'année à venir.
Retour à la banque ( qui nous connaît bien maintenant "hey good morning french"), pour demander un état de notre compte.

4- Acheter les voitures
Rendez vous chez un dealer own used, il nous demande ce que nous voulons et au lieu d'aller avec lui sur le parc, il nous apporte à coté l'agence plusieurs voitures correspondants à notre besoin.
Nous faisons un tour avec, demandons à faire les réparations necessaire (air bag, pression des pneus, changer les housses des sièges et nettoyer les voitures). Retour dans son bureau pour signer une TONNNNESSSS de papiers.
Carfax en main (état des lieux de la voitures depuis sa sortie d'usine), il nous faut une assurance.

5 - Trouver une assurance
Rendez vous dans un bureau en haut d'une tour, on nous explique que nous sommes considéré comme de nouveaux conducteurs et que ce n'est pas bon marché.... OK mais à quelle point ?
Nous avons acheté 2 vielles voitures pour un montant total de 15000 $ TTC et l'assurance se monte à ... 700$ par MOIIIIIIISSSSSSSSSSS. WHAT THE FU....K
Je peux louer un voiture avec assurance à ce prix. Alors merci mais non merci.
De retour à la maison, nous appelons une banque en ligne, Progressive, ils prennent en compte notre attestation d'assurance française ( en anglais), ils nous offre une réduction et si nous mettons un boitier dans la voiture, nous avons encore une réduction soit au final 300 $/mois pour 2 voitures. C'est chers, mais nous n'auront pas moins pour le moment.

6- retour à la banque
Pour payer les voitures, pas de CB, seulement un chèque de banque (1 par voiture) pour un cout de 5$/chèque...

Comme nos voitures ne sont pas prêtes et seront livrées lundi après midi, soit 4 jours plus tard, nous avons un superbe SUV toutes options (camera 360, GPS, sièges a mémoire, coffre a ouverture automatique etc... de marque Infinity) pour le week end.

Prochaines étapes inscrire les filles à l'école, emménager dans  notre appartement et certainement d'autres surprises à venir.

A plus

Exo

Welcome!
Et merci pour les updates

Exostar a écrit:

5 - Trouver une assurance
Rendez vous dans un bureau en haut d'une tour, on nous explique que nous sommes considéré comme de nouveaux conducteurs et que ce n'est pas bon marché.... OK mais à quelle point ?
Nous avons acheté 2 vielles voitures pour un montant total de 15000 $ TTC et l'assurance se monte à ... 700$ par MOIIIIIIISSSSSSSSSSS. WHAT THE FU....K
Je peux louer un voiture avec assurance à ce prix. Alors merci mais non merci.
De retour à la maison, nous appelons une banque en ligne, Progressive, ils prennent en compte notre attestation d'assurance française ( en anglais), ils nous offre une réduction et si nous mettons un boitier dans la voiture, nous avons encore une réduction soit au final 300 $/mois pour 2 voitures. C'est chers, mais nous n'auront pas moins pour le moment.



Exo


Bienvenu au USA... le telephone, Internet, assurances... toutes les choses utiles qu on a en France et qui sont bon marchè... adios...

Pour l assurance auto, il est plus facile de faire a l envers, demander des devis pour un type de voiture (age de la voiture par exemple histoire d avoir un estimatif et de savoir sur quelle type de voiture acheter) afin de ne pas avoir de surprise... Comme il y a aucune regulation par les lois, et les soins coutent chere en cas de besoin, les société d assurances se font un plaisir de se goinfrer sur les conducteurs... ,
Fait gaffe au boitier, car en cas de pepin, tu peux aussi etre charger par l assurance adverse... TOUJOURS  bien LIRE les polices d ASSURANCES.
Les lois sont faite pour les societes pas pour les citoyens...

Aujourd'hui nous fêtons notre 1er mois sur place :)... Déjà un mois. C'est aussi la journée de rendez vous à l'Intake center (l'équivalent du rectorat en France) pour enregistrer les filles à l'école.

Rendez vous à 8.30 AM et premiere chose donner son passeport, justificatif de domicile; certificat de naissance, carnet de vaccinations (tout en Français) et remplir quelques papiers... Ensuite un peu d'attente dans une belle salle avec des jeux partout et une tv.

Au bout de 10 min une personne vient chercher les filles pour un test en anglais.

Elle reviennent 10 min plus tard.. la plus jeune qui ne parle pas anglais dit, "une dame me parlait et je devais trouver le nom des choses qui étaient sur les dessins..."

La deuxième qui a 1 an d'anglais "pareil mais moi c'était avec des figure géométrique plus d'autre chose..."

Et la dernière qui sort du collège avec 18/20 de moyenne en anglais. "une dame me parlait super vite, elle me demandait de trouver des choses sur un grande photo, plus des questions et j'ai du parler un peu..."

Une nouvelle attente commence puis une nouvelle personne vient nous chercher pour remplir les dossiers administratifs.

"Alors nous avons mis une note à vos filles sur 6, la plus jeune 1/6 elle ne parle pas anglais, elle sera dans une classe en Elementary avec une institutrice formée pour recevoir de jeunes étrangers et elle sera bien encadrée pour apprendre l'anglais"

La seconde : 1/6 elle sera en middle school avec 2 heures d'anglais par semaine avec un groupe spécial pour l'apprentissage de la langue, toutes les autres matières seront avec un classe normale"

"La 3e (normalement, facile je vous rappelle qu'elle 18/20 de moyenne en France) à 2/6 (Aie, quand on va dire ca à se prof :p ), elle sera en High school avec aussi 2 heures par semaine pour apprendre l'anglais).

Après plus d'une heure de remplissage de papier, elle nous donne un backpack pour chaque fille avec tout le necessaire pour commencer l'école plus 3 dictionnaires Anglais/Français trouvés au fond d'un placard ( nous avons rarement des Français me dit elle).

Prochaine étape inscription dans les école à partir du 14/08/2017.

Cette procédure est assez simple et les agents très sympathiques, aucun crainte à avoir pour ce genre de rendez vous :)

J +... j'ai arrête de compter :)

Aujourd'hui c'était inscription dans les écoles... Je vous rappelle que nous sommes dans 3 écoles différentes (elementary, middle school et High school. Donc matinée marathon administratif.

J'avais lu un peu partout qu'il fallait avoir les documents de vaccinations et livret de famille en anglais. Nous ne l'avons pas fait, la page traduite est très chers. Alors nous y sommes allés avec nos documents en Français.

1ere école : High School
Etape 1 passer la Nurse. Elle prend tous les documents de santé et bien sur ne comprend rien au certificat de vaccination, mais ce n'est pas grave photocopie et elle nous dit, je ferai traduire et je reviens vers vous s'il y a un problème. Ok facile.
étape 2 : Verification du dossier et inscription dans l'école. Tout est en ordre direction ...
Etape 3 : Passe chez le "Counselor" une sorte de CPE ou conseiller d'orientation. Choix des disciplines optionnelles mais obligatoire, pour nous ce sera une peu d'espagnol, une peu de théâtre et ESL (cours d'anglais en classe spéciale). Il répondra aussi a toutes nos questions sur l'école, le school bus, les repas le midi etc. et nous donnera rendez vous pour le fish camp le 24/08 (journée porte ouverte de l'école pour tout savoir sur ce qui va arriver à nos enfants)

2e école : Middle School
Etape 1 passer le cerbère de la porte... la NURSE. Elle, elle vérifie TOUUUUUUT... Toutes les dates, les vaccins; traduit avec son tel et remarque qu'il en manque 1 et un rappel que l'on fait dans 18 mois en France, mais ici c'est MAINTENTANT... oups. ok M'dame, mais on peut s'inscrire quand même ? Non, revenez quand les vaccins seront fait. (Elle nous donne un papier avec quelques adresses pour faire les vaccins et c'est 5$ les 2 vaccins... c'est tout, on aurait su ca on les aurait tous fait ici, car en France ca nous a couté beeeeaaauuuuucccooouuup plus chers. Bref...

3e école Elementary.
Ici pas de nurse, une équipe nous accueil, nous donne quelques papiers a remplir, prend notre dossier et merci au revoir, nous nous reverrons lors de la journée "porte ouverte" le 24/08. Merci au revoir

Maintenant allons faire les vaccins payons les $5 et retournons voir le cerbère de la porte.

C'est re-nous.... oui nous avons tout, oui tout est en ordre. Ok
Etape 2 : Administration, enregistrement et direction le counselor.
Etape 3 : Choix des options obligatoires sans oublier le "I LOOOOOVVVVVEEEE France" traditionnel et quelques explications sur l'ecole et merci on se revoit le 24/08 pour la porte ouverte.... A vous aussi c'est le 24, mais nous avons déjà 2 autres écoles et à la même heure... Vous devez passer ce jour là, c'est obligatoire.
Bon Ba on va s'arranger. C'est pas comme si toutes les écoles étaient dans le même secteur et qu'elles auraient pu s'arranger ensemble pour faire ca à des dates différentes. Ha si tiens c'est le cas, mais non, nous c'est le 24...

Demain, je vais tenter d'avoir mon permis américain sans passer le permis, il parait qu'au Texas, il y a un accord avec la France. Je vous dirai ;)

Exostar a écrit:

Demain, je vais tenter d'avoir mon permis américain sans passer le permis, il parait qu'au Texas, il y a un accord avec la France. Je vous dirai ;)


Pour le permis, je te conseillerai de na pas faire l'échange (si celui ci est possible) car si tu échanges, cela veut dire que tu remets ton permis Français contre un permis du Texas et n'espère pas qu'un jour il te le redonneront...
Ensuite pour refaire faire ton permis Français, il faudra qu'à ta prefecture tu le declares perdu et le prix des timbres fiscaux sera supérieur au prix que le Texas va te demander pour un permis Texan.

D'après ce que j'ai lu, l'accord est dans les 2 sens. En France, je remets mon permis Texan et ils me remettent un permis Français en échange.

je dirais la meme chose que Pescaraplace...
tu n'auras pas a courir en France pour recuperer ton permis francais a ton retour.

Exostar a écrit:

D'après ce que j'ai lu, l'accord est dans les 2 sens. En France, je remets mon permis Texan et ils me remettent un permis Français en échange.


Jamais entendu parler de ça... je serais à ta place, je resterai très prudent parce que si tu fais l'échange et que ça marche, tu n'auras certainement pas besoin de passer le permis mais les couts administratifs (timbres fiscaux en France et le cout pour la DMV du Texas) resteront à payer.

Hello,
Suite à vos messages sur le permis de conduire, j'ai fait de nouvelles recherches et le consulat à mis en ligne un nouveau document qui me dit que je ne vais pas échanger mon permis :)https://houston.consulfrance.org/spip.php?article1586 

Thanks all...

Exostar a écrit:

Hello,
Suite à vos messages sur le permis de conduire, j'ai fait de nouvelles recherches et le consulat à mis en ligne un nouveau document qui me dit que je ne vais pas échanger mon permis :)https://houston.consulfrance.org/spip.php?article1586 

Thanks all...


Oui, ce sera bien moins compliqué.

Bonjour, j'ai hâte de lire la suite de votre aventure ?

Hello les amis,

je viens de me rendre compte que je ne suis pas venu sur ce site depuis le mois de novembre... Whoua que de choses ce sont passées depuis 4 mois.  Thanks Giving, Christmas, new year, Mardi Gras, Patrick day... Bref le temps passe tellement vite. Nous sommes déjà au mois de Mars et dans 4 mois un avion me fera revenir en France. Et croyez moi, je n'ai pas du tout envie de rentrer.
Pour faire un rapide résumé de 8 mois passés ici,  je dirais qu'il y a du bon et du moins bon, je ne vais pas faire une liste, mais pour moi il y a plus de +++ que de --- :) Par exemple conduire à la vitesse adequate, pas de radar à tous les coins de rue, tant que tu n'es pas dangereux, tu n'as quasiement aucune chance de te faire controler ou arreter.

Un autre point que j'avais abordé avant de partir est comment les enfants qui ne parlent pas anglais vont gerer si nous les mettons en école Americaine ?

Et bien si vous vous posez la question pour vos enfants pour l'un de vos projets, allez y les yeux fermés, a part le passage obligé des vaccins... tout est fait pour que les enfants étranger touvent leur place. Aujourd'hui ma plus jeune, 8 ans, qui ne parlait pas un mot d'anglais est quasiement bilingue et a des conversations avec des americains sans aucun probleme. Pour les 2 autres : 13 et 15 ans, pas de souci non plus toute la famille est english speaker :)

Enfin, il est temps pour moi de vous dire que je vais ouvrir un nouveau topic...  "Comment obtenir son visa E1/E2". Et oui, je ne veux tellement pas partir que je suis en train de créer mon entreprise aux USA

Le site web de ma nouvelle entreprise : www.amaze-in-vr.com et nous allons développer notre activité sur tous les USA.
Je suis donc reparti pour de nouvelles aventures administratives....


Lien vers mon topic visa E1/E2 : https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 79#4125301
++

Exo

Bravo et bonne continuation !
et continue a nous raconter tes aventures ici! :top:

Félicitations pour ta création d'entreprise ! J'adore la VR, tout le monde à Los Angeles dit que c'est le futur :)

Félicitations  :top: je vais suivre la suite :)

good luck

Félicitation pour ta création d'entreprise & Good luck pour le reste ;)