Expatrier en Espagne

Bonjour, j ai beaucoup de questions sur le fait de s expatrier en Espagne.
Est ce qu il y a des gens qui sont sur la mutuelle et on quitter la Belgique, je voulais savoir ce qui se passe par rapport a la fiscalite. Est ce que vous beneficiez aussi de reduction fiscale ?
Comment fonctionne les taxes autos en espagne ?
Est ce que les Assurances en espagne sont moin cheres, assurance immobiliere, familiale, auto, hospitalisation ?
Les frais scolaires, sont elle plus honereuses ou moin ?
Je lis beaucoup de reaction pour les frais electricite ?

Voila deja certaine de mes questions de bases
Merci a vous de m aider
Andy :/

Bonsoir Andyes.
Beaucoup de questions  !!!
Mutuelle  : Oui il y a des belges vivant définitivement en Esp.... MAIS....cela dépend de beaucoup de critères....qui se résument en un accord personnalisé avec la vôtre.
Taxes autos : 1 seul exemple...le mien: Opel mériva 1,7 cdti en B + de 250 €. Ici 107 €.
Assurance: +- 750 € en B. Ici 317 € avec plus d'avantage ( rapatriement véhicule + TOUS les occupants ( résidents sous le même toit OU non !!!)
Impôts: La déclaration est SPONTANÉE...( on ne reçoit pas de formulaire a remplir.
En dessous de +- 13000 €/an ...pas d'impôts  si supérieur 1 abattement est possible pour handicapés.
Si moins de 24.000 € sur déclaration...un abattement est accepté si locataire avec bail déclaré.
Impôts...déclaration doit être rentrée pour le 30/06 et la somme dûe est PRISE sur votre compte bancaire parOffice des impôts début juillet!!!!!!
Voici déjà un aperçu très sommaire des différences
Prenez votre temps avant de faire le saut.
Nous sommes ici depuis mai 2014 et....aucun regret!!
Bon courage et à bientôt....peut-être!! :)

"Si moins de 24.000 € sur déclaration...un abattement est accepté si locataire avec bail déclaré."
C'est terminé pour les locations postérieures au 1er janvier 2015 !

Merci Serge 54.
Toutes les bonnes choses ont une fin ...

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : la publicité est interdite - merci de vous inscrire dans l'annuaire de services
Je vous invite à lire la charte du forum