Prix d'un sac de pellet

Bonsoir nous souhaitons savoir plus ou moins le prix d'un sac de pellet ici, pour voir si cela vaut la peine de déménager notre feu à pellet de Belgique ici en Andalousie?

Merci et bonne soirée.

Bonjour Larissa17,

Chez Leroy Merlin, il faut compter 4,50 € pour un sac de 15 Kg.
Il est possible d'obtenir meilleur prix en commandant en grosse quantité.
Le poêle à pellets fait une percée remarquée comme moyen de chauffage.
A mon sens, vous feriez bien de l'emmener avec vous.

Giel358

Parce qu'en Andalousie, on chauffe ? Moi qui était contente de laisser tomber le mien !

Nikita,

L'Andalousie n'est pas les Caraïbes.
Dès que l'on quitte la bande côtière, les températures peuvent chuter.
N'oubliez pas que le point culminant de l'Espagne continentale (3.400 mètres) est en Andalousie dans une chaîne de montagnes qui porte bien son nom : Sierra Nevada. A ses pieds, Granada est à 700 mètres d'altitude.
L'endroit où il pleut le plus en Espagne est aussi en Andalousie : Grazalema.

Aujourd'hui, le ciel était nuageux. Nous n'avons pas eu plus de 18ºc en journée. Une petite flambée fait du bien en soirée.

Bonne soirée

Giel358

nikita1893 a écrit:

Parce qu'en Andalousie, on chauffe ? Moi qui était contente de laisser tomber le mien !


Je suis bien en bord de mer Nikita mais les températures comme le dit Giel peuvent descendre jusqu'à 18° en pleine journée (en particulier s'il y a du vent), le matin il fait entre 10 et 11° jusqu'à 9h et la fraîcheur se fait ressentir à nouveau dès le coucher du soleil.
La plupart des maisons en Andalousie ne sont pas adaptées au froid, peu d'isolation pour ne pas dire pas du tout, pas de double vitrage... Nos maisons sont sensationnelles en été (si on prend la peine de tout fermer aux heures les plus chaudes) mais en hiver il faut chauffer un peu, ne serait-ce que pour enlever l'humidité qui rafraîchie l'atmosphère. Si je ne chauffait pas au moins durant 3h tous les soirs, ma maison serait à 17°.
Tia

Rassures moi Giel358, moi j'ai choisi de venir vivre à Valencia, je vais faire des économies de chauffage par rapport à la France ? Car ici c'est environ 100 € d'EDF par mois pendant 6 à 8 mois + 150 € de pellets. Et si j'ai choisi Valencia, c'est aussi parce que j'ai des problèmes d'arthrose et surtout de polyarthrite et que j'espère que le climat me conviendra mieux. Ce matin il fait 4° et annonce 8° pour cet après midi alors qu'à Valencia, si la météo ne ment pas, ils annoncent 7° ce matin et 12° cet après midi ! Oui je pense qu'il faut que je prévois un chauffage...
Bonne journée à tous et à bientôt en Espagne, mon arrivée est prévue le 1er février !

larissa17 a écrit:

Bonsoir nous souhaitons savoir plus ou moins le prix d'un sac de pellet ici, pour voir si cela vaut la peine de déménager notre feu à pellet de Belgique ici en Andalousie?

Merci et bonne soirée.


Pour info , à Motril (AKIA), tt à côté de chez vous,  le sac de 15 kg de pellet coûte 4.95 €
Tia

nikita1893 a écrit:

Rassures moi Giel358, moi j'ai choisi de venir vivre à Valencia, je vais faire des économies de chauffage par rapport à la France ? Car ici c'est environ 100 € d'EDF par mois pendant 6 à 8 mois + 150 € de pellets. Et si j'ai choisi Valencia, c'est aussi parce que j'ai des problèmes d'arthrose et surtout de polyarthrite et que j'espère que le climat me conviendra mieux. Ce matin il fait 4° et annonce 8° pour cet après midi alors qu'à Valencia, si la météo ne ment pas, ils annoncent 7° ce matin et 12° cet après midi ! Oui je pense qu'il faut que je prévois un chauffage...
Bonne journée à tous et à bientôt en Espagne, mon arrivée est prévue le 1er février !


Nikita A mon avis, et si tu lis mon précédent message, tu auras envie de descendre encore un peu plus vers le sud...Tia

en fait c'est pas moins cher qu'en France, hier je les ai payé 4.70 € le sac mais on en trouve d'aussi bonne qualité à 3.99 €. mais ici il en faut beaucoup beaucoup plus ! un sac par 24h !

NIKITA bonjour  :cool:  Je rejoins Tia, descendez un peu plus bas que Valencia et surtout pas Javéa qui est particulièrement humide, venez du côté d'Altéa, El Campello jusqu'à Torrejera qui sont plus secs, très peu de pluie, et hier il faisait 20° mais matin et soir nous frisons les 7 à 10° Bonne installation Jacqueline

Je vous remercie pour tous vos conseils mais si je suis retraitée ce n'est pas le cas de mon fils de 34 ans qui m'accompagne. Il faut absolument qu'il trouve du boulot, c'est pourquoi j'aimerai être près d'une grande ville et près d'un aéroport pour que mon fils ainé et mes petits enfants viennent très souvent.

Bonjour Nikita,

Concernant le climat de la Communauté de Valencia, je ne vais pas me prononcer. Je ne connais pas... du moins en hiver. Jacqueline habite le coin. Elle sait.
Par contre, tenez compte de l'avis de Tia Anda-lucía qui habite sur la Costa tropical, un des endroits privilégiés d'Andalousie quant à la météo. Le problème général n'est pas dû au climat mais aux techniques de construction. Maison orientée au Nord, peu ou pas d'isolation,... afin de lutter contre les fortes chaleurs de l'été qui commence très tôt.

Concernant l'électricité, vous pouvez retrouver dans la rubrique Forum une discussion initiée aussi par Tia. En résumé, le contrat de base est onéreux mais il existe de multiples possibilités d'en réduire les coûts. Revers de la médaille ! Le contrat reste l'apanage du propriétaire du bien. Il n'est pas toujours chaud à modifier quoi que ce soit dans ce contrat... puisqu'il ne paie pas les consommations. Comme Tia, il faut être persuasive.

Un dernier aspect de votre expatriation.
Votre fils vous accompagne.
Quel sera son statut ?
résident permanent
touriste longue durée
Comme il n'est plus légalement à votre charge, comme il ne dispose pas (d'un contrat) de travail, il ne peut prouver des revenus pour subsister.
Deux solutions :
Les autorités acceptent, sur base de vos revenus, que vous le preniez à charge.
Les autorités n'acceptent pas. Dans ce cas, il doit présenter un compte alimenté de 7.500 euros environ (621,74 € x 12).
En matière de sécurité sociale, tant qu'il n'aura pas de boulot, il bénéficiera des soins "urgents" sur base de sa carte européenne d'assurance maladie (CEAM) qu'il recevra de son service de sécurité sociale en France.

Bien cordialement

Giel358

Pour le moment mon fils m'accompagne donc vivra avec moi et comme en France, je subviendrais à ces besoins. Il gardera ses papiers français (sécu,CNI, etc...) jusqu'à ce qu'il trouve un boulot en Espagne et ensuite il fera tous les documents pour être définitivement résident espagnol.
Vous me faites peur, en Espagne, on n'a pas le droit de prendre en charge son enfant majeur ?
Il n'a pas du tout l'intention de vivre à la charge de l'état espagnol.

Nikita,

Réponse de normand à votre question ! Oui et non.
La loi espagnole prévoit que l'expatrié puisse subvenir à ses besoins... façon "politiquement correcte" de dire que le pays ne le prendra pas en charge. Aucune indemnité quelconque à espérer !
Le seuil a été fixé à ce que vous appelez en France le RMI, soit 621,74 €. Autrement dit - mais cela reste théorique -, il vous faudra prouver des revenus supérieur à 1250,- euros (621,74 x 2) pour pouvoir prendre votre fils à votre charge.
Maintenant, s'il reste ressortissant français résident en France, aucun souci.
Il lui suffit juste de demander le NIE (residencia temporal) avec, pour motivation, visite régulière à sa maman.
Y basta !

Par principe, il ne faut jamais s'épancher devant une quelconque administration. Moins elle en savent, mieux vous vous portez... tout en restant dans la légalité.

Giel358

là vous me rassurez ! merci ! j'ai environ 1750 € de retraite mensuelle donc je pense qu'on ne nous fera pas d'ennui. et de toute façon il faut qu'il trouve du boulot, je ne vais pas l'engraisser toute sa vie ! lol !

est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur le climat à almunecar , est une région où il y a beaucoup de vent ?

Bonsoir Vahiné,
Je suis à Almuñecar et j'ai pu y connaitre toutes les saisons.Du vent il peut y en avoir effectivement puisque nous sommes sur la côte mais il ne dure jamais plus de quelques heures et pas très souvent, voyons, peut-être un jour ou deux/mois en ce moment. Il faut dire que Almuñecar est protégé entre mer et montagne ce qui permet à cette ville de ne jamais connaitre ni les températures très froides ni non plus trop chaudes, cet été nous n'avons jamais dépassé 33/35°. Par exemple en ce moment je regarde mon thermomètre chaque matin et chaque soirs et vers 8h du matin nous avons entre 9 et 11°, le soir au coucher du soleil la température n'est jamais descendu en dessous de 12/13°. Les journées sont ensoleillées pour varier de 18 à 24°. Les couchers de soleils sur la mer sont magnifiques quelques soit les saisons.
Il nous arrive encore de nous balader à 15h en tee-shirt, et je vois en ce moment tous les jours des gens se baigner aux heures les plus chaudes de la journée! J'ai passé 3 heures sur la plage lundi dernier pour accompagner des amis pêcheurs et l'un d'eux a attrapé, non pas du poisson mais bien un coup de soleil sur le nez...ce n'est pas une blague!
Quant-à la pluie elle est carrément rarissime, mais quand il pleut ça ne fait pas semblant!! Des trombes d'eaux s'abattent durant 2 heures et le soleil revient comme par miracle.
Tia

Un grand merci pour vos réponses.

Qu'en est il des soins dentaires? Une pose de prothèse est elle moins chère ici, plus rapide à obtenir et aussi remboursée par la mutuelle?


Bonne journée.

Bonjour Larissa,

Les soins dentaires sont le parent pauvre de la Sécurité sociale. A part vous faire arracher une dent, rien n'est prévu.
Le coût d'une prothèse est moins cher en Espagne qu'en Belgique mais ici, vous ne bénéficierez d'aucun remboursement à moins d'avoir souscrit une assurance "Soins de santé" qui couvre ce risque.
Actuellement, à Cádiz, trois cliniques dentaires proposent l'implant complet (et le suivi) pour 500,- €.

Bonne journée

Giel358

Bonjour, je me permets d'ajouter ma pierre à l'édifice. Nous habitons en Espagne maintenant depuis 18 mois. Au départ nous avions choisi la région de Valence. Mais une fois sur place nous avons constaté que même si les températures sont très agréables, cette région est assez humide, regardez la végétation, et nous avons choisi la région  d'Alicante. Le climat y est formidable. Pour le reste (niveau de vie, etc ....) c'est un peu la même chose partout en Espagne. De plus Alicante possède, comme Valence, un aéroport très très ben desservi.
Si vous avez besoin de renseignements n'hésitez pas

pepito53 a écrit:

Bonjour, je me permets d'ajouter ma pierre à l'édifice. Nous habitons en Espagne maintenant depuis 18 mois. Au départ nous avions choisi la région de Valence. Mais une fois sur place nous avons constaté que même si les températures sont très agréables, cette région est assez humide, regardez la végétation, et nous avons choisi la région  d'Alicante. Le climat y est formidable. Pour le reste (niveau de vie, etc ....) c'est un peu la même chose partout en Espagne. De plus Alicante possède, comme Valence, un aéroport très très ben desservi.
Si vous avez besoin de renseignements n'hésitez pas


Bonsoir Pépito mi corazon....Tu es l'illustration même pepito de toutes ces fois où nous disons, nous conseillons,aux personnes qui veulent acheter de suite de choisir plutôt de louer dans un premier temps. Je pense que c'est ce que tu avais du faire certainement pour pouvoir déménager d'une ville à l'autre, c'est une chance. Car lorsque l'on achète en Espagne (comme en France d'ailleurs) , c'est facile, mais on a beaucoup plus de difficultés à revendre...
Tia

bonsoir, je vous suggère d'aller sur le site de Brico Depot.es, ou Leroy Merlin, Elche
bonne chasse

re bonjour,  ce jour chez Brico dépôt, (M Bricolage en France)  le sac de 24 Kgs  € 7.20, de 15kgs  € 3.85
je n'y suis pas allée exprès rassurez-vous, je bricole aussi !!!
à bientôt

'soir, vivre au bord de la mer et se plaindre qu'il y fait humide, bizzare comme raisonnement

rere bonsoir, j'ai déjà répondu ailleurs mais je répète, chez Brico dépôt cette après-midi,   13 JANVIER 2015
le sac de 24 kgs   € 7.20
le sac de 15 kgs  € 3.85
IL Y A SÜREMENT DES DISTRIBUTEURS: à voir une fois sur place, car j'ai vu des camions-pub , les "feux" sont aussi chers qu'ailleurs en Europe
salutations

Holaaaa... Nikita ,
Nous vivons depuis peu de temps à Valencia (15 Octobre de cette année) et ce pour 5 mois. alors il faut dire, d'après notre ami Carlos(Espagnol de souche!!) , l'hiver cette année est froid !!! à Noël habituellement , nos sommes en tee short  et cette année en pull ,    et bien en France c'est le manteau de fourrure!!!!!  n'avons toujours pas chauffé!!! 'un pull le soir c'est tout !!!  alors à vous de voir et viva!!! Valencia!!!.... P.S. nous prévoyons pour l'année prochaine un chauffage style pétrole  pour les soirée frisquettes  à bientot ..   Michel & Martine

en ce qui concerne la météo, je ne sais plus trop quoi penser car lorsque je regarde la carte de l'espagne, de barcelone à malaga, à 1 degré près çà se vaut !

Regardez sur climat de chaque ville en espa

Bonsoir Nikita,

Vous allez sur http://www.aemet.es/es/portada et vous pouvez taper n'importe quelle commune (colonne de gauche) pour obtenir les prévisions à sept jours.

Bonne soirée

Giel358

Bonjour Giel358,
Je vous remercie pour le lien que vous m'avez envoyé et çà me conforte de continuer à prospecter à Valence. Je ne supporte pas les grosses chaleurs et comme je l'ai déjà dit, mon fils de 34 ans doit absolument trouver du boulot donc je préfère rester près d'une grande ville.
J'ai lu également votre article sur le permis de conduire ainsi que d'autres renseignements que vous donnez qui nous sont bien précieux. Je peux vous ajouter à mes contacts afin de vous retrouver facilement si j'ai besoin de vous poser des questions ?
Merci et bonne journée ensoleillée.
Nikita

Bonjour Nikita,

Aucun problème, vous êtes la bienvenue.
Pour le temps, aucun souci aujourd'hui quoique le ciel semble voilé.
Nous nous préparons pour une petite balade sur la plage.

Bonne journée à vous.

Giel358

bonjour, l'hiver n'est pas plus froid que les autres, à Noël en teeshirt, c'est de la blague d'espagnol qui veut faire croire qu'il se baigne dans de l'eau à à Alicante, il y a toujours des périodes froides nommées goutte froide par les espagnols, et ce mois e janvier est aussi clément que les autres, 10  et 20 le jour, faut pas rêver, dès Almeria c'est le désert, comme à Marrakech
bonne journée

A Almuñecar je vois TOUS LES JOURS se baigner des gens en ce moment.  Et d'autres en tee-shirt qui jouent à la pétanque. Il fait entre 20 et 23° en pleine journée!!!

ouiiii et le soir quand le ssoleil est couché ?

Le matin avant 9h nous avons en général entre 11 et 13°, le soir après 20h, lorsque le soleil est couché la température retombe très vite à 15°/ 16°..
Tia

3.75 le sac de 15kg chez leroy merlin

Hola Michel, à part les 15 premiers jours où nous avons eu froid et mis le chauffage (mais l'appart avait été fermé environ 6 mois) maintenant tout va bien et effectivement un poêle à pellets serait sans doute de trop en Espagne. Comme vous dites un poêle à pétrole ou à gaz me parait suffisant.
buena noche Michel y hasta pronto !

Giel358 a écrit:

Bonjour Larissa,

Les soins dentaires sont le parent pauvre de la Sécurité sociale. A part vous faire arracher une dent, rien n'est prévu.
Le coût d'une prothèse est moins cher en Espagne qu'en Belgique mais ici, vous ne bénéficierez d'aucun remboursement à moins d'avoir souscrit une assurance "Soins de santé" qui couvre ce risque.
Actuellement, à Cádiz, trois cliniques dentaires proposent l'implant complet (et le suivi) pour 500,- €.

Bonne journée

Giel358


bonjour Giel358,
J'ai de suite été intéressée concernant le coût de prothèse, ou implant si différence il y a, pourriez-vous me donner les coordonnées de ces 3 cliniques afin que je puisse les contacter car il y a même une grosse différence par rapport à la Belgique même sans remboursement, et la différence pourrait me payer quelques jours de vacances.
Je vous remercie d'avance, Monica

Bonjour Monica,

Voici déjà les coordonnées de l'une d'entre elles. Lorsque j'irai prochainement à Cádiz, je vous ferai part des autres.

http://www.clinicadentalceop.com/#

Bonne journée

Giel358