ASSURANCE APPARTEMENT

bonjour,

j´ai entendu dire qu´en Allemagne lorsqu´on était locataire c´était le propriétaire qui avait la charge de l´assurance habitation.
Est-ce vrai?

quelqu´un peut-il me donner des précisions sur le sujet?

je vous remercie

En toute logique, oui.

Je n'ai jamais rencontré de cas contraire et m'en acquitte depuis que je suis propriétaire.

romanelo a écrit:

bonjour,

j´ai entendu dire qu´en Allemagne lorsqu´on était locataire c´était le propriétaire qui avait la charge de l´assurance habitation.
Est-ce vrai?

quelqu´un peut-il me donner des précisions sur le sujet?

je vous remercie


En Allemagne ,il y a pas d'obligation pour le locataire de s'assurer  ,mais si le locataire n'est pas assuré, en cas de dommage il seras pas rembourser ,et si c'est lui  qui fait les dommages ,ils devras tout payer . Les propriétaires sont assuré pour leurs bien á eux  ,pas pour les biens du locataire, ceux ci ne serons remboursé que si la responsabilité civile du proprio est engager .  Certain proprio exige que le locataire soit aussi assuré  .   jean  Luc  ;)

bonjour,

merci pour votre réponse. mais qu´advient-il si j´ai un dégat des eaux et que cela s´infiltre chez le voisin du Dessous. qui paye dans ce cas là?

merci Jean-luc pour cette réponse.

en immeuble il vaut peut-être mieux en avoir une en cas d´infiltration chez les voisins..

bonne journée

si le problème  est dans les murs ou dans le sol ,c'est le propriétaire ,mais si tu voit qu'il y a  un problème (tache,champignon) ,et que tu néglige de prévenir le proprio,celui peut engagez ta responsabilité . le dégât  est provoquer par toi , c'est toi qui paye . le proprio a une assurance pour lui ,pas pour le locataire . je te conseille aussi de prendre une beruflichrechtschutz ,c'est une assurance de defence recourt ,  pour des problèmes de la vie ,mais   aussi  le risque professionnelle , par ex problème de licenciement .  Certains allemands arrivent  très vite avec un avocat .  jean   Luc ;)

merci jean-luc

quand je suis arrivée à Nürnberg, j´ai transféré mes assurances en allemagne, cela a été facile car j´étais à la Macif et ils avaient un correspondant pour l´allemagne à Strasbourg. maintenant tout a été transféré sur cologne mais j´ai la chance d´avoir une responsable qui parle parfaitement le français, cela aide bien, même si j´ai fait des progrès en allemand, pour les contrats il vaut mieux comprendre ce que l´on signe!

mon problème a été un refoulement d´eau sale par les toilettes , en provenance de la colonne commune bouchée..
mais ils étaient certainement responsables, et ce n´est sans doute pas la première fois car ils ont tout nettoyé eux-mêmes et ont envoyé un plombier qui a tout curé... heureusement!!

mon assurance a été sympa et les a contactés. pour l´instant je n´ai rien payé mais je ne voudrais pas que cela me soit déduit de ma caution si je pars un jour, d´où ma question.

merci encore pour tes réponses toujours bien avisées.

pas de probléme pour ta caution , le fait que tu a prévenue ton assurance est une bonne chose , dans ton cas c'est le proprio qui est responsable ,  tu as étais transférer a la macif Allemagne qui a  un représentant en Allemagne DEVK http://www.macif.de/de ,et la macif fait aussi la même chose  pour son partenaire allemand en France .   jean  Luc  ;)

le propriétaire paye l'assurance pour lui , afin de se couvrir , mais en aucun cas pour le locataire , qui devras mettre de sa poche si il as des dégâts , encore en plus si il as lui même provoquer les dégâts , l#assurance du propriétaire ne remplace pas celle du locataire . jean Luc1f609.svg

Bonsoir


Je viens de voir que la macif n est plus en allemagne.

Bonsoir
Je viens de voir que la macif n est plus en allemagne.
-@Bastien B2

oui c'est vrais , mais le post date de 2016 . désolé  . jean luc 1f609.svg


PS: tu as besoin d'une assurance ????

un précision ,pour déterminer qui est responsables des dégâts des eaux . Si c'est dans les murs c'est le propriétaire , sinon c'est le locataire .  jean Luc 1f609.svg