Logement

bonjour je recherche un logement a hambourg pour mi juillet.pres de l'école de ballet caspar voght stasse comment faire depuis la france merci de vos réponses

foulde a écrit:

bonjour je recherche un logement a hambourg pour mi juillet.pres de l'école de ballet caspar voght stasse comment faire depuis la france merci de vos réponses


Bonsoir,

Difficile depuis la France :/

Il faut que Ton allemand sois Bon a l'oral Car les propriétaires ou les agences Vont te téléphoner! Ils préfèrent parler Aux futurs locataires Plutôt que d'écrire des e-Mails. Et Sans Visite de l'appartement pas de Location possible. Ce matin on m'a appeller pour "Une Visite Demain avec mes Papiers)

la première chose pour la recherche c'est internet ,tu trouveras ici des adresses https://www.expat.com/fr/guide/europe/a … magne.html ,et les journaux (allemand),quand des annonces corresponde aux souhait ,c'est soit E-mail fax ,ou téléphone en allemand si possible ,autrement en anglais toutes les agences parlent anglais ,il faut pas hésiter de venir sur place ,les proprio veulent voir les locataires
ici tu as une liste d'agent immobilier http://www.immobilienscout24.de/Anbiete … 1100014011
Tu doit prendre contact avec plusieurs,en choisir un qui feras la recherche pour toi ,mais attention ce service a un goût le problème est de trouver un parlant français ,autrement c'est l'anglais .

jean  luc ;)

Je trouve que c'est Mieu de parler allemand Car c'est Quand même la Base pour s'installer dans le pays. Par Contre je suis d'accord Aussi Sur le Fait que les propriétaires veulent voir les Futurs locataires!

Linkinlady67 a écrit:

Je trouve que c'est Mieu de parler allemand Car c'est Quand même la Base pour s'installer dans le pays. Par Contre je suis d'accord Aussi Sur le Fait que les propriétaires veulent voir les Futurs locataires!


oui tu as raison ,mais beaucoup d'expat parlent ,français -anglais et Espagnol comme 2 eme langue seulement 11% apprennent l'Allemand en 2 eme langue . Donc l'anglais c'est par défaut . Moi je parle pas anglais ,mais seulement allemand . bonne soirée jean  luc ;)

Moi je Parle, le français, l'allemand, l'italien et l'anglais. Mon allemand est comme Mon français. Aimer quelqu'un du pays ca aide a apprendre. C'est Mon cas, Mon compagnon est berlinois. Bonne Soiree Jean Luc

merci de votre réponse a quels papiers faites vous allusions?

Personnellement je parle français et anglais l'allemand je m'y remettrai sur place nous nous expatrions car ma fiille est admise a l'école  du hamburg ballet.si je n'ai pas de travail ace jour j'ai les moyens d'etre financiérement crédible.il nous faut un toit le reste suivra.merci

die letzten drei Lohnnachweise oder eine Bürgschaft( 3 dernières fiche de paie ou garantie)

- eine aktuelle (max. 3 Monate alte) Schufa-Auskunft( ca tu peux le faire par Internet Et ils te prennent beaucoup plus Au serieux)

- eine Mietschuldenfreiheitsbescheinigung von Ihrem derzeitigen Vermieter( un certificat comme quoi tu Es a jour de tes loyers chez ton loueur actuel)

- eine Kopie Ihres Personalausweises ( copie de piece d'identité ou passeport).

Linkinlady67 a écrit:

- eine aktuelle (max. 3 Monate alte) Schufa-Auskunft( ca tu peux le faire par Internet Et ils te prennent beaucoup plus Au serieux)


On faire par online (allemand)  https://www.selbstauskunft.com/disallow … 1&action=2 

il faut une aide en Allemand .  jean  luc ;)

Oui je Savais Qu'on pouvais le faire par Internet. Schöne Wochenende

C' est pour tout le monde ,je t'ai citer pour renvoyer les autres directement dans le site . bonne soirée jean  luc

Je sais Jean Luc. Bonne soirée

merci pour ces precisions concernant les papiers en france je suis proprietaire de deux maisons une a la mer une a la montagne deux certificats de propriété émanant de mon notaire et un état bancaire devrait suffire,

Salut Foulde,

je ne pense pas que cela marche! Des titres de propriété ne veulent pas automatiquement dire que tu peux régler un loyer.
Ce qu'un propriétaire recherche c'est une source de revenus régulière!!!

Moi, qui suis travailleur indépendant,je n'ai trouvé de crédibilité que parce que je connaissais les proprio de mon futur logement.
Tous les autres propriétaires de locations où je ne connaissais personne ne me faisaient pas confiance. Et pourtant j'avais de sérieuses références professionnelles sur l'Allemagne où je travaillais depuis 10 ans.

De plus Linkinlady a raison, la Schufa est pratiquement toujours obligatoire! (à moins de passer par des connaissances)
Les propriétaires sont très réticents devant des étrangers sans profession ou sans revenus mensuels!!

Bon courage!
Christine

Je me Disais aussi que des titres de propriétés ne ferai pas l'affaire. Le Mieu étant de téléphoner directement Aux agences ou alors Aux propriétaires. Pas de Location Sans Visite aussi!

foulde a écrit:

merci pour ces precisions concernant les papiers en france je suis proprietaire de deux maisons une a la mer une a la montagne deux certificats de propriété émanant de mon notaire et un état bancaire devrait suffire,


je t'ai donner uns liste d'agent immobilier ,tu devrais en sélectionner un ou plusieurs ,et de voir sur place avec eux ,il est possible de les charger de la recherche pour toi ,sélectionne en priorité ceux qui font aussi de l'internationale ,mais tu devras les recontrer sur place pour juger du sérieux de l'agence .  jean  luc ;)

merci pour les adresses.j'ai contacté plusieurs agences aucune n'a semblé dire que c'était impossible.j'aimerai trouver une location en premier lieu pour prendre le temps de choisir ou habiter pendant la formation de mon enfant.bien sur si je trouve quelque chose a ma convenance je me rendrai sur place.

Linkinlady67 a écrit:

- eine Mietschuldenfreiheitsbescheinigung von Ihrem derzeitigen Vermieter( un certificat comme quoi tu Es a jour de tes loyers chez ton loueur actuel)
.


Bonjour, faut-il traduire ce papier ou le faire traduire par une instance reconnu ?

Ca Depend! Mais Moi je l'ais Fais.