Achat propriété

Bonjour tout le monde

nous ne sommes pas bien loin mon mari et moi, au Nicaragua, á Granada exactement..... mais nous souhaiterions acheter une propriété au Panama pour notre retraite l´année prochaine.
Nous avons dejá visité le Panama de nombreuses fois et nous adorons.

Merci de vos conseils et bonnes adresses

A bientot
Valérie

Bonjour Valérie et bienvenue sur Expat.com

Je vous invite à lire les articles de notre guide de l'expatrié au Panama et aussi à parcourir le Forum Panama pour recueillir un maximum d'informations pour l'achat d'une propriété au Panama.

Si vous recherchez l'aide des professionnels vous pouvez consulter notre :

> Annuaire des services : Professionnels de l'immobilier au Panama

Cordialement
Kenjee
Expat.com

bonjour et bienvenue
dans quelle region desirez  vous vous installer ?
au plaisir

christian et sarah

Bonjour et merci
Nous hésitons encore....
Bocas del Toro nous plait beaucoup mais il y pleut assez souvent d´apres ce que je peux lire............cela dit, la région est tellement magnifique que cela ne nous freinera pas et de plus á chaque fois que nous y avons séjourné il n´a pas plu tant que ca.

Farallon est tres sympa aussi....

Mer de toute facon, pas montagne

Nous avons un petit capital et nous aimerions acheter une belle propriété pour y construire un hotel restaurant, histoire d´avoir une retraite active

Merci pour vos conseils
Valérie

Hola

Comme je vous comprends d aimer la region de Bocas !
Je vous invite á regarder ma page pro dont vous trouverez le nom dans mon profil ou dans l annuaire, vous y trouverez de nombreuses annonces immobilieres.
A votre service pour repondre á vos questions
A tres bientot

Merci Saxoblues je vais regarder
J´ai aussi vu dans les petites annonces des choses interessantes

Si vous avez des infos sur des propriétés á vendre je vous remercie tous de me donner les contacts.
J´aurai aussi besoin d´un avocat pour les papiers

La tension monte au Nica......j´aspire au calme !

Bonjour,

Que voulez-vous dire par la tension monte au nica? Nous y passons en décembre .

Jérôme et Angelina

Et bien avec les elections qui approchent, Ortega ne lachera pas l´affaire !

Nous serons au Panama en aout pour visiter des biens immobiliers, nous y resterons 2 mois ou plus...........tout dépendra si nous entamons les démarches pour un achat. Sans pret hypo cela ne devrait pas poser de probleme.

Pouvez vous nous garantir que nous serons réellement propriétaires ? Certains d´entre vous ont ils l´experience de l´achat d´un terrain ou d´une propriété au Panama ?

Merci á tous pour vos conseils

Valérie

On m' avait dit que je n' obtiendrais pas beaucoup de réponses via ce site, c' est d' ailleurs pour cela que je ne m' étais pas inscrite sur celui du Nica....désolée de constater que cela semble vrai !
Je reste dans l' attente de vos conseils.
Merci á tous
Valérie

Bonjour Valerie,
Désolée pour les réponses tardives...
Nous avons acheté un terrain au panama et avons construit notre maison.
Nous sommes propriétaires et avons un titre de propriété à notre nom (escritura).
Nous avons cependant fait appel à un avocat pour qu'il nous assise dans la procédure car notre tranquillité n'a pas de prix!

Bonne chance dans vos projets.
Salud :)

Merci c' est rassurant de constater que l' on peut etre propriéraire á part entière.
Un avocat serait donc mieux qu' un agent immobilier ?

Bonjour,
Ces 2 personnes ont 2 fonctions différentes. L'avocat ne vous aidera pas à trouver un bien, à moins que cela ne fasse clairement partie de ses services.
L'agent immobilier, de son côté n'a pas nécessairement les compétences requises pour faire les vérifications sur le titre de propriété.
L'agent immobilier est payé par le vendeur, vous n'avez pas de frais supplémentaires que vous utilisiez un agent ou non.

Faire quand même faire attention !!!

il existe des terrains ou propriété avec titre de propriété et d'autres non ! seulement la jouissance pendant X année....

Merci Crossmax,
oui j´ai vu dans des annonces qu´il y avait aussi des droits de possession.