Antananarivo : une explosion fait 2 morts et 84 blessés

Bonjour à tous,

Un double attentat à la grenade a fait 2 morts et 84 blessés le dimanche 26 juin lors des célébrations du 57ème anniversaire de l'indépendance malgache à Antananarivo. L'explosion s'est produite dans la soirée, aux alentours de 19h, au stade municipal de Mahamasina pendant un concert.

Les médias internationaux rapportent que les deux victimes, deux adolescents âgés de 16 et 18 ans respectivement, se trouvaient dans la zone de déflagration. Les blessés ont reçu des soins à l'hôpital universitaire d'Antananarivo.

Cet attentat n'a pas encore été revendiqué, selon les autorités malgaches. Néanmoins, une enquête a été ouverte afin d'en déterminer l'origine. Rappelons que le dernier attentat dont pays a été victime remonte à janvier 2014.

Le gouvernement malgache a promis des sanctions sévères contre les auteurs de tout acte de violence pour des raisons politiques.

Veedushi a écrit:

Le gouvernement malgache a promis des sanctions sévères contre les auteurs de tout acte de violence pour des raisons politiques.


Et quand est-il pour les auteurs d'actes de violence "non -politiques" ?

C'est très complexe cet attentat.
Il faudrait savoir qui est derrière cet attentat.
Le gouvernement fait beaucoup de tapage à chaque drame mais rien de concret ne se fait ensuite.
L'extrême pauvreté qui règne dans le pays, la corruption qui gangrène le pays à tous les niveaux, l'insolence de la petite minorité qui gère le pays, le je m'en foutisme de la communauté internationale font que Madagascar est très fragile et en danger.

Trois morts dont un bébé : j'ai lu "à la malgache" 5Ici, la majorité des lecteurs n'achètent pas les nombreux journaux, mais en lisent les titres
Déçu par la presse si peu fiable comme le reste, et je crois que la thèse d'un militaire ou d'un gendarme alcoolisé est bien plausible. On aurait vu une personne en treillis.
Sinon, un coupable désigné par une enquête peut aussi apparaître, mais le doute subsistera car les moyens d'enquête sont bien inférieurs aux puissance des rumeurs qui ne sont jamais démenties.
D'ailleurs, en disant ma version imaginée des faits, je viens moi-même de lancer une rumeur... je deviens Malgache ? Démentez-là vite ! Surtout si vous êtes Malgaches, vous me remonterez le moral car, venant du monde cartésien, on souffre du trop grand flou local et d'une presse qui ne dément jamais ses fausses informations.
Un constat aussi : RFI a beaucoup plus parlé de la mort d'un casque bleu en Afrique au même moment, que de la mort de ces trois innocents. RFI n'aime certainement pas le flou et on la comprend.

RFI est aux ordres des dirigeants politiques Français qui se fichent de Madagascar et des 92% des Malgaches qui vivent en dessous du seuil de pauvreté.