Expatriation à new York en novembre 2016

Bonjour,

Je parts vivre à new York en novembre prochain avec mon mari. Celui-ci qui est médecin en France, part faire de la recherche scientifique dans un laboratoire New-Yorkais. Nous avons obtenus certaines bourses et le laboratoire Américain s'occupe de nous aider dans la demande du visas ainsi que du logement (probablement dans un campus). Le départ est quasi assuré.
Je dépendrai  du visas de mon mari donc les 6 premiers mois je n'ai pas le droit de travailler sur le sol Americain. Je suis infirmière de formation mais suis actuellement en congé maternité pour un bébé prévu le 30 juillet.
J'aimerai des conseils pour pouvoir dans un premier temps trouver des associations de français qui me permettraient de m'intégrer dans "la vie locale New Yorkaise", ne pas rester isolée avec mon bébé (et pouvoir faire des activités avec lui), perfectionner mon anglais ( je parle un peu mais pas couramment )...ou trouver des personnes dans la meme situation que moi.
En tant qu'infirmière française, je suis consciente que si je veux retravailler aux Etats-Unis, il me faut faire une remise à niveau qui est longue et couteuse (on y reste 3 ans donc ça n'en vaut pas la peine pour le moment).  Outre les associations, je ne resterai pas fermée à l'idée de trouver un petit travail si je trouve des structures pour garder mon bébé...
merci pour votre aide et vos conseils sont les bienvenus

Bonjour!

Regarde le site d'Accueil New York. C'est une association aillant pour but d'accueillir les Francais et autres francophones a New York. Tu trouveras vraiment beaucoup d'adresses interessantes et te sentiras peut-etre moins seule! tu y trouveras des jeunes mamans francaises fraichement debarquees a New York aussi :)