Expatriation à new York en novembre 2016

Bonjour,

Je parts vivre à new York en novembre prochain avec mon mari. Celui-ci qui est médecin en France, part faire de la recherche scientifique dans un laboratoire New-Yorkais. Nous avons obtenus certaines bourses et le laboratoire Américain s'occupe de nous aider dans la demande du visas ainsi que du logement (probablement dans un campus). Le départ est quasi assuré.
Je dépendrai  du visas de mon mari donc les 6 premiers mois je n'ai pas le droit de travailler sur le sol Americain. Je suis infirmière de formation mais suis actuellement en congé maternité pour un bébé prévu le 30 juillet.
J'aimerai des conseils pour pouvoir dans un premier temps trouver des associations de français qui me permettraient de m'intégrer dans "la vie locale New Yorkaise", ne pas rester isolée avec mon bébé (et pouvoir faire des activités avec lui), perfectionner mon anglais ( je parle un peu mais pas couramment )...ou trouver des personnes dans la meme situation que moi.
En tant qu'infirmière française, je suis consciente que si je veux retravailler aux Etats-Unis, il me faut faire une remise à niveau qui est longue et couteuse (on y reste 3 ans donc ça n'en vaut pas la peine pour le moment).  Outre les associations, je ne resterai pas fermée à l'idée de trouver un petit travail si je trouve des structures pour garder mon bébé...
merci pour votre aide et vos conseils sont les bienvenus

Bonjour!

Regarde le site d'Accueil New York. C'est une association aillant pour but d'accueillir les Francais et autres francophones a New York. Tu trouveras vraiment beaucoup d'adresses interessantes et te sentiras peut-etre moins seule! tu y trouveras des jeunes mamans francaises fraichement debarquees a New York aussi :)

Bonjour, regardes aussi l'Alliance Française dans l'Upper East Side (quartier Français par excellent avec notamment la présence du lycée Français.  Les événements à l'AF  qui dépend du consulat pour la famille et les enfants seront annoncés en septembre http://www.fiaf.org/events/index.asp?evt=KIDS

Il y a aussi beaucoup de mamans sur les groupe Facebook comme les Frenchy a NY  https://www.facebook.com/groups/frenchyany/

merci pour vos réponses , je vais regarder tout ça !

Tu auras quel visa?

Bonjour  Amandine5603 je viens de regarder  French Institute  francaise a New -York  au 22 E  60th St  New-York  10022 Tel  1 212 355 61 00 et je vois a l'instant que Stevenmika a la meme idee et lui est toujours de bons conseils , ne t'inquiete pas car tu vas vite apprendre l'anglais en etant dans le pays  . Si  un jour tu as besoin de l'aide pour garder ton bebe je suis la  car je demande en echange d'etre logee et nourit on ne sait jamais mais cela serais pas plus d'un mois

bien cordialement **  je suis sur que vous serez heureux a New-York  good luck

Modéré par kenjee il y a 7 ans
Raison : veuillez s'il vous plaît partager vos coordonnées uniquement en privé
Je vous invite à lire la charte du forum

je vais dépendre du visa de mon mari. Je ne sais pas exactement  quel visa nous allons avoir...apparemment c'est le J-1 qui va être demandé (du coup je suppose que je dépendrai du J-2) Pour le moment c'est le labo New-Yorkais qui s'occupe des démarches. On vient juste d'obtenir les accords de bourses donc ils viennent juste de mettre la procédure en marche.