Saint louis ,Missouri

Hello a tous,

Petit message pour savoir s'il y a par ici des gens expat ou voyageurs qui serait a saint Louis.

On ne trouve pas grand chose sur le web sur cette ville à part sur mon blog ;)

Les objectifs de ce message :

1/ trouver des copains sur place
2/ connaître vos bons plans visites
3/ vos bons plans restauration

Enfin,partager tout simplement :)

Allez, j'y crois, je ne dois pas être la seule surce forum a être a saint Louis :)

As-tu contacte Saint Louis Accueil? J'ignore si cette association est tres active, mais cela pourrait peut etre deja etre un bon debut.

Oui j'avais prit contact avec l'association sur place. Celle-ci est plus ou moins active selon les années (on est en année 'moins') et puis je voulais tenter au culot sur ce forum. 100% des gagnants ont tenté leur chance alors avec un peu de chance, on ne sait jamais ;)

Bonjour,

nous allons partir vivre à Saint Louis en Juillet prochain en provenance de Sao Paulo au Bresil, le choc va être enorme je pense. Est-ce que je pourrais te contacter j'ai besoin un peu d'information sur cette ville, les écoles, les quartiers où habiter.

Merci d'avance,
Manu

je suis aussi dans la région depuis août (j'ai suivi mon mari américain). Je n'habite pas dans le centre mais à environ 20 minutes. Pour les bons plans visites en villeje ne sais pas encore vraiment (même si je sais déjà qu'il y a un six flags dans le coin qui parait-il est pas mal), mais pour les magasins, mes voisins et nouveaux amis m'ont donné pas mal d'idées.

Pour manger sain, trouver du bon poisson et de la bonne viande, il faut aller chez Freshthyme (le mercredi dans ma banlieue ils font des grosses promos et c'est vraiment pas cher, ils font sans doute pareil en ville), Diebergs. Il y aussi whole foods (mais c'est bien plus cher, j'aime moins perso).

Pour les articles de patisserie ou arts (tous genres), la chaine Michael's est topissime. J'y passe souvent chercher de la "pâte de vanille" (bien meilleure que les extraits de supermarché que je n'aime pas du tout).

Pour le chocolat, worldwidechocolate ou chocosphere ou olivenation propose des chocolat européens et même du valrhona à prix corrects. J'ai testé worldwide et olivenation, super service. On peut commander sur leur site, ou à partir d'Amazon. Le panier français a de nombreux produits français que l'on peut commandé (je n'ai pas encore testé).

Pour des petits ou gros appareils électroniques moins chers, il y a le Sears OUTLET. Je ne sais pas s'ils en ont en ville, mais je suppose que oui. On y trouve de tout pour la cuisine ou le ménage.

Pour la nourriture...bah...c'est pas un coin vraiment gastronomique, mais il y a un barbecue très connu en ville: Bogart (pas encore testé).

Pour les estomacs solides, il y a un cheesecake factory en ville aussi. Compter une part pour...3 personnes? lol. Pour grignoter correct, moyennement sain et pas trop trop cher, il y a panera bread (connu ici sous le nom de saint-louis bread).

Si vous avez la flemme de vous trainer en magasin et voulez faire quelques économies, le site jet.com propose des produits souvent moins chers que d'autres supermarchés, et vous livre à domicile en deux jours chrono (testé deux fois). Livraison gratuite dès 35 dollars.

Maud

Bonjour Manu!

je n'habite pas en ville, mais je peux vous répondre de par mes propres recherches que les expat s'installent généralement à Clayton ou Chesterfield, coins un peu plus "chics"  et sympa où il y a de bonnes écoles. Il faut éviter tout ce qui longe l'autre côte de la rivière (east saint-louis) et le nord. Vous comprendrez tout de suite pourquoi en circulant sur l'autoroute de par l'état des quartiers (impressionnants...).

Cela dit, Saint-Louis peut être sympa si l'on s'installe au bon endroit. Comme je l'ai dit dans mon autre message, vous trouverez de bons produits pour manger chez freshthyme (grosses promos le mercredi) et Diebergs. Ce qu'on lit peut faire peur, mais le centre ville n'est vraiment pas si mal.

Merci Maud pour ces informations. Ca me permet un peu de me projeter là-bas.

D'ici quelques semaines n'hésite pas à poster de nouveau tes impressions sur la région.

Perso ça va, j'aime bien. J'étais terrifiée en arrivant car j'avais lu au sujet de la criminalité dans cette ville, mais en réalité si l'on évite les coins sensibles, il n'y a pas trop de soucis. Les gens m'ont aussi bien acceuillie. Le métro qui relie directement la ville à l'aéroport est également bien pratique, il faut juste éviter de descendre aux deux arrêts côtés est de la rivière (car c'est east saint-louis, et  il ne faut en aucun cas s'y promener).

Oui j'ai pas mal discuté avec des americains ici au Brésil, qui m'ont dit qu'il y faisait bon vivre et que la vie était pas cher, et que la sécurité n'était pas un problème. Et puis en venant de Sao Paulo, on est vacciné en ce qui concerne l'insécurité.

Merci en tout cas pour ces infos.

Au plaisir de te rencontrer là-bas dans quelques mois.

Manu