Conseils pour prendre l'avion en 2010

Salut,
actuellement expatrié en Californie (Irvine), je voudrais préparer mes prochaine vacances en France avec ma famille (2 adultes et un enfant de 4 ans). Or je viens de voir les prix aller-retour sur expedia et ça m'a bien dégouté... $1300/personne le ticket aller-retour Los Angeles/Paris!! (environ €1000 sur un site français comme govoyages) Je me souviens l'avoir payé environ €550 il y a 3 ans seulement. Or le prix du baril d'essence est moins cher qu'il y a 3 ans avec la crise économique. Je ne comprends donc pas trop.

J'aurai 2 semaines de vacances. Je pensais les prendre du 12 au 27 juin 2010 mais vu les tarifs pratiqués j'ouvre un peu plus ma fenêtre. Je prendrai donc mes vacances soit en mai soit en juin 2010 pour 2 semaines.

Auriez-vous des conseils? Sur la période d'achat, la période de vacances, l'endroit où acheter les billets les moins chers...?

Merci d'avance!!

salut je suis tomber sur ton message et j'aimerai avoir des conseil nous sommes 2 couple et 3 enfants j'aimerai vivre au etat unis mon compagnon est d'accore mais le probleme on ne connais pas du tout les etat unis et mon anglais est archi nul mon compagnon aussi mais il a son frere qui vie a atlanta mais il ne veut pas  etre a la charge de son frere on est assez otonome si tu a des idee pour nous fait nous pare silteplais c'est parce que tu est parents .je me permet de te lesser un message  mes enfants on le meme ages

J'ai payé a peu près la même chose pour revenir de Seattle. Une seule solution pour payer moins cher: s'y prendre au moins 3 mois à l'avance (on peut trouver des billets a environ 500 en s'y prennant tot).

C'est assez pénible; je suis d'accord.