Coucou à tous les Francais aux USA

Coucou à tous,

Je me présente je suis nouvelle sur le site ! Je m'appelle Jennifer, j'ai 19ans. J'ai déménagé en Floride il y a 2ans avec ma famille. J'aimerais beaucoup communiquer avec d'autres Francais vivant aux US, partager nos experiences :-) !

A bientot,
Jenni

slt jenni je suis francais d'angletterre;;; j'aimerai vivre aux etats unis...on peut echanger ?

Bienvenue sur Expat-blog Jenni! J'ai déplacé la discussion sur le forum Etats-Unis. :)

Merci beaucoup Christine :-) ! Tu vis aux Etats-Unis egalement ^^?

Coucou
Ben écoute moi je suis arrivé vers Washington il y a un mois et je suis là pour un an.
Ca te plait la vie ici?

Jaynnii a écrit:

Merci beaucoup Christine :-) ! Tu vis aux Etats-Unis egalement ^^?


non. Je vis a l'Ile Maurice! :) 

Comment est la vie en Floride?

Salut !
Moi aussi je suis nouvelle. Je suis arrivée aux Etats Unis la semaine dernière à Minneapolis et je suis là pour un an.

Bienvenue sur Expat.com, Flo5253! :)

salut a tous je suis nouveau sur le site et je souhaiterai echanger avec des personne qui vivent au état unis et d' autre francais qui voudrai partir y vivre ce qui ai mon cas.

Bonjour,
je suis ici pour avoir des reponses suite a une offre d emploi dans la restauration. Est il possible de vivre correctement avec un salaire de  42500US brut dans le Massachusetts, soit 2900US/Net/mois pour un celibataire. Au niveau assurances maladie , docteur... retraite comment ca se passe et surtout quel prix? solution la plus interessante. logement sur place avec les charges combien faut il estimer? Cout de la vie sur place, nourriture, habits,...?
Merci par avance pour vos reponses.

kiff a écrit:

Bonjour,
je suis ici pour avoir des reponses suite a une offre d emploi dans la restauration. Est il possible de vivre correctement avec un salaire de  42500US brut dans le Massachusetts, soit 2900US/Net/mois pour un celibataire. Au niveau assurances maladie , docteur... retraite comment ca se passe et surtout quel prix? solution la plus interessante. logement sur place avec les charges combien faut il estimer? Cout de la vie sur place, nourriture, habits,...?
Merci par avance pour vos reponses.


Les fins de mois vont être difficiles, surtout les 30 derniers jours ;-)

bienvenu sur le forum!
merci de creer un autre post: tu obtiendras des reponses plus facilement!

ok merci

Bienvenu sur le forum Jaynnii.

Je suis aux USA depuis 16 ans.  je regrette parfois que le réseau des Français des USA ne soit pas plus solidaires comme celui des ressortissants d'autres pays (Indiens, Chinois, Hollandais, etc.) Ca se discute mais en tout cas c'est mon avis. Alors j'encourage ton message de partage et d'ouverture!

Pour ma part, je suis venu finir mes études en Pennsylvanie en 92 et puis j'ai travailler et étudier en Arizona, Californie et je me suis finalement établie avec femme et enfants en Oregon en 2007.  J'adore Portland et l'Oregon!  C'est tres vert et tres sauvage mais la ville est assez internationale (3000 Français je crois) et cosmopolite.

Aller, à bientôt en ligne ou à Portland! :) et bienvenu aux nouveaux.

Daniel

Bonjour Daniel,

Merci pour ce partage.

Veuillez noter que cette discussion date de 2010. :)

Cordialement,

David.

bonjour, quelles sont les démarches que tu as fait pour avoir un visa d un an?

Bonjour Ninoush5. :)

Comme David l'a mentionné, cette discussion date de 2010.

Une nouvelle discussion a donc été créée à partir de l'un de vos messages sur le forum États-Unis pour plus de visibilité.

Vous pouvez retrouver la discussion ici ->https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 06#1343429

Merci bien,
Aurélie