Recherche contacts aux états unis pour importation motos

Bonjour,

Je fait de l'importation de motos (specialiste Harley Davidson) et je suis à la recherche de personnes francophone de confiance de préférence issues du milieu motard (pas une obligation mais cela aiderait) basées aux etats unis et qui soit capable d'etre notre relais sur place pour nous signaler des bonnes affaires, organiser la transaction et amener le véhicule a un transitaire une fois l'achat effectué. De bonnes connaissances en mecanique seraient un plus.

Si vous êtes intéressé merci de laisser un message sur ma boite mail [email protected] pour que nous puissions établir un premier contact.

Bien cordialement

Pascal

Pour ce genre de business, si tes exportations se passent vers l'Europe je te conseille de rechercher quelqu'un sur la cote Est et de bien le préciser dans l'annonce.
Si tu trouves quelqu'un en Californie par exemple, c'est pas que le business sera impossible mais c'est que les coûts de transport seront bien plus élevés et les délais bien plus longs surtout si les motos partent par bateau.

Merci pour la réponse, j'ai prévu cela, c'est vrai qu'il est plus simple et moins cher de faire partir un container coté atlantique plutôt que pacifique. Mais rien ne m'empêche de trouver ce que je cherche sur la cote californienne et de le rapatrier par route coté atlantique avec mon transporteur.

Si j'ai passé l'annonce pour  la cote californienne c'est parce que par rapport a ce que je cherche j'ai plus de chance de le trouver la et en quantité suffisante pour espérer y faire de bonnes affaires. Je cherche juste des contacts capable de me renseigner et de me servir de contact sur place pour organiser toute la partie achat et remise au transporteur.

Merci pour les conseils en tout cas :))

tombombadil a écrit:

Merci pour la réponse, j'ai prévu cela, c'est vrai qu'il est plus simple et moins cher de faire partir un container coté atlantique plutôt que pacifique. Mais rien ne m'empêche de trouver ce que je cherche sur la cote californienne et de le rapatrier par route coté atlantique avec mon transporteur.

Si j'ai passé l'annonce pour  la cote californienne c'est parce que par rapport a ce que je cherche j'ai plus de chance de le trouver la et en quantité suffisante pour espérer y faire de bonnes affaires. Je cherche juste des contacts capable de me renseigner et de me servir de contact sur place pour organiser toute la partie achat et remise au transporteur.

Merci pour les conseils en tout cas :))


La tu te fais des idées.
Peux tu me dire ce qu'il y a dans le domaine de la moto en Californie qu'il n'y a pas en Floride (Daytona, etc...) ou même a Sturgis SD ?

Et les bonnes affaires éventuelles que tu feras sur la cote Ouest, vont être gâchées par les frais de rapatriement sur la cote Est.
Le prix d'envoyer une moto de LA a NY doit tourner autour des $5000 ou pas loin...

Je sais déjà tout cela, c'est mon travail, je suis juste à la recherche de contacts pour m'indiquer les bonnes affaires potentielles et capable de nous servir d'intermédiaire sur place pour organiser les achats et le dépôt des motos a notre transitaire ou a notre transporteur suivant le lieu d'achat.

tombombadil a écrit:

Je sais déjà tout cela, c'est mon travail, je suis juste à la recherche de contacts pour m'indiquer les bonnes affaires potentielles et capable de nous servir d'intermédiaire sur place pour organiser les achats et le dépôt des motos a notre transitaire ou a notre transporteur suivant le lieu d'achat.


Visiblement tu n'as pas l'air de les connaitre les Américains.
Comment crois tu les intéresser sans commencer par leur dire ce qu'il y a a gagner ?

Après quand ils sauront ce en quoi consiste le job et combien ca paie, alors ils te diront si c'est jouable ou pas.

Sauf que la si tu lis bien mon mail, je ne m'adresse pas a des américains mais a des français basés au états unis.

Mais peu importe, je ne cherche pas a polemiquer, je cherche juste des contacts pour voir ce qu'il est possible de faire ou non (ce que je souhaites et décrit précisement dans mon premier message). La partie remunération du service ira bien évidemment de soi en fonction des premières infos remontées.

Maintenant, je me suis peut être trompé d'endroit pour mes recherches, il est possible que personne ne soit intérréssé, tant pis, dans ce cas, je vais me débrouiller autrement...

tombombadil a écrit:

Sauf que la si tu lis bien mon mail, je ne m'adresse pas a des américains mais a des français basés au états unis.

Mais peu importe, je ne cherche pas a polemiquer, je cherche juste des contacts pour voir ce qu'il est possible de faire ou non (ce que je souhaites et décrit précisement dans mon premier message). La partie remunération du service ira bien évidemment de soi en fonction des premières infos remontées.

Maintenant, je me suis peut être trompé d'endroit pour mes recherches, il est possible que personne ne soit intérréssé, tant pis, dans ce cas, je vais me débrouiller autrement...


La encore une fois il va falloir que tu revois ta copie.
Sache que les Français sous visa de travail n'ont pas le droit de travailler en dehors de leur employeur initial.
Pour les autres (ceux qui peuvent), ce sont soit des personnes ayant une carte verte ou des bi nationaux, donc pour le coup tu as affaire a des Américains.

Alors c'est quoi la rémunération ?

tombombadil a écrit:

Sauf que la si tu lis bien mon mail, je ne m'adresse pas a des américains mais a des français basés au états unis.

Mais peu importe, je ne cherche pas a polemiquer, je cherche juste des contacts pour voir ce qu'il est possible de faire ou non (ce que je souhaites et décrit précisement dans mon premier message). La partie remunération du service ira bien évidemment de soi en fonction des premières infos remontées.

Maintenant, je me suis peut être trompé d'endroit pour mes recherches, il est possible que personne ne soit intérréssé, tant pis, dans ce cas, je vais me débrouiller autrement...


Ecoutes, personne ne veut polemiquer, ton idee est seduisante au niveau du concept, mais la ou le bas blesse c'est au niveau des details. J'ai moi meme fait de nombreuses recherches au cours des ans sur l'exportation de vehicules depuis les USA vers l'Europe et l'Amerique Latine,  et les frais de transport dans de bonnes conditions avec des guaranties sont un probleme tout comme le volume d'achat. Sans licence speciale, impossible d'acheter et exporter plus de deux ou trois vehicules sans s'exposer a des sanctions criminelles et civiles. 

Apres, comme dit Pescaraplace, je ne suis pas sur de bien savoir ce que tu recherches, c'est quoi exactement que vas faire cette personne? Negocier des achats pour toi?  Quelle structure logistique as tu mis en place? Pourquoi si peu de details et tant de mysteres? Les meilleures affaires a faire sont aupres des ventes au encheres reserves au professionels, detenteurs de carte professionnelle de vendeur ou grossiste en voiture ce qui est assez difficile a obtenir en vue des couts et cautions a donner a chaque etat qui demande sa propre licence et qui a ses propres regles.  Il faut avoir une licence de "dealer" ou "Wholesale dealer" ou "Vehicle Exporter" pour faire ce que tu proposes, du coup, certaines entreprises font payer cher le service que tu demande que quelq'un fasses pour toi sans pour autant indiquer si cette activite va etre remuneree a la hauteur suffisante pour justifier l'investissement de temps et d'argent.  Cette personne, va elle devoir voyager d'un bout a l'autre du pays pour trouver les motos? Qui vas rembourser les frais et comment? Quel volume d'activite envisages tu?
Apres, si tu ne passes pas par les auctions, c'est au coup de pot, d'eplucher les announces locales, le bouche a oreille etc. Dans ces cas la, c'est quelquechose qui prends tu temps, donc qui doit etre remunere en consequence. Je n'ai aucune idee de comment les choses se passent en France, mais ici, il faut parler d'argent, car sans cela, cela n'interessera pas grand monde comme tu as pu le voir.

Fais une propositions plus detaillee affiche tes attentes, le temps necessaire a dedier a cette activitee, la remuneration, les responsabilites clairement delinees, qui va acheter les motos, a quel non? etc.

Voir certaines entreprises qui font deja ce que tu propose a grande echelle dans tout le pays a travers d'un reseau national de dealers dans chaque etat:


https://www.exporttrader.com/http://uscarsexport.com/https://www.auctionexport.com/

et des douzaines d'autres...

Elvatoloko a écrit:
tombombadil a écrit:

Sauf que la si tu lis bien mon mail, je ne m'adresse pas a des américains mais a des français basés au états unis.

Mais peu importe, je ne cherche pas a polemiquer, je cherche juste des contacts pour voir ce qu'il est possible de faire ou non (ce que je souhaites et décrit précisement dans mon premier message). La partie remunération du service ira bien évidemment de soi en fonction des premières infos remontées.

Maintenant, je me suis peut être trompé d'endroit pour mes recherches, il est possible que personne ne soit intérréssé, tant pis, dans ce cas, je vais me débrouiller autrement...


Ecoutes, personne ne veut polemiquer, ton idee est seduisante au niveau du concept, mais la ou le bas blesse c'est au niveau des details. J'ai moi meme fait de nombreuses recherches au cours des ans sur l'exportation de vehicules depuis les USA vers l'Europe et l'Amerique Latine,  et les frais de transport dans de bonnes conditions avec des guaranties sont un probleme tout comme le volume d'achat. Sans licence speciale, impossible d'acheter et exporter plus de deux ou trois vehicules sans s'exposer a des sanctions criminelles et civiles. 

Apres, comme dit Pescaraplace, je ne suis pas sur de bien savoir ce que tu recherches, c'est quoi exactement que vas faire cette personne? Negocier des achats pour toi?  Quelle structure logistique as tu mis en place? Pourquoi si peu de details et tant de mysteres? Les meilleures affaires a faire sont aupres des ventes au encheres reserves au professionels, detenteurs de carte professionnelle de vendeur ou grossiste en voiture ce qui est assez difficile a obtenir en vue des couts et cautions a donner a chaque etat qui demande sa propre licence et qui a ses propres regles.  Il faut avoir une licence de "dealer" ou "Wholesale dealer" ou "Vehicle Exporter" pour faire ce que tu proposes, du coup, certaines entreprises font payer cher le service que tu demande que quelq'un fasses pour toi sans pour autant indiquer si cette activite va etre remuneree a la hauteur suffisante pour justifier l'investissement de temps et d'argent.  Cette personne, va elle devoir voyager d'un bout a l'autre du pays pour trouver les motos? Qui vas rembourser les frais et comment? Quel volume d'activite envisages tu?
Apres, si tu ne passes pas par les auctions, c'est au coup de pot, d'eplucher les announces locales, le bouche a oreille etc. Dans ces cas la, c'est quelquechose qui prends tu temps, donc qui doit etre remunere en consequence. Je n'ai aucune idee de comment les choses se passent en France, mais ici, il faut parler d'argent, car sans cela, cela n'interessera pas grand monde comme tu as pu le voir.

Fais une propositions plus detaillee affiche tes attentes, le temps necessaire a dedier a cette activitee, la remuneration, les responsabilites clairement delinees, qui va acheter les motos, a quel non? etc.

Voir certaines entreprises qui font deja ce que tu propose a grande echelle dans tout le pays a travers d'un reseau national de dealers dans chaque etat:


https://www.exporttrader.com/http://uscarsexport.com/https://www.auctionexport.com/

et des douzaines d'autres...


Merci Elvatoloko pour ta pédagogie légendaire. Cependant notre homme dit connaître son métier...

Le meilleur conseil que je peux lui donner serait d'aller a Sturgis car le grand rassemblement HD doit y avoir lui eu dans quelques semaines et il devrait y trouver toutes les infos qu'il cherche, tout au moins y trouver plein de contacts.

Ok, je laisse tomber, je me suis trompé d'endroit désolé de vous avoir dérangé merci de bien vouloir supprimer mes post.

Et oui, ne vous en déplaise, je connais mon métier...

Cordialement

tombombadil a écrit:

Ok, je laisse tomber, je me suis trompé d'endroit désolé de vous avoir dérangé merci de bien vouloir supprimer mes post.

Et oui, ne vous en déplaise, je connais mon métier...

Cordialement


personne ne dit que tu ne connais pas ton métier, ce qui est vague ce sont les details de ta proposition. C'est tout. Es-ce vraiement necessaire de prendre l'attitude de cour de recre de 6emme, on ne me dit pas ce que je veux entendre, alors je prends mes billes et je vais jouer ailleur?

Enfin, tu fais bien ce que tu veux. Je ne te souhaite que du succes.

Bonjour,

Je rejoins la conversation en cours. En étude actuellement des différents paramètres sur le sol US pour organiser une société d'exportation de véhicules en direction de l'Europe (cars, motos, bateaux + pièces détachées).
A priori, Elvatoloko, tu as étudié également ce marché et tu fais référence à la vente aux enchères de véhicules pour les professionnels. Peux-tu m'en dire davantage? Les conditions d'accès à la carte de broker, les investissements financiers à consentir pour cette fameuse caution (pour ma part en Floride)... les infos à connaître, les organismes à interroger... Lorsque j'aurai identifier les contours du marché, je compte monter une structure autour de ce business et chercherait sans doute quelqu'un sur place. Mais pour l'instant pas de chiffre puisque pas d'informations suffisantes sur le marché d'achat de véhicules aux USA... mais déjà des clients en France et des prospects...

Cordialement,
Michel

« je me suis trompée de sujet »