Divorce avec un citoyen US. Anyone>?

Bonjour a tous,

Je tenais a vous faire part de mon desarroi actuel. Je suis en instance de divorce depuis bientot un an (mon mari a demande le divorce bien que se soit le dernier des crapules, n'ayons pas peur des mots ) et j'ai une petite fille de 10 mois. Ma vie est un enfer parce que je demande a aller voir ma famille en France avec mon enfant depuis des mois (qui a automatiquement la double nationalite) mais comme mon ex refuse, pour l'instant je suis coincee ici. Je trouve cela injuste et degeulasse. je sais que tout est de ma faute mais j'essaye de reparer les degats comme je peux. Je veux que ma fille puisse profiter de ces 2 cultures, mais il fait tout pour m'isoler et profite de la seule chose qui me retienne ici pour m'enfoncer.
Les Etats-Unis ne reconnaissent pas la double nationalite, ils la 'tolerent' et encore...
Les frais d'avocat sont quasiment impossible a payer (a moins d'etre millionnaire), je viens de laisser partir la mienne parce qu'elle me reclamait 10000 dollars de plus pour continuer l'affaire.
Ma famille jusqu'a present m'aide financierement pour mon loyer`et mon bebe, mais ca ne suffit pas. Je veux rentrer en France(retrouver ma vie d'avant avec mon travail, ma voiture, mon appart, mon chien..) mais je ne peux pas sauf si je laisse mon enfant ici, ce qui est ridicule et impossible puisque son pere travaille plus de 60 h par semaine et qu'il n'a qu'une seule idee en tete donner mon enfant a sa mere.
Ma vie part en morceaux, je ne vois pas le bout du tunnel.
Voila j'aimerais en ecrire plus mais juste un peu`de reconfort suffiront pour rester forte. Merci a tous.

Qu'est-ce qui t'arrete de partir pour la France avec ta fille?  Est-ce que tu ne pourrais pas simplement aller "en voyage" et ensuite rester en France?

Pas facile comme situation en effet. La justice américaine doit être très dure, et c'est vrai que ls frais sont très chers...

Mes pensées vont vers toi, j'espère que la situation va s'arranger (facile à dire, je sais)

Hello mars13

D'abord courage! Ce sont des mois très difficiles. Tu as bien fait de venir en parler ici.
Dans quel Etat vis-tu? J'ai une cousine mariée à un gars d'Atlanta, et ils ont une petite fille de deux ans, bi-nationale, elle aussi.

Pourrais-tu aller au consulat de France et demander de l'aide? Je pense que tu n'es pas la première à être dans ce cas là.
As-tu la carte verte, ou bien ton mari ne te l'a pas fait attribuer?

Ne rentre pas sans ta fille, et ne pars pas non plus en l'emmenant "en douce". Tu serais accusée d'enlèvement d'un citoyen américain, et ça pourrait te coûter cher.

Mon conseil: contacte le consulat!
Et tiens nous au courant!

Courage!!

Olivier

Ha ha! Excuse moi , tu est plus jeune que moi, mais cela ne fait aucunne difference...mes enfants sont adulte a present. Je me suis trouve dans cette exacte situation il y a des annees. On ne peut pas quitter avec son enfant/enfants si le pere Americain n'y concoit pas. Vola! Apres m'etre remarie a un Francais qui a pris la nationalite Americaine.......??? Je me retrouve anouveau avec des gros problems!!! J'en ai marre de ce pays....mon plus grand regret est que j'ai quittee mon pays, la france. En ce moment je ne peux pas y retourner car j'ai des problems avec ma sante et mon deuxiem mari a refusee de continuer a verser mon alimomy ce qui est un contract valide, je dois me rendre au tribunal dans quelque semaines. Ca n'en finit as avec ces types, ils ont toute leur famille ici et n'ont aucunne idee ce que c'est de ce trouver seule, et je dis seule!
Si tu est encore la, fais moi signe, tu as l'air tres simpa et je connais ton problem.
Madeleine

Madeleine, si les enfants ont la double nationalité, ils peuvent voyager avec leur mère en tant que français, non?

Au pire, en passant par le Canada...