Comme réussir son installation et intégration à Nouméa?

Bonjour
L'hopital de Nouméa me propose un pote à compter du 1er septembre.

Comment arriver si vite et réussir son installation et intégration ?
Quel logement en arrivant ? chez l'habitant RBNB ? ensuite recommandation pour une agence immobilière, quel quartier sélectionner pour être proche de Koutio ?

Et le véhicule ? déménager le mien (à mes frais) ou acheter sur place ?
Même si mon emploi va être prenant, je souhaite aussi sortir et profiter de la région .
Comment développer son réseau amical ?

Je m'installe seule , mes enfants sont grands et vont rester en métropole.

Merci de vos conseils
Valérie

Bonjour, oui, il vaut mieux prendre un logement temporaire en arrivant, ici il y a annonce.nc qui propose pleins d'annonces immobilières et autres, pour la voiture, achetes en une ici, il y en a beaucoup a vendre, ca te reviendra moins cher, habiter pres de ton travail, c'est le mieux je crois. Pour rencontrer et faire des sorties, il y a le reseau urbeez, ou sortir.nc, voilà, encore bienvenue 😊http://s2.dmcdn.net/_xf5.jpg

Merci beaucoup pour tes réponses encourageantes et pratiques !
J'ai échangé des mails avec une jeune femme qui loue une chambre , et pourrait peut-etre m'accueillir le temps de trouver un appartement libre.
Pour la voiture, je vais suivre tes conseils et vendre la mienne et on verra sur place.
Pour les rencontres , je retiens les noms des 2 sites que tu m'as conseillée, car même si je vais travailler à l'hôpital et donc voir beaucoup de monde, car fera du bien de créer des relations à l'extérieur.
En fait, j'ai 1 mois et demi pour tout organiser (déménagement, aménagement...) car j'arriverai fin aout !
Et cela n'est confirmé que depuis 36h...
A bientôt
Valérie

bonjour
je te conseille de venir avec le moins de choses possible , juste des affaires perso ainsi tu seras plus mobile , il y a des voitures , des meubles d'occasion  , pas mal de logements meublés , beaucoup d'arrivées mais aussi de departs  Regarde sur immo.nc , bien se loger ect ....A bientot !!!!

Merci, je vais suivre tes conseils. Depuis ce matin , j'ai pris la décision de louer mon appartement meublé, donc je viendrai léger, uniquement avec des affaires personnelles (vêtements, petits souvenirs , et quelques appareils ménagers dont je me sers régulièrement, mon vélo ...)
arrivée dans 8 semaines !!

Bonjour,
je suis arrivé en Mars 2015 et j'ai choisi de partir léger en effet, 2 valises et un sac à dos. J'ai vendu ma voiture en métropole , opté pour une colocation pendant à peu prés 6 mois surtout pour s'intégrer plus rapidement et bien connaitre la ville, la région...pris le bus au début pour aller bosser (ils sont fiable dans l'ensemble) et acheter ensuite une moto. au bout d'un an j'ai acheté une voiture d'occasion très accessible , quoique l'on en dise... le marché est très ouvert tu peux négocier sans problème.. les gens roulent beaucoup ici. Pour les papiers, tout se fait par internet pour la france et ici les administrations sont efficaces (mairie, carte grise, sécu-Cafat, assurance) sincérement plus rapide qu'en france.. voilà bonne chance Valérie !

Bonjour Valérie. Suis d accord avec les autres commentaires. Viens léger et tu verras sur place. Une coloc ou un meublé ou airbnb pour commencer. A cette époque il y a des gens qui sous louent leurs appart car ils sont en vacances.
Perso j'ai fait 15j airbnb puis j'ai trouvé un super meublé. Pour la voiture tu trouves facilement des petitrs occaz mais faut bien vérifier les factures et état du véhicule.
Moi aussi j'ai eu très peu de temps et j'ai même déménagé tout mon appart dans un garde meuble. Pour ton vélo regarde le prix pour l'avion.
Si tu as un job c est le principal.
Bonne arrivée

avez vous pensé à AIRBNB ,il semble que des gens viennent vous chercher à l'aéroport et vous logent moins cher que les hotels !!!!

Merci pour ces conseils pratiques et rassurants sur le côté "formalité". j'ai reçu ce matin le devis pour le transport du véhicule , je vais faire les calculs et me décider rapidement ...
Je loge durant un mois chez une jeune femme grâce à AirBNB, puis je chercherai un meublé, car effectivement je viendrai "léger".
A bientôt
Valérie

le compte à rebours a commencé...mais je suis très contente à l'idée d'aller vivre et travailler en Nouvelle Calédonie .

il ya des meublés sympa dans ma residence mais je ne sais pas combien tu pourrais mettre en loyer car c'est assez cher ici. j'ai vu une annonce il y a qq jours, je ne connais pas le prix du loyer ce cet appart.
par contre c'est pas du tout vers le nouvel hopital mais dans le sens contraire des bouchons selon les horaires donc c'est pas mal. quartier anse vata tres sympa.

Bonjour,
je souhaiterai un appartement entre 800 et 1000 euros (95 000 à 120 000 XPF), je n'ai pas besoin d'un grand logement (meublé) mais je souhaite qu'il soit près du futur hôpital , donc quartier Koutio à Dumbea sur mer (si mes renseignements sont bons...).
Je préfère habiter près de mon lieu de travail et bouger le soir ou le week-end.

Ok il y a plein de logements neufs pres de l hôpital. Tu devrais trouvér facilement qqch. Dans tes prix.
Peut-être qu'il ne sera pas meublé par contre .

Bonjour,
tu peux regarder également sur le site www.annonces.nc qui offrent quelques meublés sur Koutio.
exemple :
http://immobilier.nc/!O-209696
Bonne chance !

Pas de soucis, je trouverai certainement des meubles à vendre d'expatriés qui rentrent en métropole .
Merci

Je te conseille de prendre un meublé temporaire et tu verras ensuite si tu te plais à Koutio ou non ;)

ou en effet Koutio est un peu loin de tout...il vaut mieux louer je suis d'accord avec Kironelle :)