Différences entre la France et les États Unis

Je me permets un petit partage ici, n'hésitez pas à donner vos avis 😁
10 differences entre la France et les Etats Unis

Alors juste un truc sur la nourriture :) C'est pas seulement qu'ils mangent très tôt !
Ils mangent tout le temps :)

Ah ouais les toilettes c'est juste horrible ! même pour les mecs hein :)

Tu as encore du chemin à faire avant d'avoir bien tout compris... par exemple si la remise de ton diplôme de high school est célébrée à ce point, c'est parce que la graduation de high school signifie que les enfants vont partir à l'université et de fait, quitter la maison et ça t'en parles pas. 

Ensuite les toilettes, oui il y a des jours entre les portes mais surtout et dans 90% des cas, ils sont propres... pour moi elle serait surtout là la vraie difference.

J'aime beaucoup les cérémonies qui accompagnent les graduations avec remise des diplômes et autres awards... Au moins ici les éléves ou étudiants sont récompensés ou du moins par cette cérémonie qui " marque le coup" et reconnait les années d'école ou d'université bien méritées... Je me rappelle quand j'ai eu mon bac ( en 1979!!!)  à Rouen, pas de reconnaissance de la part du lycée, ou profs.. et côté famille... plutôt du genre " job well done" . C'est important de reconnaître l'effort, et une graduation ceremony est sympa et donne aussi un sentiment d'avoir accompli une premiére partie de scolarité tout en encourageant pour l'avenir.

Ha, oui, tu as de quoi faire encore de nombreux épisodes  :)
C'est le plaisir de découvrir une autre "culture".

Je me souviens des mêmes choses, les magazins ouverts "24/7", les toilettes pas très privées (quelle horreur), peu de gens qui fument (mais pleins qui se droguent), les gens qui affichent leur convictions politiques ou religieuses (mais il faut surtout pas en parler !), etc...
Les cérémonies de graduation sont aussi très amusantes. On se croirait dans un film de Harry Potter.