Location Scooter

Vous avez la grulette David de France ?
vous double-cliquez chaque fois ?  :lol:https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=670978https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=727749

Je suis rester 4 mois sur bangkok l'année dernière,
les 10 premiers jours entre les moto taxis qui inventaient les prix (ex:pour aller d'un point A a un point B 60bath,pour le même trajet dans le sens inverse c'est a dire du point B au point A 150bath) les tuk tuk fournisseur de migraine avec le bruit de leurs moteurs quand on est assi confortablement a l'arrière et les BTS et MRT qui dessèrve seulement les grands axes de bangkok .
Le 11ème jour j'ai dit stop !!!!!
J'ai trouver trouver sur google une agence de location de scooter easywaymotorbikes.com  et la j'ai pu réellement apprécier la ville.
Au début malgré que je suis un tres bon conducteur de 2 roues j'y suis quand même aller molo,
nous parlons quand même de conduire a bangkok.
Une fois que l'on s'habitue a la conduite des usagers de la route et a tout l'environnement c'est plus simple qu'il n'y parrait.
(Petit astuce il n'ai pas necessaire de bien connaitre la ville le GPS de mon téléphone ma conduit a toutes les adresses ou je devais me rendre)
Depuis j'y suis retourné plusieur fois vu que j'ai l'intention de m'expatrier a bangkok, j'ai a chaque fois louer un scooter et même pour 3 ou 4 jours je ne resterai plus sans scooter.

Bonsoir peut-etre rien a voir mais pour ceux qui ont le permis Thai existe t' il des assurances a des prix correcte autre que celle obligatoire ?

jabmar66 a écrit:

Bonsoir peut-etre rien a voir mais pour ceux qui ont le permis Thai existe t' il des assurances a des prix correcte autre que celle obligatoire ?


Je ne comprends pas la question...
Désolé !

oui pardon ce n' est pas tres clair j' essaye de faire mieux , il y a t' il plusieurs type de couverture quand on change l' assurance obligatoire tous les ans au departement des transports ?

jabmar66 a écrit:

oui pardon ce n' est pas tres clair j' essaye de faire mieux , il y a t' il plusieurs type de couverture quand on change l' assurance obligatoire tous les ans au departement des transports ?


Euh... C'est un peu plus clair...mais sans être la pleine lumière  :D:dumbom:
Essaye encore...

:) C'est vrai que ce n'est toujours pas clair; je vais essayer de comprendre; tu veux dire peut-on avoir une assurance complémentaire en plus de l'assurance obligatoire ( po lo bo ) ?; si c'est ça, oui , mais le po lo bo reste obligatoire

Bonsoir,
Oui, bien sur, il y a l'assurance gouvernementale obligatoire qui est obligatoire bien que certains thaïs ne ressentent pas l'obligation de s'acquitter de cette assurance.
Et des assurances complémentaires non complémentaires mais qui sont pour moi une obligation quant à la couverture en cas de sinistre.
J'ai souscrit ce type de contrat d'assurance auprès d'un cabinet de Chiang Mai tenu par un français, ce qui facilite amplement le dialogue.
La première année j'ai du payer en gros 5.000 Bahts et nettement moins aujourd'hui avec le bonus.

Il me semble que le titre du thread est "location de scooter" et il n'y a pas de couverture 'au tiers' et encore moins 'tout risque' pour la location de scooter.

Dernier essaie  ^^ .  Oui je parle d' une complémentaire , mais il me semble que l' assurance gouvernementale a plusieurs offres est- ce bien  le cas ? si , non j ai m' as réponse par Tamerlan , merci a tous de vous êtres donné la peine de faire une tentative de déchiffrement !

Oui exacte le titre est bien location de scooter , la discutions a été relancé aujourd'hui et date de 2017 de plus je pense pas être totalement hors sujet en parlant d' assurance mais je me trompe peut être  . La prochaine fois j' ouvre une nouvelle discutions promis , toutes mes confusent .

Farang Mart a écrit:

Il me semble que le titre du thread est "location de scooter" et il n'y a pas de couverture 'au tiers' et encore moins 'tout risque' pour la location de scooter.


Bonjour,
Serait-il donc interdit de dériver quelque peu du thème initial ? Il me semble que cela est le propre de toute conversation et celle-ci n'a pas failli à cette règle.

Tamerlan a écrit:
Farang Mart a écrit:

Il me semble que le titre du thread est "location de scooter" et il n'y a pas de couverture 'au tiers' et encore moins 'tout risque' pour la location de scooter.


Bonjour,
Serait-il donc interdit de dériver quelque peu du thème initial ? Il me semble que cela est le propre de toute conversation et celle-ci n'a pas failli à cette règle.


D'autant que l'un et l'autre ( location scooter et assurance) sont étroitement liés. Même si vous êtes un très bon pilote expérimenté de deux roues, le danger en Thaïlande peut venir de tous les côtés. J'en vois qui sourient mais c'est une réalité. Donc donner des infos sur les assurances est très complémentaire  du post: location de scooter. Après, chacun fait comme il veut. Bonne route et soyez prudents.

D'autant que jabmar66, à la façon dont il a écrit sa demande, me fait penser qu'il parle de gens qui ont le permis thaï et qui veulent acheter un scooter

jabmar66 a écrit:

Bonsoir peut-etre rien a voir mais pour ceux qui ont le permis Thai existe t' il des assurances a des prix correcte autre que celle obligatoire ?


Comme dit Tamerlan, on peut très bien dévier du sujet de départ, ça enrichit le dialogue, j'ai moi même une forte tendance à faire du  :offtopic:

Bonjour, d'autant plus que Enzi13 à répondu à une question posée il y a pratiquement deux ans...
Bien sûr ce n'est pas grave, mais pour un premier commentaire, ça "résonne" plutôt comme une publicité pour la maison de location, qui est d'ailleurs pas trop mal !
Le même jour, également comme premier commentaire, il y avait sur VF (Voyage Forum) cette publicité "masquée", elle n'est pas restée très longtemps car le dernier commentaire datait de 2010 !

Pour répondre à jabmar66, j'avais fait une petite assurance accident pour couvrir justement si je tombe dans la rue (un peu "chargé") ou glisse dans ma salle de bain ou je me blesse en faisant du bricolage ou un peu de jardinage chez ma femme, et caetera.

Pour nous, les retraités, ce n'est pas cher, seulement 3'600 bahts par an, mais attention il y a certaines conditions à respecter scrupuleusement. Si vous désirez plus de renseignements, je peux vous donner des détails, mais je pense qu'il serait préférable d'ouvrir un nouveau topic.

Bonne continuation à Tous !

jabmar66 a écrit:

Oui exacte le titre est bien location de scooter , la discutions a été relancé aujourd'hui et date de 2017 de plus je pense pas être totalement hors sujet en parlant d' assurance mais je me trompe peut être  . La prochaine fois j' ouvre une nouvelle discutions promis , toutes mes confusent .


Je dois pas avoir les yeux bien ouvert, vous parlez d'assurance complémentaire lors d'une location c'est bien cela ?

Perso, j'suis perdu...

Pilouthai a écrit:

Perso, j'suis perdu...


Il faudrait effacer ce thread pourri...

Je ne sais pas s'il est pourri  :unsure ... Je n'y comprends rien...  :lol:

Bonsoir, il n'est pas pourri , mais peut-être qu'il y a un peu de mites ou termites...  :lol:

Ah bein voilà ! Encore ces saletés de termites !!!
Je les hais !
:dumbom:

Oui  ,  merci Henri two 9 je suis intéressé par ce type d' assurance j' ouvre une nouvelle discutions a ce sujet dans la soirée  !

okapi a écrit:

non


Quand on sait pas on ne dit rien!

BobbyCM a écrit:
okapi a écrit:

non


Quand on sait pas on ne dit rien!


Et quand on vient d'arriver, on essaye de comprendre avant de répondre n'importe quoi  :whistle:
-1- Vous citez une réponse d'okapi datant du 22/06/2016
-2- La réponse d'Okapi à Zaak est la bonne réponse ! Il n'y a, en effet, pas d'autre solution !!!

Il est préférable de tout lire avant d'intervenir  ;)