Secrétaire médicale

Bonjour !

Mon mari et moi souhaitons venir tenter l'expérience des îles qui nous fais envie depuis des années !
Notre dévolue c'est jeté sur la nouvelle Calédonie !
Nous commençons à prendre toutes les infos qu'il nous faut pour savoir si ce projet est viable, et s'il l'est on prévoir le grand départ pour Janvier 2017.

En tout cas l'impératif c'est que de mon côté je trouve du travail de métropole afin d'arriver sur place avec au moins un salaire pour assurer un minimum le temps que mon mari trouve un emploi et histoire que nos économie de s'envolent pas comme des papillons...!

D'où ma question :

Y-a-t-il du travail dans le domaine de secrétaire médicale? Je fais ce travail depuis 7 ans et il me plait beaucoup.
J'ai appris qu'un centre médipôle venait d'ouvrir ses portes çà pourrait peut-être ouvrir des opportunités.

Et ma seconde question :

A quel salaire je peux prétendre? Histoire de savoir ou dois-je me situer comparé à la métropole.

Merci à tous et toutes pour votre aide !

Bonjour, sans vouloir plomber l'ambiance, beaucoup d'emplois sont réservés aux locaux. De plus, il est toujours demandé dans les offres que j'ai pu voir de connaître la codification et système de la cafat.( sécurité sociale nc). Bon courage dans vos recherches.

Bonjour,
Effectivement, les postes de secrétaire médicale sont soumis à la loi sur l'emploi local.
Plus d'infos ici
https://dtenc.gouv.nc/emploi-local

Il me semble que cette loi est valable uniquement pour le privé mais qu'elle va le devenir pour le public.
Pour ce qui est de l'ouverture du médipole, en fait c'est un grand hôpital qui va regrouper les 2 sites existants du CHT mais ils vont conserver leur personnel, ils n'ont pas prévu énormément d'embauche.

Oui c'est soumis à cette loi je m'étais déjà renseigné sur ce point là.

Merci pour tes précisions sur le medipole je comprends mieux .

En tout cas s'il y a des personnes secrétaire et qui veulent bien me partager leur expérience sur les salaires se serait au top !

Merci pour votre temps 😊

Bonsoir,

J'ai écrit un post sur le sujet des salaires il y a quelque temps, mais qui peut sans doute vous éclairer, ici. Il y a un lien sur la dernière étude réalisée par l'Institut pour le Développement des Compétences en Nouvelle-Calédonie (www.idcnc.nc).

Le salaire moyen 2013 pour un(e) secrétaire médical(e) était de 261 160 XPF (2 188,52 €), le salaire médian étant lui à 240 456 XPF (2 015,02 €).

Pour le reste tout a été dit :
- la loi sur l'emploi local, et
- très peu et sans doute pas de création de poste pour l'ouverture du médipôle.

Bon courage.

Merci bcp pr cette réponse hyper complète ! J'ai toutes les infos que je voulais connaître , parfait merci encore

bonjour et merci pour le lien!!!!