Avoir la carte d'identité mauricenne pour avoir la double nationalité

Bonjour je m'appelle Jessica je suis métisse d'un père français et d'une mère mauricenne du coup j'aimerais savoir comment faire pour avoir la double nationalité et comment faire pour avoir la carte identité mauricenne merci

Bonjour Jessica et bienvenue sur Expat.com

Je vous invite à parcourir ces fils suivant :

> Obtenir la double nationalité (Mauricienne en l'occurrence)

> Combien de temps pour faire sa Double Nationalité?

> demande de double nationalité franco-mauricienne

Cordialement

Kenjee
Expat.com

Tu as besoin de l'acte original de ta maman, ton acte de naissance a toi. Il faut que tu aille au bureau du premier ministre, ca prend deux jours.... Je suis dans le même cas que toi. Au cas ou prend aussi l'attestation de naturalisation de ta maman. A l'époque il y avait une loi. Si ya maman a était naturaliser française après ces 21 ans c'est ok. Si elle la eu avant elle l'est plus considerer comme mauricienne. Bon courage. Si ta des questions écrit moi en prive. J'ai obtenue ma double nationalité  il y a 3 semaine .

Bonjour,

Si elle c marie a 20 ans la mere perds a vie la nationalite mauricienne???

as elle eu la nationalite francaise imediatement a ses 20 ans? si oui donc oui logiquement elle a du la perdre. mais il faut demander quand meme .cetait le cas pendant les annees 80

Bonjour à vous je vais à l'île Maurice cet hiver je vais faire ma carte d'identité mauricenne la bas pour pourvoir demander la double nationalité j'espère une fois là-bas avoir les papiers qui faut

Bonsoir
Elle c marie en 1983. Elle avait 20 ans. Elle ma montre un document de francisation..la date c novembre 1983. Mais a aucun moment sur le document il est ecrit quelle perd sa nationalite mauriciennd.ou encore quelle est devenue francaise a partir de cette date.

Ct aussi rapide que ca.avant de devenir francais alors??

Je ne sais pas. Mais ça m'étonnerait. Il faut voir si la loi parle de mariage ou de prise de nationalité.
Aujourd'hui, devenir français est un long périple!!
Julie.

Je suis née en France d'une mère qui est née à l'île Maurice et d'un père français

lanaine86 a écrit:

Je suis née en France d'une mère qui est née à l'île Maurice et d'un père français


Bonjour,

Critère principale: Confirmation si au cas où votre mère, née à Maurice, a dû renoncer à sa citoyenneté Mauricienne quand elle a été naturalisée Française.

Si c'est le cas  elle doit faire une demande de sa citoyenneté Mauricienne AVANT que vous fassiez votre demande.