Se prémunir contre les piqûres de moustique

Bonjour, de retour à Las Terrenas depuis 1 semaine, j'ai l'impression d'être devenue une seule et énorme piqure de moustique. Les répulsifs que j'ai utilisés ne sont pas vraiment efficaces
j'imagine qu'un certain nombre d'entre vous ont déjà étudié le problème.
Existe t il quelque chose d'efficace pour faire fuir les moustiques ???
Merci de vos réponses

Le off. Rien d'autre

Le OFF,rien d'autre.Attention à Zika, Deux cas connus en huit jours dans un hôtel à Bavaro.Les symptômes:fièvre,allergies,poussée de boutons,maux sévères aux articulations.

Bonjour Lily du 38
Quels répulsifs avez vous utilisés ?
Comme le dit Alain ainsi que Theret, le OFF est très efficace. On le trouve partout en plus.
Je ne sais pas par contre s'il y a des fumigations à Las Terrenas, comme c'est le cas à Bavaro. Pas suffisant,  semble t'il, comme le dit Theret,  si des touristes ont attrapé le ZIKA.
Cordialement

Bonjour,
Ayant séjourné 2 mois a saint Domingue, j'ai pu vérifier l'efficacité du OFF; il est bien. Mais vivant au Sénégal depuis des années je ne jure que par le 5 sur 5. IL dure toute la nuit, étant amateur de surf casting, c'est le seul qui tient vraiment longtemps. La seul question, trouve t on du 5 sur 5 a saint domingue. Sinon il faut en ramener de France. Ce que je fais à chaque fois que je le peux.
Autre point a savoir, il y a aussi une question de peau. Parfois un produit va bien pour une personne et pas sur une autre. Je pense qu'il ne faut pas hésiter à tester plusieurs produits.
Bonne journée à tous  :cheers:

hola lyly38,
Je confirme  l efficacite du off.
Je ne connais pas tes habitudes, mais le basique contre les moustiques chez soi, c est le ventilateur. J en ai un au pied de mon lit, je le mets a fond  et je passe une bonne nuit sans piqure, sans off,bercee par le ronron du ventilo. Faut s y habituer...
En fait des que mes enfants jouent quelque part dans la maison je me debrouille pour leur coller un ventilateur.
Il faut jongler entre ce type de moyen  mecanique et le off. J ai l impression que la clim ca les calme un peu mais vraiment le souffle du ventilo ca les empeche de voler dans la zone ventilee.
voila, faut jongler,

Personnellement, le 5 sur 5 n'a presque aucun effet sur moi en RD. J'ai abandonné l'idée. Par contre je ramène du OFF en France pour être certain d'en avoir des mon arrivée en RD. Pour ne pas être attaqué dès le 1er soir. Parce que les moustiques m'aiment bien.

Comme Anaïs OFF et ventilateur. Le moustique n'aime pas le vent et la fraicheur le calme, la clim c'est pas mal.
Un moustique se déplace de 300m max dans sa vie. S'il n'y a pas de conditions favorables pour sa naissance, comme l'eau stagnante, il y en a pas.
Les oeufs du moustique tigre peuvent attendre l'eau, c'est pas gagné sans rigueur.

Quand un seul moustique peut suffire à vous gâcher la nuit, la seule solution (pour bien dormir), c'est la moustiquaire accrochée au dessus du lit! On trouve des queen size à moins de 10€ en supermarché.

C' est des idées comme d' autres , chacun trouve ses solutions qui marchent .
moi ,  d' abord , j' ai passé quelques heures à poser soigneusement des moustiquaires partout , le rouleau complet y est passé .
Ensuite , j ' ai ramené de France un appareil à néon comme ils ont dans les boucheries pour les mouches mais le mien c ' est un spécial moustiques , il a en plus un ventilo qui les aspirent systématiquement et dés qu ' ils s' approchent , c' est trop tard pour eux … ils sont aspirés puis projetés sur une grille électrique ! le top …  , aprés je me plais de compter les cadavres .
le soir je ferme les portes et je le mets en route 1 h , qu ' il y ait 1 ou 10  moustiques  , c' est  pareil  : ils seront attirés par la lumière puis aspirés et électrocutés …
Aprés j' ai une bombe que j' achète en France avec un produit plante bio naturel et efficace , ca vaut 4 ou 5 fois le prix du off , mais au moins je ne me mets pas de saloperie sur la peau .
Aprés , le soir dehors , je mets par terre sous la table des bougies allumées ou autre fumigène pour éviter les piqures des mollets , c' est mon tendon d' Achille !

bonjour Powerkite

vous parlez d'un tue moustiques avec un ventilateur qui les aspire, pouvez vous me donner plus d'informations? la marque et ou je peux le trouver?

bien cordialement
klé

Je viens de faire des recherches sur le produit , mais apparemment il est indisponible pour le moment victime de son succes !
voir :     
http://www.cdiscount.com/animalerie/tou … 14966.html

en tout cas les dominicains m'ont appris à utiliser deu vixx vaporube pour arrêter les démangésons

c'est radical

lucas

J'ai trouvé le système lampe UV plus grille haute tension pour 1300 pesos dans une fereteria.  dimensions 35X35cm. Il est dans la cuisine, c'est 20-40 cadavres par semaine.
Pour éviter la danse du moustique dans la cuisine en préparant la cuisine je met le ventilateur en route.
La lampe est efficace en travail de base mais la période où le moustique entre et se fait tué, il est plus attiré par le sang que la lumière.

Pour les produits bio, pour l'instant aucun n'a réussi à passer un test sérieux.
Comme j'emploie du OFF, j'ai regardé les études via google scholar (documents scientifiques) sur les milliards d'utilisateurs il y a eu 6 cas douteux chez des enfants d'où la préconisation de ne pas employer sur les enfants en bas âge. Quand on dit douteux c'est un principe de précaution, il n'y a jamais eu de lien direct confirmé.
Quand on voit la façon dont le OFF bouffe de vernis on peut se poser des questions, ça fait 4 ans que je l'emploie, surtout en période de dengue et chick, zéro piqure et no problem.
En ce moment c'est le zika.

Les moustiquaires très efficaces à condition de ne pas avoir de dominicains à domicile, les portes sont toujours ouvertes. Dans ma chambre pas de moustique, dans la maison suffisamment pour qu'une des miss ait eu le zika. Le butyrate d'hydrocortisone calme les démangeaisons mais il est moins inoffensif que le DEET, j'ai étalé de la pommade sur quelques corps gracieux, j'ai la peau des mains assez sèche.

Merci à tous pour vos conseils judicieux. Nous allons tester les différentes solutions  et voir !!!!

Une petite astuce pour les moustiques a la maison, un citron coupe en deux dans une assiette ensuite planter une dizaine de clou de girofle dans le citron et laisser l'assiette au milieu d'une piece, vous serez tranquille pour trois semaines.
Le moustique a horreur de l'odeur que degage le clou de girofle.