Un fléau local.

Bonjour à tous.
Ici , un des gros problèmes de société, c'est le fait que de plus en plus de jeunes filles, et même de très jeunes, 12 ans, se retrouvent enceinte  et à élever seule leurs gamins. Des enfants même pas sortis de l'enfance qui se retrouvent avec des responsabilités d'adulte. A midi aux infos on parlait du Vénézuela comme étant le leader des pays d'Amérique latine pour les naissances de mères mineures. Je ne sais pas quelle est la place tenue par la République Dominicaine, mais on doit être en haut de la liste. C'est un fléau majeur qu'essaie d'enrayer le gouvernement qui a entreprit des actions de communication vers la jeunesse.Je rebondi sur ce sujet en voyant l'article du journal concernant cette jeune fille donnant de l'alcool à son très jeune enfant.
Sans vouloir rentrer dans le détail de savoir si c'est vrai ou non, les analyses médicales tendant à prouver le contraire ( dixit le journal ), le discours que je veux tenir est le suivant. La prison va t'elle redresser cette jeune fille ?
Que je sache, la prison n'a jamais éduqué personne. Je dirai même que si il y a éducation, ce serait plutôt dans le mauvais sens. On dit généralement que c'est en prison qu'il a rencontré les criminels qui lui ont enseigné l'art de la malhonnêteté.
En France déjà je discutais avec des gens bien pensant ( essentiellement des gens âgés ) pour qui la prison était la réponse au crime. On s'aperçoit qu'en fait la prison est l'école du crime. Mais il faut bien une sentence à un crime. Laquelle ???
Dans le cas de cette jeune fille ( femme ), elle a surtout besoin d'éducation. Et c'est pas en prison qu'elle va l'avoir

http://www.diariolibre.com/noticias/201 … menor.html

Cordialement.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Castration_chimique des Dominicains pendant 5 ans et bcp de problèmes trouveront des solutions;

Bonjours Domeniscordo.
Ah ouiiiiii  ???  A ce point là ???????????
Cordialement

Salut Pierre,

Ton discours est repete depuis 30 ans et ta theorie a ete appliquee a la lettre durant tout ce temps : on ne va pas mettre des pauvres deliquants en taule parce que ce sont des victimes de la societe. Le resultat est celui que l'on constate tous les jours en France ou les braves gens doivent baisser les yeux en marchant dans la rue ou en prenant le metro. Que la prison n'eduque pas, je m'en contrefiche car contrairement a l'education nationale son role est de chatier et de mettre des personnes dangereuses a l'ecart de la societe. La seule chose que je constate, c'est que pendant aussi longtemps qu'un delinquant est au trou, il n'emmerde plus personne. Si un delinquant a des droits, j'ai moi aussi le droit de vivre tranquillement et d'etre en securite exactement partout ou je me trouve .

L'ancien maire de NY et sa tolerance zero a reussi a transformer un coupe gorge en ville ou il fait tres bon vivre en quelques annees donc qui a raison?

C'est vrai que la gamine en taule pour le coup de la biere a son bebe, j'ai trouve un peu fort, mais bon on est pas en France non plus et si tu parles d'eduquer on peut dire que c'est un coup de maitre car tous les dominicains parlent de ca. Une seule qui paye cher pour en faire profiter 10 millions d'autres qui y reflechiront a deux fois avant de faire des conneries pareilles.

Chez nous c'est l'inverse: des millions a avoir leur vie quotidienne gachee pour quelques uns qu'on met pas en taule a cause de ce genre de theorie
@+

Bonjour Marco.
Je suis bien d'accord avec toi. Le but de la prison c'est de châtier. Mais une fois qu'ils vont sortir de prison, on fait quoi  avec???
A aujourd'hui on est à presque à 1500 condamnés dominicain à être expulsés des Etats Unis. On en fait quoi ?
J'avais un caissier qui s'était fait retirer son permis de conduire , mais qui continuait de conduire. Il s'est retrouvé en prison. Il me disait que dans sa cellule chacun disait pourquoi il était là. L'un pour meurtre, l'autre pour escroquerie, un autre pour trafic de drogue et mon caissier faisait rire tout le monde parce qu'il conduisait sans permis.
Tout le monde est d'accord pour dire que la prison est l'école du crime, mais il faut les châtier. Bien . Mais après ?
Ici , il manque cruellement de tout. D'éducation aussi. Mais on rassure la population ;  on châtie les méchants.
Mais dans le concret on fait rien.
Maintenant il y a des aberrations. Les policiers arrêtent toujours les mêmes, qui le soir de leurs arrestations sont remis en liberté. On veut voir le verre mi plein ou mi vide. Tout dépend ce que l'on cherche à prouver.
Cordialement

Pierre69190 a écrit:

Mais une fois qu'ils vont sortir de prison, on fait quoi  avec???


Mais on en fait rien du tout ! Pourquoi en plus faudrait-il les aider specialement eux plus que d'autres qui ont le tord d'etre honnetes?  Ah oui, il vont recommencer tu vas me dire. Et bien on les renvoient immediatement au trou avec une peine ajustee a la recidive. Qu'ils y passent leur vie entiere en echange de la tienne tranquille, ca te derange toi ou tu prefere encore subir ce que tu as subi et qui t'as quand meme oblige a fuir la maison de tes reves et son beau jardin ?

Oui a ce point la .
Les consequences ?
Moins d enfants
Moins de bouches a nourrire
Moins de prostitution
Moins de  buscones
Moins de chomeurs
Moins de cireurs de pompes
Moins de crimes .

Desole mais je n ai pas la langue dans ma poche .

Depuis mon samsung

moins de blaireaux qui trainent dans tous les bouges des destinations dediees au tourisme sexuel

....Desole mais je n ai pas la langue dans ma poche

Je suis daccord avec toi  marco  a moins que ce soit dirigee envers moii et dans ce cas je pense que tu te trompe . A bientot pour boir ce fameux verre .

Oui c'etait dirige vers toi puisque tu m'avais pas repondu pour partager un verre. Maintenant ca l'est plus!  ...Et tu vas pouvoir me le montrer ton bar  :top:

Tout ce baratin depuis une semaine pour un verre ?  Lol  enfin je rencontrerez un membre du fofo .

Bonjours à tous.
Le but de mon message n'était pas de parler de la prison , pour ou contre ? Mon but était d'évoquer ce qui me parait grave ici, c'est le manque de " social " dans la société dominicaine.
Certains sont pour le tout répréssif. Je pense quand à moi que l'on doit faire du répressif quand on a déjà raté le social en amont.
J'ai habité dans une ville de Haute Savoie, Rumilly, dans laquelle il y avait plusieurs quartiers. Deux ont attirés mon attention : Les Grumillons et la Citée du château. Une avec 80 % d'immigrés et l'autre avec 10 % Dans lequel de ces 2 quartiers y avait il des problèmes ? Vous l'avez deviné !!!
On fait du répressif quand on n'a pas su gérer le social.
Autre exemple, en 1983 à Vénissieux dans la banlieue Lyonnaise, aux Minguettes. Comment a t'on résolu le problème des émeutes ? On a abattu des barres d'immeubles pour rendre plus vivable cet endroit.
Bref, je reste convaincu que le social ne doit pas être occulté. Maintenant je sais qu'il y à 60 millions de Français et 60 millions d'avis différents. Domenico dit castration ; Marco dit tout répressif. Chacun peut avoir son avis qui se vaut pour ce qu'il est.
Oui j'ai eu des soucis avec des bandes de malfaisants dans ma maison de Villa Mella. Mais j'ai aussi été braqué à l'arme lourde dans mes magasins de Lyon. Mais la vie continue. Oui il y a du danger , mais c'est partout, et ce n'est pas pour cela que je vais me réfugier dans un monastère pour avoir la paix. C'est vrai que ça fait chier de perdre l'usage d'un bien qui nous est précieux, mais comme tu le dis Marco, la prochaine fois, je construirai dans un endroit sécurisé pour que pareilles mésaventures ne m'arrivent plus.
Donc la société dominicaine ne répond pas par son aspect social, et cela, les futurs expatriés doivent le savoir. Cela se règle de façon brutale. C'est souvent très cru, à nos yeux habitués à voir le coté social,  à l'européenne, ici, c'est non !!!!!!!!!! On met cette jeune fille en taule plutôt que de lui expliquer ce que son jeune âge ne lui permet pas de reconnaitre
Cordialement

Ahahah ici en Rep Dom  il est indécent de montrer un bébé fille toute nue, pour pas que les hommes soient attirés voyez vous. Vraiment, faites le test vous verrez....Moi je trouve que ça amène à une "sexualisation" de ce qui ne doit pas l'être (un bébé = ange = assexué). Je trouve ça ridicule, et si j'ai une petite fille elle aura le droit de prendre ses bains de mer à poil dans la mesure où je supporterai les remarques des locaux. C'est celui qui regarde l'enfant comme objet de désir sexuel qui a un problème, ce n'est pas le corps de l'enfant qui fait naître la perversion...
Tout ça pour dire, qu'il nous font tout un toin toin avec les filles jusqu'à ce que les seins leur poussent, après elles peuvent passer à la casserole, quand ce n'est pas avant.
En ce qui concerne cette jeune fille emprisonnée, je suis extrêmement  choquée par la réponse bête et méchante des autorités. Aucun pays avec un développement humain correct ne mettrait une gamine de 18 ans en prison pour de telles raisons. On privilégie toujours le lien mère-enfant, irremplaçable.Peut être n'a t on pas toutes les données de l'enquête ? J'espère, sinon ça fait peur...Mais tant qu'on a le droit de monter sur une moto avec un nouveau-né dans les bras, ou de ne pas attacher ses enfants dans la voiture tout va bien. Effectivement, la justice dominicaine est exemplaire.

On l'a met en taule, alors que comme le souligne un article d' el Caribe les pages facebook sont pleines de ce genre de stupidités, d'autant que les juges n'ont pas voulu tenir compte de l'analyse de sang de la fillette qui aurait pu prouver qu'elle n'avait pas ingéré d'alcool. Est ce que vraiment cela va servir d'exemple???  je partage à 200% ton analyse Pierre.
Des images montrant la "connerie" de parents, on en trouve à foison, comme dans cette vidéo de l'AFP diffusée hier au 20 h de France 2,  et là on le voit clairement le gamin se siffler un verre de vin, infâme en plus :joking:http://www.lemonde.fr/japon/video/2014/ … 92975.html

Que la peine soit disproportionnee et absurde je le reconnais et j'ai dit plus haut que je trouvais que ca y etait alle trop fort. Maintenant pour que des magistrats eduques, qui sont envoyes regulierement en cooperation dans les juridictions de pays bien plus modernes aient pris une decision aussi surprenante doit tout de meme avoir une raison.
A mon avis, il ne faut pas chercher dans le passe de la jeune femme ni meme dans les analyses toxicologiques du bebe car on y trouvera rien. Je pense, pour en revenir au sujet de l'education evoque par Pierre plus haut, que une grande partie de la population est tout simplement ineducable. On arrivera jamais a les faire rouler sur la file de droite, a mettre un casque, a ne pas emmener un bebe sur une moto, a imaginer que le bruit chez soit arrive aussi chez les voiisins etc... Bref ils en ont absolument rien a battre de tout. Je crois que les autorites ont voulu faire passer le messages suivant: vous voulez rien comprendre? On va changer de methode! Pas de chance pour la gamine qui a ete utilisee en exemple mais je suis persuade qu'elle ressortira des la semaine prochaine, car les magistrats se repose durant le WE.

Anais: quand mon fils avait deux ans, il sortait dans le jardin le zizi a l'air et adorer crier des ''hola!' a tous ceux qui passaient. les voisins sont venus me trouver pour me demander de le vetir. je les ai envoye promener comme t'as pas idee> Il m'ont envoye le commandant de police: il a recu le reste! depuis calme plat, mais bon il s'habille maintenant qu'il a grandi. Moi aussi d'ailleurs, pas envie de les complexer et de m'attirer des ennuis  :D

anaisgothere a écrit:

si j'ai une petite fille elle aura le droit de prendre ses bains de mer à poil dans la mesure où je supporterai les remarques des locaux.


On a essaye avec le bebe qui avait a peine 1 an et qui marchait depuis quelques jours. C'est pourtant un garcon. Franchement on a jette l'eponge en moins d'une 1/2 heure. C'est ingerable tellement tout le monde te regarde d'un air desapprobateur voir repugne. Ceux qui sont moins faux cul s'approchent de toi lorsque tu as le bebe dans les bras et une fois en face s'adresse au bebe comme si tu n'existait pas ''oh petit amour, que t'es tout beau !!! tu sais il faut pas montrer le zizi aux filles ca se fait pas c'est pas bien du tout il faut mettre un maillot de bain'' et ensuite ils levent les yeux vers toi avec un gros sourire en te disant comme il est mignon ton gosse, wow ces yeux bleus incroyables, que dieu le benisse. D'un cote il s'en foutent royalement de tout, mais pour un kiki de bebe ils devienent des talibans !!!

surtout les femmes enceintes jeunes, souvent issues de famille pauvre. en généralement les femmes ont un enfant tot dans les 20 ans, en france dans les 30 ans.
mais dans les classes moyennes ou riches, c est comme en europe.
et dans les classes pauvres c est comme en afrique. 3 ou 4 enfants facilement.

Des chiffres comme d'habitude.
C'est la queue de peloton pour les mineures enceintes, c'est les chiffres de l'OMS.
La première colonne c'est le nombre de mineures pour 1000 habitants, comme on peut expliquer certaines choses par le manque d'éducation j'y ai mis les années d'études dans la seconde colonne.
La France c'est 7,2 mineures enceintes avec 10,6 années d'études.
Haïti                                       46,4    5
Népal                             103,4    3,2
Sénégal                             105,9    4,5
République centrafricaine     106,6    3,5
Guatemala                             107,2    4,1
République dominicaine     108,7    7,2
Guinée Bissau                      111,1    2,3
Bénin                              111,7    3,2
Nicaragua                              112,7    5,8
Nigeria                              118,3    5,2
Afghanistan                     118,7    3,1
Congo                             118,7    5,9
Malawi                             119,2    4,2
Guinée équatoriale             122,9    5,4
Burkina Faso                     124,8    1,3
Cameroun                             127,8    6
Côte d'Ivoire                     129,4    4,2
Tanzanie                         130,4    5,1
Madagascar                     134,3    5,2
Liberia                             142,6    4
Sierra Leone                     143,7    3,3
Zambie                             146,8    6,7
Mozambique                     149,2    1,2
Ouganda                             149,9    4,7
Guinée                             157,4    1,6
Tchad                             164,5    1,5
Angola                             171,1    4,7
Mali                                     186,3    2
Rép. dém. du Congo             201,4    3,5
Niger                                     207,1    1,4

Selon des statistiques dominicaines c'est parfois 17% mais je m'en tiens aux chiffres de l'OMS pour l'inter-comparaison.

Ce sont des chiffres, on peut voir qu'il y a un rapport entre les années d'études et le respect des mineures.
Il y a des écarts certains pays d'Amérique latine malgré des études plus longues font du dégât et la RD c'est assez fort.
L'Algérie avec le même nombre d'années d'études à autant de mineures enceintes que la France, c'est un bon élève.

Il y a aussi les habitudes locales qui comptent.
En RD je côtoie deux mondes, un universitaire et un autre plus dans la moyenne basse.
Quand dans le deuxième monde il y a une gamine de 15 ans m'allume devant sa mère qui pourrait être ma fille et sa grand-mère qui pourrait être ma femme et que ni l'une ni l'autre ni trouve rien à redire, on se pose des questions. Quand je fais la remarque de l'écart d'âge et qu'elle n'a même pas 18 ans, on me regarde comme un martien, re-question.
Au monde universitaire j'expose le cas et je pose les questions.
Réponse: la fille a plus de 15 ans, elle est considérée comme adulte, tu est blanc et un bon parti la différence d'âge ne compte pas, même nous on prendrait plus de 40 ans, en dessous le dominicain n'est pas fiable pour la vie de couple et à choisir même pas pour le fric l'étranger c'est mieux.
Tu serais marié à l'une de nous, si tu serais dominicain tu irais chercher du 15-16 ans comme maitresse, t'as les moyens et c'est très tendance.

Et oui t'es un martien, mais un martien qui n'a pas tord, il est difficile de faire changer les mentalités.

Des dominicains ont conscience de ce problème mais c'est pas une majorité.
Un jour un capitaine de la PN, m'a dit "canon la fille avec toi hier, c'est un bon coup?" Le fille en question il était visible qu'elle avait 14-15 ans et choisir une calculatrice n'a pas trop une connotation sexuelle.
C'était de la part d'un représentant de la loi, il y a encore du chemin à faire.
Vision dominicaine, si la fille accepte un verre en boite ou au colmado du coin c'est qu'elle est d'accord pour coucher. Vu le prix d'une calculatrice, c'était une maitresse.

Je suis vache, quand un dominicain un peu macho dit qu'il est américano-latino, en prenant les chiffres des mineures enceintes comme exemple je dis qu'il est afro-latino et qu'il pourrait prendre exemple sur les haïtiens qui sont plus évolués à ce sujet.

Exacte c est hélas vrai ! je confirme.

Dans la rubrique délinquance, le châtiment "de la rue" (en ce cas de la prison) ne fait pas dans la dentelle. J'ai vu sur Facebook une vidéo qui circule d'un Dominicain de 21/22 ans qui a violé un bébé de 3 mois........;; il a été mis en prison et laché dans une cellule .......................... je n'ai pas pu regardé la vidéo, coups, sodomie avec bouteille et barre de fer je crois............................................ bon j'espère qu'il est mort ....

c bien fait pour lui et ici c'est se qu'ils font a touts ses violeurs d'enfants

(Modéré: inapproprié)

Bonjour Maelynn9.
On vit quand même dans un pays où les gens , de plus en plus, se font justice eux même.
On ne peut pas souhaiter même à son pire ennemi le lynchage physique tel que vous le prônez dans votre message. Dans n'importe quel pays civilisé, le pire criminel a le droit d'être jugé et inculpé.
Dans des pays de non droits seulement ce que vous dîtes arrive.
Je veux bien comprendre la rage qui vous anime, mais il faut garder raison, tout de même.
J'ai assisté à un lynchage en sortant de la Sirena dans la zone coloniale à la capitale. ; je peux vous assurer que c'est pas beau, en plus avec la police qui a laissé faire.
Reprenons nous !!!

Ça dépend.pourquoi s'il a rien.fait c'est vrai c est injuste et deguelasse mais.dans le cas de violeurs d.enfant je reste sur ce que.jai.dit...

Cest bien quand même quil goutte à ce quil à fait subir ! Je ne souhaite la mort de personne !!

Bonjour Maelynn9
C'est votre droit. Mais c'est grave.
Cordialement

J'ai peut.être mes raisons ................

J'ai pour ma part tendance à vouloir que la justice se fasse "proprement". Je sais que ce que ce jeune homme a fait n'a aucune excuse, mais en même temps cette forme de "justice" est aussi avilissante pour ceux qui la font. Je pense que cela ne peut pas faire de bien aux hommes qui ont fait cela.
Je suis d'accord par contre pour que les violeurs et en ce cas d'un bébé, ne ressortent pas.
Enfin heureusement pour moi je n'ai pas à pratiquer la vengeance.

Pierre et Cathy je vous rejoins
Maelyn, nous avons à faire à des malades et je ne pense pas que les méthodes que vous préconisez puissent leur rendre la santé mentale, apaiser les parents des victimes ni effacer aucun traumatisme. Ce n'est même pas dissuasif.
Torturer, violer pour montrer qu'il ne faut pas le faire ? c'est un argument assez spécieux.

J'ai dit ca car beaucoup de cas restent impunis ! Si c'est pas dissuasif ils sont bien attaqué alors  ...

Et je pense pas qui fasse quelque chose pour leur santé mentale ? si c'est le cas je dis Bravo

Et le pire c'est que les agresseurs d'aujourd'hui ont souvent été les victimes hier mais chacun reste dans sa merde avec son traumatisme ..

Enfin bref je ne préconise rien, j'arrête la .... pas envie de débattre surtout qu'on s'éloigne de la RD

(Modéré: commentaire inapproprié)

Bonjour à tous.
Afin de recentrer la discussion sur le sujet de base, aujourd'hui un article du journal nous apprend qu'un avocat prend fait et cause pour la jeune fille emprisonnée, et qu'il dépose un recours pour la faire libérer.
Peut être lisent ils Expat.com ? Et qu'ils auront vu nos interrogations, pour le moins !!!

http://www.diariolibre.com/noticias/201 … menor.html

Cordialement

Bonjour tout le monde,

A noter que quelques posts inappropriés ont été déplacés.
Evitons les prises de tête car ceci n'aide personne.
Se serait mieux si nous pouvions plutôt nous recentrer sur le sujet sil vous plaît.

Merci à tous

Priscilla

Pour en revenir au sujet, je vous fais part de mon opinion lorsque j'ecoute mon petit doigt. Effectivement il faut rester dans une interpretation de sanction qui se veut educative mais aurait ete peut etre maladroite. Quand je disais plus haut qu'une partie de la population est ineducable, peut etre que certaines personnes ayant autorite font le meme constat. Il ne s'agit pas de punir pour punir mais de proteger les enfants.

Savez vous que le lendemain de cette histoire, un homme a ete egalement mis en taule illico presto car il avait laisse son bebe de trois mois seul dans la maison toute une apres midi. Ce sont ses pleurs qui ont attire l'attention des voisins qui ont ensuite prevenu la police. Savez vous que deux jours apres un autre bebe de trois mois est decede car il est tombe de son lit dans une bassine pleine d'eau abandonnee a cet endroit. Savez vous que des cas comme cela representent une bonne dizaine de proces verbaux par semaine. Peut etre, et ce n'est qu'un avis, que les autorites sont bien obligees de constater leur propre echec educatif mais se sentent le devoir de stopper cette hecatombe coute que coute.

L'on peut par exemple imaginer que cela fait des semaines voir des mois qu'ils pensent a mettre en place une politique ultra repressive qui se voudrait exemplaire. Si cela a ete effectivement decide et que le feu vert a ete donne, il ne restait plus qu'a attendre quelques heures que le premiers fait diver se presente. Pas de chance au niveau mediatique, car avec quelques heures de patience supplementaires, l'on aurait procede a une interpelation que tout le monde aurait applaudie. La, l'on se retrouve avec un debat de societe qui provoque l'inverse de l'effet recherche avec des avocats qui se frottent les mains et une institution judiciaire qui ne peut pas se permettre de perdre la face. Peut etre que si les avocats fanfanronnaient moins, que la gamine fasse profil bas devant les cameras, voir si il n'y avait pas de camera du tout, elle serait dehors depuis deja un petit moment.

Pour avoir analyser les chiffres de la criminalité et de la délinquance de l'Amérique latine, c'est certainement pas un police ultra répressive qui arrange les choses, c'est l'inverse de l'effet escompté.
Et vu les salaires, le QI doit se balader entre 70-80 chez les flics de base, j'ai quelques doutes sur leurs capacités à juger ce qui n'est pas leur rôle pas plus que c'est le notre d'ailleurs.

A voir le nombre de blessures d'enfants que je peux soigner sur une semaine, il y a un peu moins de vigilance de la part des parents qu'en France, en corollaire les enfants ont plus de libertés. Au début que j'étais en RD je me disais souvent "où sont les parents? Mais il va se blesser, c'est dangereux".

Je côtoie des familles où les enfants sont peut être mieux éduquer et entourer que chez nous, ce matin au colmado il y avait 3 ninos à poil et déjà couvert de boue, comme ils ne sont pas trop éduqués ils se prennent parfois les même choses que les chiens (coups et pierres), ils sont très pauvres donc ils n'ont aucun droit selon les critères locaux. C'est plus contrasté qu'en France.
Très pauvre c'est la zone de non droit. Botter le cul de celui qui abuse de cet état de fait ça m'est facile, expliquer leurs droits à ceux qui subissent c'est une autre affaire. Il a dans l'habitus dominicain des restes de la période de l'esclavagiste que n'a pas aidé une dictature assez longue. Le pauvre est corvéable, c'est sont rôle et on peut abuser. C'est chez les pauvres le plus flagrant cette mentalité.

En trois ans il m'est toujours aussi difficile de faire manger un pauvre à ma table, il mange dans la véranda, à ma table il n'est vraiment pas à son aise, du coup je mange dans la véranda. Il va se servir en dernier, dans sa tête il peut manger les restes du riche. Ca concerne surtout les adultes mais comme ils ont un rôle éducatif c'est pas prêt de s'arrêter.
Avec les enfants de 2 à 10 ans pas de problème, mais quand je leur dis d'aller chercher leurs parents, ils leur ramènent à manger. Les enfants savent manger avec des couverts et proprement, pour les parents c'est moins sûr il y a une gêne. Des personnes du quartier celle qui se tient le mieux à table et qui fait preuve d'un savoir vivre c'est Natalia, elle a 3 ans. C'est une assidue du repas du soir, Felipe et tomate doivent faire partie de ses premiers mots.
L'endroit neutre pour manger ensemble c'est dans la rue.

-Une gamine qui est d'un milieu habitué à obéir voir d'être abusé.
-Un éventuel changement de castre qui peut arriver.
-Un nombre impressionnant de cabanas qui démontre une autre façon de concevoir la sexualité du couple.
-Un pays où l'on trouve anormal que la fille dise non après avoir accepté un verre.
-Les dominicaines sont d'incroyables rêveuses romantiques (télénovélas)
Quelques éléments qui peuvent expliquer le nombres de mineures enceintes.

En France c'est un très beau jour que celui de la fête des mères, en RD, c'est le seul jour que je n'aime pas, il y a du moins de 15-16 ans comme mère dans le quartier, ça fout les boules.

Bonjour à tous.

Voilà comment en France un cas similaire a été traité, même si dans ce cas, il ne s'agit pas d'alcool, mais d'abandon

""""Faits divers
Enfant de 2 ans retrouvé seul à Condé-sur-l'Escaut : la mère devra  suivre un stage de parentalité


Ce jeudi, on en sait un peu plus sur ce qui s'est passé à Condé-sur-l'Escaut. Djulian, 2 ans, a été trouvé seul, en pyjama, vers 6h près du quai des remparts par un distributeur de prospectus. Ses parents ont été recherchés immédiatement par la police qui a placardé des avis de recherche. Sa mère ne s'est manifestée que vers 12h.

En garde à vue, pour expliquer la présence de son fils en pleine rue, seul, la mère âgée de 19 ans, a indiqué qu'il y avait eu une soirée à son domicile la veille. Elle s'est réveillée le lendemain vers 10 heures et a constaté que la porte de son habitation était ouverte. "Un de ses invités  serait sorti pour fumer et aurait laissé la porte ouverte permettant à l'enfant de quitter la maison sans que personne ne s'en apercoive", indique le Parquet de Valenciennes. La mère a su par sa "belle-sœur" que son fils Djulian, avait été retrouvé par la police qui cherchait à identifier les parents. Elle dit ne pas s'être présentée tout de suite au commissariat parce qu'elle "appréhendait l'éventualité d'un placement de son enfant."

Un stage de parentalité
Ce jeudi midi, la garde à vue a été levée à 12 heures. La mère a été convoquée pour suivre un stage de parentalité. Le Parquet de Valenciennes explique qu'il s'agit "d'une mesure alternative aux poursuites consistant à rappeler à la personne mise en cause ses obligations  comme titulaire de l'autoritaire parentale. Ce module animée par une association spécialisée  qui se déroule sur plusieurs jours vise également à aider les parents en difficulté à reprendre pied." Elle est également convoquée par le Juge des Enfants le 3 décembre 2014 "pour évoquer la situation de son enfant". Mais le Parquet précise également que l'enfant, au vu des éléments recueillis, pourrait être placé très rapidement sans attendre ce rendez-vous.

Par ailleurs, pendant sa garde à vue, la jeune femme de 19 ans, aurait outragé et bousculé des policiers. Elle sera donc poursuivie devant le tribunal correctionnel pour outrage et de violences à personnes déspositaires. Le procès aura lieu le 25 mars 2015. """""""


Entre le traitement social et la répression......................
Je suis d'accord avec Marco pour que l'Etat dominicain prenne le problème à bras le corps. Il faut éduquer les gens qui manquent de beaucoup d'informations sur tout ou presque.
Cordialement

Dans les médias, ont trouvera toujours des cas en fonction de la mode, s'il faut meubler,ect... en France on commence à parler de "merdias", du moment que ça fait vendre des pâtes ou autres tout est bon. Pour faire un parallèle entre deux pays il y a mieux que des cas ponctuels. A un irakien lui qui a vu un demi million d'enfants mourir suite à l'embargo et la guerre, l'histoire de Condé sur Escaut c'est un non événement. Dans des pays où il y a des enfants des rues idem. A part les pays en bleu ci-dessous, c'est pas la peine de mettre dans un journal, on vend pas de pub.
http://auto.img.v4.skyrock.net/2170/72252170/pics/2856287898_1.jpg

Dans les médias on voit aussi des cas où les services de protection n'ont pas fait leur boulot.
La France dépense pour la santé l'équivalent du PIB dominicain. Avoir les moyens de ses ambitions ça aide.
Je vais de temps en temps sur les actualités US, on en parle pas de trop de la maltraitance, comme ils ne sont pas trop exemplaires, on comprend un peu.

En France, chaque année, 140 000 enfants font l'objet d'une mesure de placement à l'Aide sociale à l'enfance. C'est 19-20000 cas de maltraitance. La France fait parti des bons élèves.

OMS et UNICEF, c'est un peu plus sérieux coté chiffres.

Comme d'habitude j'ai pas d'avis mais j'ai les chiffres pour ceux qui veulent se faire un avis.

bjr a tous..chacun a ses idées sur le sujet (bonnes ou mauvaises) je pense que les discutions sur un blog ne devraient pas déraper .
Pour ma part, je remercie toutes les personnes qui ont répondues a mes intérogations sur différents sujets.

bien à vous tous.
cordialement jeff

Bonjour à tous,

A noter que nous avons enlevés à nouveau des posts ( attaques personnelles ) de cette discussion.

Comme le forum a été crée pour des débats, il y a forcément des divergences d'opinions. Dans ce cas, veuillez à bien choisir vos mots soigneusement afin d'éviter de froisser d'autres membres sil vous plaît.

Merci bien

Priscilla  :cheers:

Bonjour, pour l'instant je vis en Martinique, et je peux vous dire qu'ici aussi c'est un fléau et si j'écoute les commentaires radios et TV, nous sommes en tête des départements français.
Je crois que c'est un fléau des Caraïbes dans son ensemble malheureusement. Cela vient de l'éducation, souvent pas de père et les jeunes filles pensent qu'un bébé va meubler leur vie. Souvent ensuite ces enfants sont élevés par des taties ou les grands mères.