Les lunettes

Bonjour à tous.
Je suis très agréablement surpris par un aspect, qui,  en France, nous coûte un bras,  et même un peu plus : Les lunettes.
Ma dernière paire de lunettes que j'ai achetée en France remonte à il y a 3 ans. Tout le monde connait la deuxième paire pour 1 euros. Il ne s'agit donc pas de monture "  luxueuse " ( donc de marque ).
Pour des verres correcteurs, les mêmes que je viens d'acquérir ici, il m'en avait coûté 800 euros ; ici, elles me sont revenues à 7500 pesos soit 130 euros.
Elles me sont vendues avec le coffret à lunettes rigide et l'essuie verre en tissus.
Une sacrée différence non ???
Cordialement

Pierre,

idem pour moi. J'avais cassé mes lunettes!!! lors d'un séjour en Guadeloupe je suis allé voir un opticien pour en acheter une nouvelle paire, impossible sans aller voir un ophtalmo avant. Donc en attendant j'ai acheté des loupes en pharmacie et à mon retour à st domingue en 3 jours j'avais des nouvelles lunettes pour 7500 pesos. Sans compter la différence de prix des lunettes il faut aussi ajouter l'ophtalmo, l'attente!!!
LM

bonjour
un opticien est en obligation de vous faire des lunettes depuis 2007 si votre ordonnance date de moins de 3 ans sans passer par l'ophtalmo,ils ont tous un diplômés sur place pour revérifier votre correction,comme en repdom
D'autre part le prix d'un verre dépends de plusieurs facteur: la marque,l'indice du verre(épaisseur) largeur du champs de vision,anti reflets...uni focaux,progressifs et demi distance
Ici j'ai payer pour des verres progressifs essilor,verres amincis,antireflet,et anti traces 10000 pesos sans la monture,
mais c'est vraie qu'il y a de l'abus en France
Etant ancien opticien a la retraite,je me suis permis de donner mon avis
cordialement

Merci pour la précision, mais faut il encore avoir garder l'ordonnance.
bon we

Pas de sécurité sociale considérée comme une vache à lait. C'est le cas dans la plupart des pays avec une bonne couverture sociale.
Ce que dépensent les français pour la santé est supérieur au PIB de la RD.
Bonnes fêtes de fin d'année.

et qu'en est il des lentilles de contacts ? je suis porteuse de lentilles qui corrigent ma forte myopie, on est trouve j'imagine aussi facilement que des lunettes en rep dom non ?

bonjour Aurelie
oui au moins a 1 endroit a LT et beaucoup a la cap

Bonjour Aurélie, tu n'as pas demandé de te faire opérer de ta myopie au laser ? Cela marche très bien.

Moi mes lunettes me coûtent 3000 pesos la paire à San Pedro de Macoris (je suis myope et astygmate) ;)