Retraite versé sur compte Tunisien?

Bonjour
Merci aussi pour cette information.
Parce que j arrive au mois de janvier .. a vivre a tunis . Je ferai comme vous dit . Se super si on veut rentree en europe en a des euro . Et des dinard sur place.  Impec
Merci
Bon journee

ADEM CALUDENIAL a écrit:

Faux ! On peut absolument faire virer TOUTE SA RETRAITE sur un compte bancaire ou postal en Tunisie,et de préférence un COMPTE EN DINARS CONVERTIBLES, qui vous permet de prendre dessus des € si vous voulez revenir en métropole.


Bonjour,
La France est la métropole de la Guadeloupe, de la Martinique, de la Réunion...etc , mais en aucun cas de la Tunisie!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonne journée à Tous.

ADEM CALUDENIAL a écrit:

Faux ! On peut absolument faire virer TOUTE SA RETRAITE sur un compte bancaire ou postal en Tunisie,et de préférence un COMPTE EN DINARS CONVERTIBLES, qui vous permet de prendre dessus des € si vous voulez revenir en métropole.


LAINE Adem a écrit:

Cela change quoi , pour celui qui veut changer des dinars en euros...? Entre "métropole" (pour un Français : c'est la France et non les "DOM TOM"...!  La réponse concerne la possibilité d'avoir des Euros pour rentrer en France....!


Bonjour
les mots ont un sens
et tu as 65 ans de retard

@Laine Adem : "Question fiscalité, personnellement, j'ai fait verser toute ma pension de retraite directement sur mon compte en dinars convertibles,  je ne suis donc plus assujetti  à l'impôt sur le revenu en France; Et ici pas d'imposition ...
"Ici pas d'imposition???????? C'est nouveau?????????

Bonsoir
Merci pour les,renseignement
He oui je veut bien.votre adresse email
Pour parles avec vous .
Bon soiree a bientot.

Bonsoir,
@ Mr LAINE Adam...
"Et ici pas d'imposition ..."
https://www.expat.com/fr/guide/afrique/ … ncais.html
Si un jour vous rentrez en France et que vous n'avez pas de quitus fiscal,vous aurez des problèmes!
Ensuite le véhicule...Ce n'est pas 5 ans,mais 3 ans !
http://www.douane.gov.tn/index.php?id=188&L=500http://www.douane.gov.tn/index.php?id=879&L=12013
Et @ ADEM CALUDENIAL
http://www.douane.gov.tn/index.php?id=52

Moi aussi je fait viré ma pension en tunisie

Bonjour
c'est d'autant plus intéressant de tout virer sur un compte tunisien que l'on paie les impôts sur 20 % de ces sommes alors que celles versées sur un compte en France ne bénéficient pas d'un tel abattement
bonne journée

LAINE Adem a écrit:

Non seulement on bénéficie d'un gros abattement, mais en plus, si vous versez la totalité de votre retraite, pas de CSG non plus. C'est toujours du racket en moins sur votre retraite.


CESSEZ de raconter des inepties! Mon mari fait virer sa retraite en France tout en étant résident en Tunisie.

Aucune retenue ( csg et autres) n'est retenue car il a justifié de sa résidence à l'étranger auprès des caisses dont il dépend.

Bonjour
Bon j etais perdu avec les papiers pendant un an que j ai vecu a tunis .   ..se pour sa je le suis
Dit je revient en.Belgique je travail . .et la a la
Retraite je part traquillement.   Mais avec tout
Se que je lit ...je sait plus ....il faut pas justifié
Que sa,retraite et verse sur un compte eb Tunisie. Pour avoir la carte de sejour ?
Je sait plus
Bon journée..

melusine50.56 a écrit:

.....il faut pas justifié
Que sa,retraite et verse sur un compte eb Tunisie. Pour avoir la carte de sejour ?
Je sait plus
Bon journée..


Pour la demande de carte de séjour vous devrez fournir une  attestation de votre banque tunisienne (en double exemplaire) stipulant un transfert de votre pension de retraite, ou un virement effectué depuis un compte bancaire étranger, de façon périodique et régulière.

Rebonjour
Merci beaucoup.pour les,réponses
Tres sympa .
Bon journée
A bientot...

Rebonjour
J ai jamais été imposable....

hammamet a écrit:
LAINE Adem a écrit:

Non seulement on bénéficie d'un gros abattement, mais en plus, si vous versez la totalité de votre retraite, pas de CSG non plus. C'est toujours du racket en moins sur votre retraite.


CESSEZ de raconter des inepties! Mon mari fait virer sa retraite en France tout en étant résident en Tunisie.

Aucune retenue ( csg et autres) n'est retenue car il a justifié de sa résidence à l'étranger auprès des caisses dont il dépend.


bonjour
oui il faut simplement être résident fiscal hors de France donc résider plus de 183 jours à l'étranger ce n'est pas lié au versement de la retraite en France ou ailleurs

hammamet a écrit:
LAINE Adem a écrit:

Non seulement on bénéficie d'un gros abattement, mais en plus, si vous versez la totalité de votre retraite, pas de CSG non plus. C'est toujours du racket en moins sur votre retraite.


CESSEZ de raconter des inepties! Mon mari fait virer sa retraite en France tout en étant résident en Tunisie.

Aucune retenue ( csg et autres) n'est retenue car il a justifié de sa résidence à l'étranger auprès des caisses dont il dépend.


Si, Hammamet, il y a bien des retenues sur le montant des retraites pour les résidents à l'étranger.

Une cotisation maladie est prélevée au taux de:

3.20% sur la retraite de base
4.20% sur celles de l'Arrco et Agirc