Eau potable

Bonjour,

S'il s'agit d'acheminement, comme tu l'indiques, ce n'est pas vers l'utilisateur final.

Pour 69 millions, tu n'as qu'un tunnel de transfert d'eau de 10 km pour alimenter le centre d'Hô Chi Minh-Ville : https://www.vinci.com/vinci.nsf/fr/comm … 9-0830.htm

L'objectif est seulement de "garantir" l'approvisionnement en eau. Une rénovation  globale serait probablement en milliard(s) de dollar.

Bien à toi.

Philippe

ManzoTon66 a écrit:

Un grand groupe français a eu un marché de 69 millions de dollars concernant l'acheminement de l'eau potable à HCMC. Selon le gouvernement vietnamien priorité est  donnée à l'eau potable pour tout HCMC d'ici 2019. Ca promet de belles tranchées au milieu des avenues déjà bondées. Pour l'instant, filtre à eau....


Le Ciel vous entende......... je ne compte plus le nombre de fois où j'ai entendu...... que nous aurions bientôt l'eau potable à Ha Noi..... après des années d'attente, je n'ai jamais vu la moindre goutte d'eau buvable......... - Je crains fort que pour Sai Gon, ce ne soit pareil - elle finira par arriver, un jour ou l'autre, cette flotte...... mais 2019 c'est bien trop tôt...... ils n'ont pas fini de creuser comme des malades pour le métro..... alors ??????2029 peut être... hahaha

Hoankiem

bonjour,comme chaque année depuis quelque temps je viens au Viet nam (Vung Tau)pour les mois d'hiver en France disons que depuis 4/5 ans les autorités font des contrôles sur les contrefaçons ,mais cela peut encore arriver dans des endroits assez isolés  campagne cela peut encore circuler bonbonne remplie avec de l'eau d'ou on ne sait ou  ,pour répondre a votre question je me lave les dents avec l'eau du robinet mais bien sur sans avaler ,la cuisine eau du robinet quand c'est a ébullition,dans tous les autres cas eau en bouteille
je bois la vie du groupe nestlé dessus je viens de vérifier il y a les analyses
anecdote qui vient de m'arriver il y a un mois a la campagne j'au bu de l'eau (purifiée) par un appareil Australien je ne me souviens plus la marque eau filtrée par 4 filtres appareil a 600€ appareil contrôlé aucun souci de ce coté ,je fais confiance et pendant 2 jours je bois cette eau le jour deux en soirée alerte, et le lendemain tourista ,donc prise de cachets et fin de mon épisode 4 jours plus tard ,moralité désormais eau en bouteille et rien d'autre
bon séjour si vous êtes au     Vietnam profitez en bien

bonjour,
j'achète des bonbonnes Vikoda depuis 7 mois,et je me suis aperçu,il n'y a pas longtemps que dans les bonbonnes,lorsque l'on arrive vers la fin , des saletés flottaient,ça fait la troisième  où je remarque ce fait.D'habitude je ne faisais pas attention.
Je remplie mes bouteilles d'eau et dans la bonbonne je laisse toujours de l'eau au dessus du robinet.Je ne sais pas où ils remplissent l'eau, mais maintenant j'ai une certaine crainte.Je crois que je vais me mettre au vin.

article du 20 décembre
hrough a journey of 20 years, the Danh Thanh-Vikoda brand of Khanh Hoa Mineral Water Joint Stock Company (Vikoda) has created a firm position in the minds of generations of consumers. The success comes from a continuous process of perfecting and improving product quality, taking care of consumers' health and enhancing its competitiveness under competitive pressure of the market economy.
Over 20 years of directly exploiting a natural mineral water resource at the depth of 220m underground with medical treatment value and health care, Vikoda has faced many difficulties and challenges, especially with hundreds of strong brands, local and international kinds of alcohol, beer and beverages. However, with continuous efforts to overcome difficulties, apply a closed production process in a philosophy of “Ensuring quality; upholding potential of caring and serving consumers' health”, Danh Thanh - Vikoda brand mineral water and non-alcoholic beverage products has gained a firm position in the market.

Vikoda has now two main brands including Danh Thanh (carbonated drinks) and Vikoda (non-carbonated drinks). Consumers can find the value in every Vikoda bottle, value of research and creativeness, a fresh and vital feeling from a natural gift at Danh Thanh mineral water resource. Since its inception, the proven mineral content remains the same. Vikoda always keeps a stable level. Thanks to outstanding quality with proven medical treatment effect, Danh Thanh – Vikoda brand is trusted by many consumers.

Not only focusing on quality in the production process, but also focusing on choosing distributors carefully, Vikoda has at the same time fully equipped itself with equipment and brand identifying system, making sure that every agent or distributor is an essential part constituting quality and brand. By doing this, it helps limit counterfeit products to the minimum level. Vikoda has expanded its distribution network to North, South West and Ho Chi Minh City besides its traditional markets including Central and Central Highlands. In addition, Vikoda has a presence in Laos and Cambodia. It is expected to promote its products in the US, EU and Canada in the future.

With a keen intelligence to face market changes with strategic measures, Vikoda has achieved good results in the last 20 years, ensuring stable jobs for over 350 people with average salary of VND 3 million/month, production capacity of 3 million litres/year. Output is higher each year. Specifically, the present capacity is up 50% compared to 1997.
Vikoda has also completed a PET bottle production line imported from Germany - Italy with a capacity of 50 million liters / year and a glass bottling line with a capacity 12,000 bottles / hour; meeting local consumption demand. The company has done much research on customer tastes, launching new products. Based on its continuous efforts in improving quality and diversifying products, Vikoda's products are highly appreciated by consumers and account for a major market segment in the Vietnam beverage industry.
Vikoda has been granted the Certificate of International Standard ISO 9001:2000 and HACCP by QMS. This signifies that Vikoda's products are safe for people's health. With a focus on improving quality, competing on quality not on price, it is also Vikoda's motto: “quality for life”. This helps Vikoda be firm in front of competitive pressures from other brands in the integration trend.

Since its inception, Vikoda has been granted many prestigious awards from the State as well as at Exhibition fairs including Vietnam quality award, Vietnam Golden Star, and Vietnam strong brand. Since 1997, Vikoda's products have been selected by consumers as a Vietnam high quality product.

To bring the best products to consumers, Vikoda is always active in investing modern technology, bringing into play the potential and advantages of Khanh Hoa province. Mr Nguyen Ngoc Dung, Deputy Director, shared: “In the context of market changes, to survive and to develop effectively, apart from continuously doing research on enhancing product quality, Vikoda will actively restructure its distribution system based on available distribution networks; diversifying products; bring Vikoda's products to every province and city in the country and export to international markets.”

Vikoda will focus on carrying out the program to build the Danh Thanh –Vikoda brand; making it a strong brand in both domestic and international markets; making it strong enough to compete with international brands; striving to be worthy of the pride of Vietnamese people.
peut être contrefaçon ?

Garcia Christian a écrit:

bonjour,
j'achète des bonbonnes Vikoda depuis 7 mois,et je me suis aperçu,il n'y a pas longtemps que dans les bonbonnes,lorsque l'on arrive vers la fin , des saletés flottaient,ça fait la troisième  où je remarque ce fait.D'habitude je ne faisais pas attention.
Je remplie mes bouteilles d'eau et dans la bonbonne je laisse toujours de l'eau au dessus du robinet.Je ne sais pas où ils remplissent l'eau, mais maintenant j'ai une certaine crainte.Je crois que je vais me mettre au vin.


Bonjour,
Oui il y a de la contrefaçon même dans la flotte. Les bonbonnes sont remplies avec l'eau du robinet, et les capuchons sont scellés avec une feuille de plastic que l'on fait fondre avec un sèche cheveux pour faire plus vrai.

désolé,je ne parle pas anglais!!!!!!!

et comment peut_on voir la différence?

Bonjour à tous.
Ici il existe une multitude de marque d'eaux vendue en bonbones.
Ces eaux sont traités par le procédé de pasteurisation (élévation de température )
En effet, il n'y a plus de microbes !
Mais aussi il n'y a plus d'oligoéléments !

Une seule marque ici traite son eau par ultraviolet, donc cette eau garde tous les oligoéléments très utiles pour la santé.

Les bonbones portent un nom bien Francais.
Comme le telephilme " plus belle la vie"
À vous de trouver, je ne veux pas faire de pub.
Cordialement.

Alors d'où proviennent ces saletés,qui sont bien visibles à l'oeil nu?????

pour l'Anglais ce n'est pas grave avec traducteur google c'est bon il est dit qu'il a obtenu les normes isoo lui aussi dit qu'il y a parfois des contrefaçons ,mais son eau est de qualité elle est puis"e a 220m de profondeur cette marque est la référence au vietnam

oh ce matin je l'ai dit ce matin dans mon précédent post je ne savais pas si je pouvais le dire alors j'ai fait
c'est Nestlé et il donne les mêmes indications qu'en France pour les nitrates et compagnie  mais en viet

En effet, il y a des contre façons pour les autres marques.
Plus belle la.....!
Je ne sais pas, mais j'en consomme depuis 6ans sans avoir de soucis intestinaux.
D'ailleurs testez de boire ces eaux sans sirops.
Vous sentirez la différence, l'une a Bon goût
Les autres très fades.

oui moi quand c'est pas la vie ,je bois de chez pepsi  aquafina je me cantonne a seulement ces deux ci et pas de souci

Bonjour,
Moi aussi je ne bois que celle en bouteille (de 5l, voire 6 l de temps à autre) de La Vie...... - aucun souci depuis des lustres - j'ai essayé Purifina ou quelque chose comme ça... ben elle est dégueu au goût.... je ne suis pas gourmande, mais avaler ce truc qui sent le chimique à vingt mètres, je peux pas.

Je pense que les eaux filtrées par des appareils.... c'est pas vraiment garanti - mon cousin d'Ha Noi en a une.... et je dois dire que mes boyaux chantent bien.... - non, la Vie, bien que je ne soies pas actionnaire de la marque.

Amicalement - Hoankiem

Mes chers amis, nous sommes d'accord
Pour ces 2 marques.
Goût correct, et sans surprise le lendemain.
😏

Des dépôts.
Voici la différence avec les autres eaux.
Cordialement

Quelle idée de boire de l'eau contrefaite quand le choix de bièresbon marché dépasse la raison !

Oui Paul c'est bientôt "Happy new beer"

A plus

Poivre