S'installer et travailler à Miami

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai pour projet de quitter la région parisienne et de m'installer à Miami.
J'aimerais avoir des conseilles, des renseignements et des contacts si possible afin de pouvoir réaliser au mieux ce projet.

Mes secteurs d'activités sont l'informatique (que j'ai fait pendant 7 ans en tant que technicien et d'administrateur système) et l'automobile (que j'ai fait pendant pendant 3 ans) en tant que commercial pour Mercedes & SMART

J'aimerais (si possible) continuer dans ses secteurs d'activité surtout dans l'automobile avec différents projets.

J'aimerais également avoir quelques contacts ou savoir les démarches à faire pour pouvoir trouver un logement ou une colocation (je ne suis pas difficile).

Voili voila.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, vos avis ou a échanger sur vos différentes expériences.
J'adore apprendre des gens et de leurs parcours :)

bienvenu sur le forum!

tu peux deja lire ce guide pour te donner les 1eres infos sur les visas:
https://www.expat.com/fr/telecharger.html

tu peux egalement parcourir le forum: une mine d'infos.

apres la lecture, n'hesite pas a poser des questions precises.

sinon en resume: c'est a toi de trouver un employeur qui sera ok pour te sponsoriser pour un visa de travail.
sans diplomes et/ou longue experience dans un domaine recherche, c'est assez difficile de trouver un sponsor.

Merci pour ton retour BenNY04.

Alors, j'ai de l'expérience dans les domaines citée (informatique et l'automobile) e j'ai également des diplômes (Français).

Après ce que je veux vraiment savoir quitte à aller sur place faire mes 90 jours et revenir puis repartir pour voir la faisabilité et de me rendre compte des problématiques je le ferais mais en venant ici, dans ce forum, c'est de justement "gagner du temps" si je puis dire en ayant des conseillers de gens qui sont passés par "le même parcours" ou la même démarche et/ou qui ce sont installé à Miami.

Si je dois commencer par n'importe quel type de boulot avant de pouvoir aussi trouver un poste dans mes secteurs d'activité c,'est pas un problème pour moi, j'ai de la motivation et de l'envie et ça ne me fait pas peur de repartir à "zéro"

Mais je veux vraiment avoir des avis et des conseilles de personnes qui sont sur place ou qui ont été sur place qui peuvent si possible m'aiguiller pour faciliter mon intégration.

tu ne peux pas prendre n'importe quel boulot tant que tu n'as pas un visa de travail;
tu peux venir pendant 90 jours sous esta pour tater le terrain comme tu dis (mais attention, sous esta tu fais du tourisme, tu ne cherches pas du boulot: officiellement, donc pas de CV sur toi par ex).

le parcours que tu cherches c'est deja decrit sur le guide que je t'ai donne (l'as tu lu?) et les infos sur le forum.

ton integration viendra apres: quand tu auras trouve un employeur (=un visa); la tes questions sur le logement deviendront reelles.

si tu trouves un employeur: n'hesite pas a nous demander si le salaire est bon, si ce n'est pas une arnaque (il y en a eu une y a pas longtemps ici, et heureusement que la personne nous a demande notre avis)

Oui oui, je l'ai lu ça m'a apporté quelques précisions sur certaines choses, merci.

Et d'après ce que je comprend tant que ta pas d'employeur ta pas de visa pour bosser la bas.
Donc je peux faire très longtemps avant de trouver quelqu'un prêt à m'employer avant de bouger.
(C'est mon ressentie)

Après je pense que la meilleur solution et d'aller sur place et de "tâter le terrain".

Je cherche du concret à l'heure actuel.
Je ne connais pas du tout Miami (en terme de système de fonctionnement, de marché du travail, de logements et d'opportunités).
Je connais un peut plus N-Y (j'ai de la famille et des amis)
Dont un qui est allé et a fini par être régularisé et aujourd'hui il est propriétaire de sa propre structure (dans la restauration).
Juste que moi, j'ai pas envie de m'installer à N-Y mais plus à Miami ou de l'autre coté de la cote (L.A ou San Francisco)
Je pense que les choses sont faisables mais ça m'a l'air un peut frileux et pas mal procédurier en terme d'engagement.

Si il y a des personnes sur place qui ont des conseils, des contacts ou des postes à pourvoir c'est avec plaisir.

Sinon, bein je vais avec mon sac a dos, mes tripes, mes finances et je me débrouille sur place quoi...

Sinon, bein je vais avec mon sac a dos, mes tripes, mes finances et je me débrouille sur place quoi...


si c'est pour travailler au black, je te le deconseille vivement.

oui, j'entends bien mais qu'est ce que tu peux me conseiller alors ?

C'est justement ce que je demande.

comme deja dit (enfin lu sur le guide): il te faut trouver un employeur, ou monter ta boite, ou gagner a la loterie de la green card, ou reprendre des etudes (ici ou en france, pour avoir un diplome qui interesse les employeurs americains)...

okay, je note ;)

Ben a dit le plus important.

Dans ton cas basé sur ce que tu as dit, il y a que deux solutions:
- la loterie pour gagner une carte verte.
- ouvrir ta propre affaire à la condition d'avoir une vraie bonne idée et les capitaux qui vont avec.

Sinon pour les autres possibilités comme une mutation internationale ou être embauché par une boite Américaine, il ne semblerait pas que tu puisses être le bon candidat car ton profil immédiat ne semble pas coller.

Surtout la chose à ne pas faire, est de penser que tenter sa chance en tant qu'illégal puisse un jour déboucher sur une régularisation éventuelle car c'est pas gagné du tout... surtout qu'en plus, en Novembre on va changer de President et qu'en fonction de qui sera élu, pour les illégaux ça risque d'être encore plus l'enfer.