Compte d épargne Suisse

Bonjour, j hésité à mettre mes économies en Suisse à la banque mais je ne sais pas si c est vraiment rentable et à quelle pourcentage et aussi qu'elle est là meilleur banque pour y mettre ses économies. Dois je payer des impôts sur mes économies ? Merci d avance pour l'info

Si tu as quelques millions, c'est rentable  :D

La marelle2011 a écrit:

Bonjour, j hésité à mettre mes économies en Suisse à la banque mais je ne sais pas si c est vraiment rentable et à quelle pourcentage et aussi qu'elle est là meilleur banque pour y mettre ses économies. Dois je payer des impôts sur mes économies ? Merci d avance pour l'info


Bonjour,

Partout en europe, les taux d'intérêts sont bas. Donc ne compte pas vraiment là-dessus pour dire que c'est rentable.

Maintenant, ca dépend des sociétés, tu peux ouvrir un compte par correspondance, d'autres souhaitent que tu te présentes physiquement au guichet.

Si tu souhaites une banque totalement en ligne, il peut y avoir Swissquote qui peut t'aider. Toutefois, veuille à prendre en compte que certains établissements bancaires facturent une tenue de compte plus élevée pour les non-résidents suisses.

Quant aux impôts, c'est le règlement en lien avec ta résidence fiscale qui fait foi.