Quelle banque????

Bonjour à tous!

a mon arrivée sur Zurich, j'ai ouvert un compte chez Postfinance (pour des raisons de simplicitö) mais je souhaiterais maintenant me diriger vers une autre banque.

Les criteres que je recherche sont:
frais bancaires faibles
retraits gratuits aux automates
virement sur compte en France GRATUITS
gestion en ligne
Ok rien de bien extraordinaire finallement...

que me conseilleriez-vous?

merci

ben rien que virements en France gratuits ca va être dur à trouver.
Mais pas mal de banques permettent aujourd'hui d'avoir des frais réduits pour les virements en Europe.

Bonjour,

Je dois me rendre en Suisse en septembre pour m'installer dans la region de Sion car je vais suivre ma petite amie qui y est mutée et en fouillant sur les différents forums j'ai vu ta question sur la recherche d'une banque. As tu trouvé depuis celle qui répondait à tous tes critères ?

Je suis également preneur de tout autre conseil d'installation.

Merci d'avance.

Landry

Bonsoir,

Je suis au Credit Suisse depuis 3 semaines pour 15 CHF / Mois
Ils m'ont assuré que les virements vers la France étaient gratuits.
Je n'en ai pas encore fait mais je vous tiens au courant apres le premier virement;

++
Tomtomtom

Effectivement les virements vers la France sont gratuit depuis le e-banking (gratuit). =>https://www.credit-suisse.com/ch/privat … 142_fr.pdf

De plus, tu peux retirer gratuitement de l'argent aux automates du Credit Suisse.

Merci pour cette confirmation, c est une bonne chose pour les retraits également.

aurais tu également un conseil pour l opérateur téléphonique mobile sachant que je pense appeler regulierement vers la France ?

merci

non dsl point de vue opérateur par rapport a l'étranger je sais pas qui est le mieux. mais en gros en Suisse y a swisscom, orange et sunrise. Mais le moins cher pr appeler à l'étranger c'est Skype!

ok

je veux faire un placement  en Suisse
quelle banque me conseillez vous et a quel taux ?
budget entre 200,000 a 500,000 e