Les banques cantonales

Je voudrai savoir si les banques cantonales suisses sont uniquement réservées aux Suisses. Un étranger peut-il espérer pouvoir ouvrir un compte bancaire dans la banque cantonale vaudoise, ou à la banque cantonale genevoise?

Je vous remercie d'avance pour votre précieuse aide

Hello,
tout d'abord, une banque genevoise est une banque cantonale, mais le truc avec les banques cantonales c'est qu'elles  ne sont pas reliés entre elles, donc tu risque d'être limité dans certaines opérations hors de ta banque

et oui tu peut ouvrir un compte en suisse, tu vas au guichet avec ta carte d'identité et 50 ou 100 CHFr. et c'est fait en 5 minutes. pour un compte épargne ou salaire

Merci Zaline, ma sauveuse :)

Info très utile et complète encore une fois :)

Maintenant il me reste à contacter l'une des banques cantonales, pour savoir si on a la possibilité d'ouvrir le compte bancaire à distance, puisque je souhaiterai détenir le compte avant mon arrivée en Suisse (inchAllah).

de rien m'dame ^^
pour l'ouverture à distance, effectivement il vaut mieux les appeler, car je ne suis pas sûr que cela soit aussi simple :)
bonne installation, je reste à disposition.

Ah, j'oubliais, si tu t'installe en suisse il te faut aller au Control des habitant de la ville et t'y inscrire, on te donnera un livret d'établissement, que la banque risque de te demander.

tu ne peux pas ouvrir un compte si tu n'habites pas en suisse.

faux, Toute personne physique ou morale (entreprise) peut ouvrir un compte en Suisse. La banque  peut toutefois exercer une sélection dans le cas par exemple où les fonds placés sont d'origine incertaine… Il te sera demandé un preuve formelle de ton identification.
Il n'est cependant pas possible d'ouvrir un compte anonyme, contre toutes idées reçues ;)

Et je ne pense pas que ce soit possible via internet, à cause du système d'identification.
voili voilou

Zaline, merci encore. Merveilleuse sauveuse ;-)

Bises

zoroo est arrrrrrrrrrrrrrivééééééééé éé :D

(petit plaisir pour me mettre en forme ce matin hihihi :))

LOL je dirai Zorette alors :p

Bonne soirée Zaline :)

Bises