Frais de banque pour étranger

J'ai travaillé en Suisse et ouvert un compte à la BCV
N'ayant pas trouvé de logement fixe à Lausanne, mon compte est domicilié chez mes parents en France et je suis à la recherche d'un nouvel emploi en Suisse, j'ai le permis B.
Est-il normal que la BCV me demande 30CHF PAR MOIS pour gérer mon compte sous le pretexte que je réside en France?

Allez demander chez la concurrence (UBS, Crédit Suisse, Raifeisen). Ils vous diront si ils comptent vous prendre des frais ou pas. Si ils le font tous, c'est que ça doit être légal.

Nous sur Genève en tant que frontalier nous ne payons pas de frais mensuel, renseigne toi à d'autres banques tu en trouveras une qui ne t'arnaquera pas, au pire ouvre un compte sur Genève .

merci,j'ai déja annulé ce compte et je vais chercher ailleurs.
Je crois qu'ils n'appliquent pas ces frais à tout le monde (si vous avez beaucoup d'argent ou un autre compte par ex) Donc on prend aux pauvres pour donner aux riches, mêmes pour les frais bancaires.

il me semble déjà étonnant qu'ils vous aient permis d'ouvrir un compte. Je ne sais pas si c'est légal.

Michbou a écrit:

J'ai travaillé en Suisse et ouvert un compte à la BCV
N'ayant pas trouvé de logement fixe à Lausanne, mon compte est domicilié chez mes parents en France et je suis à la recherche d'un nouvel emploi en Suisse, j'ai le permis B.
Est-il normal que la BCV me demande 30CHF PAR MOIS pour gérer mon compte sous le pretexte que je réside en France?


Meme chose ...30chf/mois, comment puis-je faire pour fermè mon compte? un voyage en suisse pour fermè le compte????

chocolat a écrit:

il me semble déjà étonnant qu'ils vous aient permis d'ouvrir un compte. Je ne sais pas si c'est légal.


C'est parfaitement légal si tu as un permis B, puisque celui-ci est censé faire preuve de ta résidence. Là ou je comprends ton étonnement (que je partage), c'est sur le fait d'avoir un permis B tout en ne résidant pas en Suisse... Et ça, je ne suis pas sur que ce soit légal.

les banques suisses ont gardé les tarifs, mais pas les services  :D  (sauf un: paymit, vous connaissez? )

Bonjour ChristopheLassuyt > juste vous informer que vos derniers posts [que vous avez posté] sont sur des fils qui date depuis 2010/2011/2012/ et qui ne sont plus actifs. Vous devriez participer sur les discussions plus récentes. Merci