Banque

Bonjour

Je dois travailler 3 à 4 mois pour une école de langue du canton de Thurgau. Ce ne sont que qq heures par semaine, pour une somme d'environ 300 CHF par mois. Pour les percevoir, il faut que j'ouvre un compte en Suisse... et là, casse-tête afffffreux!

Les comptes bancaires en Suisse sont affreusement chers (exemple UBS: 30CHF de frais mensuels de tenue de compte à partir du 1er avril.... aaaaaaagh, 10% de mon salaire!), et j'ai peur de payer des frais pour l'ouveture et puis des frais pour la fermeture cet été...

N'y a-t-il aucune solution pas trop coûteuse? Online banking seul par exemple?

Je précise que je me tourne vers vous après des heures de recherches sur Internet et poussée par un GROS ras-le-bol...

Merci pour votre aide

L'Archère

Bonjour L'Archère :)

J'espère que d'autres membres pourront vous aider à trouver une solution moins couteuse très vite.

Bonne chance
Armand

Bonsoir,

[Moderated] avec le pack online pourrait te convenir. Tu peux même commencer à l'ouvrir depuis la France. Par contre pour finaliser il faudra te rendre dans une poste suisse pour authentifier la photocopie de la carte d'identité si je me souviens bien. C'est 3 CHF par mois avec une carte de paiement "locale" et gestion par internet.

Courage :-)
Arnaud

Bonjour,
Je confirme, Postfinance c'est bien pour un compte salaire (rapidité et gratuité à l'ouverture, gestion en ligne gratuite...).
Voir peut-être aussi avec le Crédit  Agricole Suisse si vous êtes dans la même banque en France (peut-être possible de s'arranger avec eux et négocier les frais de transfert si besoin).
Cordialement,
K

Merci... J'ai déjà ouvert un compte à la Migros Bank, c'est moins cher que Postfinance!

Bonne journée

L'Archère

L'archère a écrit:

Merci... J'ai déjà ouvert un compte à la Migros Bank, c'est moins cher que Postfinance!

Bonne journée

L'Archère


Hello,
Ah ben du coup ça m'intéresse! :-)
Pour mon compte, j'ai une carte postfinance (permet de retirer partout en Suisse et à l'étranger, et effectuer des paiements en suisse), et les services web (gestion, paiements...) le tout gratuit. Qu'as-tu comme services à la Mig' pour moins cher?

Cordialement,
K