Date limite pour acheter un billet pour la France ?

Bonjour, j'ai une petite question pratique :
Actuellement en voyage en couple en Asie du Sud est, notre visa vietnamien se termine le 30 juin. Nous voulons rester plus longtemps, mais si d'ici là nous n'avons aucune opportunité de travail ou volontariat, notre compte en banque ne nous le permettra pas ...
La question qui fâche,  c'est:
Jusqu'à quand peut-on se permettre d'attendre avant d'acheter un billet d'avion vers la France, sans se ruiner ( sachant que les billets aller simple ne sont déjà pas donnés) ??!

Je prends tous les tuyaux...

Bonjour,
Je ne comprends pas tres bien le sens de la question mais comme pour tout autre moyen de transport, il est possible d'acheter le billet juste avant le depart.
Personnellement, il m'est arrive d'acheter un billet d'avion 4 heures avant le depart, de recevoir mon billet par courriel et d'avoir juste le temps de faire mon bagage  et d'aller a l'aeroport pour partir sans probleme.
Il etait un temps ou les billets d'avion achetes au dernier moment etaient moins chers car s'ils n'etaient pas vendus l'avion partait avec des places vides, ce qui n'eat pas rentables pour la compagnie.
Je ne sais pas si c'est toujours le cas.

Souvent il reste des billets abordables jusqu'a 8-10 jour avant le depart. Si vous souhaitez un aller simple regardez si ca n'est pas moins cher de prendre un aller-retour, tant pis si vous ne l'utilisez pas. Certaines compagnies vendent l'aller simple 3 fois plus cher qu'un AR (AF par ex)

Il y a des billets A/r pour 550€ à cette période,  regarder vers les compagnies Des Émirats.
Problème avec ces prix, les temps d'attente entre les escales.
Vous avez des retours France qui totalisent 30h. C'est celon !
Cordialement

Salut Patrik,
Si c'est pas 36 voir 42 heures en tout,je l'ai fais une fois,mais pas 2 .
J'aime pas dormir le cul entre 2 chaises  :o avec les annonces des départs des vols tous les 15'
Plus pour notre age. :)
Dis moi,est ce que tu aurais 1ou 2 heures cette semaine à me consacrer,pour me tuyauter sur les assurances.
Cela peut se faire cette semaine  pour moi,sauf Vendredi car je déjeune avec Estelle la graphiste  :top:  non non pas ce que tu penses.............
Soit autours de quelques Bia ou pour midi ,ou fin d'après midi.
Bonne journée
A++
Kapelmeister Wil von Frit 1er.

Je voulais savoir si vous preniez vos billets très en avance, ou bien si 2-3 semaines avant le départ, on peut toujours trouver des vols à moins de 600euros pour la France,  fin juin....
Pour l'aller nous étions partis avec les émirats, et c'était très bien, du coup je regarde pas mal de ce côté là....
Merci,
Cyrielle

Pour trouver les prix vols pas chers, il faut chercher tous les mardis, là les compagnies affichent les bons prix.
Actuellement les A/R F  VN sont vident, il y a beaucoup de choix.

2 ou 3 semaines avant le depart c'est suffisant. Si vous voyez les tarifs monter, essayez depuis un autre ordinateur et une autre connexion ou en vidant vos cookies.

Bonjour,
On peut toujours trouver des billets pas chers quelques jours avant le depart, surtout si on est seul car, le nombre de places disponibles diminue tout de meme et pour une famille cela risque d'etre complique pour trouver plusieurs sieges disponibles dans le meme avion.

Il faut visiter les sites plusieurs fois pour suivre les tarifs mais, attention les sites installent des cookies qui leur permettent de savoir que vous recherchez bien un billet d'avion et pour quand et ils montent les prix artificiellement car ils savent que vous allez etre coinces et que devant la montee reguliere des tarifs vous allez vous decider plus vite a acheter les billets.
Il faut donc changer d'ordinateur ou installer un proxy et vider vos cookies.

Oui  c'est bien ce que dit si plus haut HOKIMMEL.

Bonjour,

Sur les sites AF et Vietnam Airlines, il y a des promos....il faut consulter leurs sites.

Bon voyage

475 euros,l'allée chez aéroflot 😉

Bonjour,

http://www.atlantico.fr/decryptage/quel … l/page/0/1http://www.lefigaro.fr/voyages/2015/10/ … s-cher.php

Le probleme ce n est pas tant le,prix mais les places disponibles, selon les lieux ou on reserve, d ou l i teret de reserver tres en avance parfois...surtout pour les vacances scolaires, ou tous les expats vont se deplacer, surtout a l aller, puis ensuite au retour piur que cela coincide avec les dates de rentree scolaire.

Apres on peut organiser ses vols, avec escales et cie selon ses criteres persos.

Certains voyages moins couteux, mais sont epuisants avec
Escales et ou contraintes....a chacun de voir....

Bon voyage.