PLP en Nouvelle Calédonie

Bonjour,

Je suis PLP Biotechnologies et mon mari PLP  Maths Sciences. Pour la rentrée 2017, on aimerait postuler pour un LP en NC.
Est-ce que vous savez si dans nos disciplines respectives, il y  a des postes à pourvoir en NC?

Merci de vos réponses  :)

Malk76

Bonjour,
Je suis plp en nc, à Lifou, du SNUEP FSU, la liste des postes n'est pas encore connue, je siège en Capl, et pourrait t'informer en temps voulu, en attendant surveille le BO qui va paraître bientôt pour constituer un dossier de candidature, attention chaque année il y a de moins en moins de postes à pourvoir, mais tente ta chance, à bientôt

Bonjour,

Merci pour ta réponse rapide,  c'est vraiment sympa☺
Sais tu si de manière générale il y a  peu ou pas de postes en biotechnologies et maths sciences?
Est ce que nos compétences peuvent être prises en compte?  Mon mari et moi sommes formateurs dans nos disciplines sur l'évaluation par compétences,  la pédagogie de projets ...  Je suis formateur SST et PSC1.  Je suis en LP depuis cette année mais avant j'ai enseigne 7 ans en SEGPA.
Quand sauras tu la liste des postes à pourvoir?

Je sais cela fait beaucoup de questions mais je te remercie d'avance.  Je suis contente d'être tombée sur  un membre de la capl.

Bonne journée.

Il y a peu de postes, souvent réservés aux locaux et aux stagiaires, mais cela varie d'une année à l'autre en fonction des départs. En août on a le gt mouvement intra, et en novembre pour l'inter. On en saura plus...

Ok merci! On se tient au courant.

Malk76 a écrit:

Bonjour,

Je suis PLP Biotechnologies et mon mari PLP  Maths Sciences. Pour la rentrée 2017, on aimerait postuler pour un LP en NC.
Est-ce que vous savez si dans nos disciplines respectives, il y  a des postes à pourvoir en NC?

Merci de vos réponses  :)

Malk76


Salut ,
Je suis également plp biotechnologies, j'ai demandé l'an dernier une mad pour la nouvelle calédonie, réponse : "pas de poste à pourvoir dans votre discipline cette année" . Peu d'informations circulent ( à ma connaissance) au niveau des barres et du nombre d'entrants. Je sais juste que les postes de MAD se font de plus en plus rares ...
Le bo devrait pas tarder à sortir ( cette semaine peut être) et les demandes devraient se faire courant mai ( l'an dernier ça commençait vers le 20 mai je crois).
Voilou, bon courage bonne chance :-)

Bonjour,
Merci de ta réponse.  En faisant les recherches j'ai en effet vu que les postes sont de plus en plus rares.  On verra.

On se tient au courant.

Sinon quand la liste des postes est elle publiée?

Salut à tous,

On est déjà le 17 mai 2016, et toujours pas de BO!! Est-ce normal ou alors c'est moi qui a raté quelques chose :/ ??

Le BO devrait paraître cette semaine, selon le vice rectorat, ici pas de systèmes de points, pour rentrer on constitue un dossier, ils choisissent.... Priorité aux locaux et aux stagiaires, pas de publication de postes, non plus. Surveillez le BO et bonne chance 😉

Merci pour ces informations.
Bonne journée  (ou plutôt bonne nuit 😊)

bonjour,

je suis PLP VENTE et mon mari néo titulaire PLP VENTE aussi... je demande la nouvelle calédonie depuis plusieurs années maintenant, mais savez vous si la demande conjointe peut nous avantager cette année ? et puis surtout... s'il y a des postes ?!
merci de vos réponses...

Sophie

Tentez votre chance, peu de chances, mais on ne sait jamais🌞

Pour s'informer en temps réel  :
NC 1ère
http://www.cgpme.nc/media/k2/items/cache/802a9daf23bff040c546f525d4bd22bc_M.jpg

http://www.auboutdelaroute93.fr/wp-content/uploads/2014/12/image-nouvelle-caledonie-3.gifRentrée 2017: le BO est paru!!!!
Journal officiel

Serveur ouvert !! Ça y est...
On tente 😍
Si vous avez des infos sur les postes... On est preneurs biensur !

Je n'arrive pas à accéder au serveur pour les enseignants du second degré.  Comment faire? Merci

Je viens d'essayer à nouveau, ca fonctionne...

attends je réessaie

dans le BO il est écrit :
http://www.education.gouv.fr , rubrique « concours, emplois, carrières » puis « les personnels enseignants, d'éducation et d'orientation »

et ensuite où trouves tu le dossier à remplir?
quand je passe par SIAT, j'accède au BO qui me dit de faire ce que j'ai écrit ci-dessus. mais après le dossier à remplir???

non c'est bon!!
merci

Malk76, as tu pu remplir le dossier ?

Dans SIAT, tu dois tomber sur une page avec la liste des différents personnels.
La catégorie qui nous concerne :
"Personnels enseignants du second degré, d'éducation et d'orientation - rentrée 2017

Nouvelle-Calédonie
Mise à disposition de la Nouvelle-Calédonie des personnels enseignants du second degré, d'éducation et d'orientation - rentrée scolaire de février 2017
note de service n°2016-078 du 18 mai 2016

Inscriptions du 19 mai 2016 à 12h au 2 juin 2016 à 12h"

Il faut cliquer sur cette dernière ligne...

Merci oui c'est bon😊

Super...
Il n'y a plus qu'à patienter !

Finalement on ne postulera pour cette année. D'autres projets. .. bon courage à vous tous!!!

Merci, Bon courage à vous aussi 🌞

J'ai envoyé mon dossier de MAD et je suis CPE.
Donc un peu seule!!  :D
Je suppose que si c'est difficile pour les profs d'arriver en NC, c'est encore plus difficile pour les CPE?

Bonne chance 😊

Pour les cpe, ca dépend des postes à pourvoir, il y a peut être des chances 🌞
Syndicat a contacter au cas où :  ***

Modéré par kenjee il y a 7 ans
Raison : veuillez s'il vous plaît partager vos coordonnées uniquement en privé
Je vous invite à lire la charte du forum