Visa touriste apres visa étudiant

Bonjour à tous.
Mon visa étudiant vient de finir en mars, Je suis donc sorti du Brésil pour rentrer en France .J'aimerai savoir s'il est possible de retourner sur le sol brésilien en tant que touriste dans un délai de 3 mois ?
Merci à vous

si celui ci était échu fin mars, et que vous êtes rentré en France après la fin de validité,  donc compter 90 jours avant de pouvoir revenir....

Bonjour,

Je suis dans la même situation, mais les organismes de visas me disent l'inverse.
Mon visa étudiant se termine en Juillet, et j'aimerais le prolonger avec un visa touriste pour voyager jusqu'à fin Août. J'ai prévu de passer tout le mois de Juillet au Pérou et le mois d'Août au Brésil (je peux inverser, mais dans tous les cas je dois venir prendre mes valises et mon avion à SP le 30 Août).
On m'a dit que dans le cas d'un renouvellement visa étudiant>touriste (et non touriste>touriste, donc), j'avais juste à revenir début Août et on allait me tamponner un visa touriste sans encombres. Qu'en pensez-vous ?

Si jamais la réponse est non, j'aimerais savoir autre chose. J'ai perdu mon passeport et l'ai fait refaire durant l'année. Il est donc vierge, et ne comporte aucun tampon de mon visa étudiant. Si j'arrive du Pérou pour le Brésil avec ce passeport, personne ne verra que j'ai déjà un visa étudiant, ou ils vont vérifier avec une base de données ?

Merci pour vos réponses, j'ai besoin d'être sûre.

Três bien, merci chicobrasil

helebou a écrit:

Bonjour,

Je suis dans la même situation, mais les organismes de visas me disent l'inverse.
Mon visa étudiant se termine en Juillet, et j'aimerais le prolonger avec un visa touriste pour voyager jusqu'à fin Août. J'ai prévu de passer tout le mois de Juillet au Pérou et le mois d'Août au Brésil (je peux inverser, mais dans tous les cas je dois venir prendre mes valises et mon avion à SP le 30 Août).
On m'a dit que dans le cas d'un renouvellement visa étudiant>touriste (et non touriste>touriste, donc), j'avais juste à revenir début Août et on allait me tamponner un visa touriste sans encombres. Qu'en pensez-vous ?

Si jamais la réponse est non, j'aimerais savoir autre chose. J'ai perdu mon passeport et l'ai fait refaire durant l'année. Il est donc vierge, et ne comporte aucun tampon de mon visa étudiant. Si j'arrive du Pérou pour le Brésil avec ce passeport, personne ne verra que j'ai déjà un visa étudiant, ou ils vont vérifier avec une base de données ?

Merci pour vos réponses, j'ai besoin d'être sûre.


Bonjour,

a l'échéance de la date de validité de votre visa d'étudiant en juillet, vous devez quitter le Brésil, vous ne pourrez pas prolonger votre séjour au Brésil... pour pouvoir bénéficier d'un visa de tourisme de 90 jours, à l'échéance de votre premier visa d'étudiant il faudra donc être hors du Brésil pendant 3 mois...

votre idée d'aller au Pérou, un mois en juillet,  puis de revenir 1 mois au Brésil est à abandonner, car vous pourrez sortir du Brésil en juillet pour aller au Pérou, mais par contre pas, vous prenez le risque de ne pas pouvoir revenir en août et d'être d'être refouler en frontière pour la simple raison que :

votre visa d'étudiant sera périmé...et que vous n'aurez pas laisser 3 mois depuis sa fin de validité..


ensuite le faite de changer de passeport, ne change pas votre situation, car aux postes de douanes en aéroport, ils ont toutes les infos vous concernant, notamment que vous êtes détenteur d'un visa d'étudiant avec une date de fin de validité...n'oubliez pas que votre passeport (l'ancien a été scanné) et qu'en pressentant le nouveau, l'ordinateur fera un rapprochement sur votre nom, lieu de naissance et nationalité et que votre photo apparaîtra sur l'écran avec tout votre historique !!!

D'accord, Merci Chicobrasil. Et si je reste un peu plus longtemps sur le territoire brésilien (disons jusqu'à fin Juillet), je peux me faire expulser ou je dois "juste" payer une amende ? Celle-ci est élevée ?

J'ai une autre question. Si jamais je reste un peu plus sur le territoire brésilien, est-ce que je peux prendre un vol interne sans risquer de me faire expulser ?

le fait de rester plus longtemps sur le territoire Brésilien vous expose à une amende d'environ 330 R$ si le dépassement est inférieur à 30 jours, au delà il faudra rajouter 8 R$ par jour supplémentaire avec un maximum d'amende d'environ 800 R$

pour prendre des vols en intérieur, aucun risque car vous ne passer pas la douane lors de votre embarquement à l'aéroport..

Je vais répondre comme chico, mais aucun une nuance, près des frontière à l'époque ou je n'avais pas de visa, on a contrôlé mon passeport, c'est les personnelles de l'aéroport ou des compagnies de bus.

Dans le style, les trois frontières à foz do iguaçu, près de l'Uruguay. Autrement, dans des vols intérieurs, jamais.
C'est limite si il regarde ta pièce d'identité.

Discussion déjà ancienne mais je viens de vivre la même expérience alors je souhaite la partager: j'avais un visa Recherche (Vitem 1) de 6 mois, j'ai demandé dans de très nombreux endroits, plusieurs polices fédérales dans plusieurs villes (et aéroports internationaux de Brasilia et São Paulo compris) avant de sortir du territoire à échéance du visa, car peur de pas pouvoir re-rentrer en tant que touriste  (notamment à cause de cette discussion sur le forum!), et oui j'avais déjà pris mon billet pour revenir au Brésil quelques semaines après mon retour en France.
Et OUI il est possible de rentrer sur le territoire brésilien sans problème après l'échéance d'un visa étudiant ou recherche en tant que simple touriste, il ne s'agit pas du même visa donc aucun soucis et aucun délais ne doit être respecté, la durée de 91 jours devant être respectée entre 2 visas touristes... c'est tout!! Ils m'ont même dit que je pouvais revenir un jour plus tard si je voulais!!
Donc pas de souci pour ceux qui sont dans mon cas! Par contre impossible d'accumuler les visas touristes...

Le visa touriste pas un visa proprement parlé, mais une autorisation d'entrée sur le territoire pour une durée.

Après il ne faut pas oublier que l'entrée sur le territoire brésilien est laissé à l'appréciation de l'agent de la police fédéral.